Christophe a écrit :D) Le silo (autoconstruction par Didier)
Sortie de la vis d'extraction, avec le moteur ; NB : les tuyaux flexibles qui vont faire le lien avec la chaudière n'ont pas encore branchés sur les deux embouts à gauche et à droite ; le moteur n'est pas encore raccordé à la chaudière (qui le commande)...
Là, il s'agit du réservoir-tampon compris dans la chaudière (détail sur la chaine d'entrainement de la roue crantée qui dose les pellets)
Fonds du silo en V (en OSB), avec la vis d'extraction (à l'arrière, le capot est en place) ; au premier plan, il n'est pas en place ; on voit le silicone pour faire le joint entre les panneaux et le carter de la vis (panneaux et carter de la vis ne doivent pas se toucher pour éviter la transmission de bruits d'impacts)
L'ossature, avant recouvrement par des panneaux, mise en place autour de la vis (vis à positionner en premier, fixée sur la dalle) ; au fond et à droite, des lattes contre le mur, sur du papier goudronné (précaution pour éviter une infiltration si le mur se fissure un jour) ; les chevrons sont surdimensionnés (indisponibilité de la taille appropriée lors de l'achat et j'étais pris par le temps - pellets commandés). On voit la vis intégralement recouverte de son capot.
Début de la fixation des panneaux sur le coté (des agglomérés de récupération sur le coté - peu de pression).
Détail du raccord panneaux / carter de la vis étanchéifié au silicone (astuce : lors de la mise en place, utiliser des calles de 5 mm, le panneau, du fait du V, se calle dessus ; visser tranquile et enlever les calles).
Une fois les panneaux fixés, tous les joints sont étanchéifiés avec de la bandelette + enduits à raccords comme lors de la construction d'une cloison (NB : sur le coté, découpes bizarres dû au fait que j'ai récupéré des paneaux ; je le jure, je n'avais pas picollé !) ; au fond, le plastique "anti-impacts" qui évite que les pellets n'usent la paroie), fourni en kit chez Okofen
L'avant du silo vu de l'intérieur : en haut, l'arrivée intérieur des deux raccords "pompiers" pour le remplissage ; au milieu, le cadre carré préfigure la trappe...
Le même avant, un peu plus avancé, et vu de l'extérieur (votre serviteur, sans culte de la personnalité !). En haut, les deux raccords pompiers.
E) Dépoussiereur à Vortex et antipoussière du livreur (durant la livraison de granulés)
Le réservoir-tampon compris dans la chaudière, avec en haut l'aspirateur ; on voit les deux embouts (arrivée air + pellets ; départ de l'air), pour le tuyau souple qui va faire le lien avec le silo de stockage ; aspirateur bruyant, mais remplissage automatique à une heure programmable, suffisant pour 12 heures au minimum (fonctionnement continue à 100 % de puissance)...
Extracteur d'air avec poche filtrante lors du remplissage (fourni par le livreur) ; branché sur le raccord pompier latéral du silo, pour récupérer les poussières.