manet42 a écrit :
Vis calculée et livrée un peu courte à mon avis, elle termine à 1m du bout du silo, le pan incliné en triangle de l'extrémité a une inclinaison d'environ 25/30° seulement.
Sur la photo 1, le moteur est horizontal, chez moi, l'installateur vient de le mettre vertical et il peut un peu bouger (légère rotation) est-ce normal?
JC
Félicitations d'abord !!!
1) Le plan incliné : à mon avis, ce n'est pas un soucis ; j'ai la même configuration, avec une partie du V, trop long, qui ne débouche pas sur la vis ; les vis, c'est par morceau d'environ 1 m je crois ; donc effectivement, impossible de tomber pile poil sur la longueur du silo si celui est adapté aux locaux ; dans mon esprit, j'ai même trouvé que c'était, a posteriori, une très bonne idée : c'est une "réserve de pellets" - il faut bien sûr rentrer dans le silo avec une pelle, mais du coup on n'est jamais à court de pellets ; en revanche, il faut vider cette partie une fois tous les deux ans : il est déconseillé de garder des pellets plus de deux ans car, comme les cornflakes, ils "ramollissent" (ils prennent l'humidité de l'air)...
2) Tu as raison, c'est chez moi que le moteur n'est pas dans la bonne position ; j'ai vu une doc plus tard, sur laquelle le moteur est figuré en position verticale ; je pense que cela n'a aucune importance, donc j'ai laissé ! Il bouge un peu : normal aussi. C'est pareil chez moi.