Produire son électricité avec un Moulin à eau
Bonjour,
d'abord il faut placer le point neutre , qui est en fonction de la rotation de la géneratrice (cela sert a compenser la réaction d'induit avec le champs excitation shunt)
Certaines machines sont plus complexes a ajuste en fonction de la charge parceque les interpoles (si il y en a) sont mal calculés , mais si tu as une charge assez constante ce n'est pas trés difficile, les étincelles ne sont pas toujours dut au point neutre, mais si les balais sautent un peu, des lammes de collecteur qui sont mal polie ou mal ébavuré , les entre lamme doivent etre nettoyé (graté a la bonne profondeur) avec une lame de scie affilé, il faut enlever les bavures aprés un grattage, Il se vend une pierre douce que l'on passe sur le collecteur en marche ensuite un abrassif en caoutchouc qui polie le collecteur , mais il faut éviter de nettoyer le collecteur trop souvent. Le film de graphite noir est une indication de rodage des balais et du collecteur , les balais quand ont les regardes la surface frottante doit etre polie brillante.
Sur certaine machine pas assez chargé, j'énlevais un set de balais
(trop de balais il ne passe pas assez de courant) et c'est pas bon pour la commutation , il faut ausi une certaine pression sur le balais
une trop faible pression fait une usure plus rapide qu'une trop grande pression (cela peut paraitre illogique mais c'est cela)
des balais de 16 mm pour 20 amperes un seule set de 4 devrait suffir !
Cette géneratrice est probablement construit pour débiter plus que cela ,a cette époque c'etait construit gros.
Sur le stator il y 4 bobines shunt ? ou 4 grosses bobine +4 petites bobines (interpoles)?
Normalement c'est une machine shunt, tu controle le voltage par l'exitation en fonction de la charge et des RPM..
c'est a dire, plus la demande de courrant est grande il y a une baisse de voltage a cause de perte par resistance interne du rotor et on doit augmenter l'exitation, de même si les RPM baisses.
j,ai oublier de spécifier que les isolants des entrelame doivent etre creuser ave une lamme de scie la profondeur est égale a 0,5 fois la largeur de l'isolant c'est du mica a cette époque et c'est plus dur que le cuivre cela ocasionne des étincelles et cela fait sauter le balais, trop creux cela encrasse avec de la poussiere de carbonne et courcicuite partiellement deux lames (l'indice c'est une étincelle circulaire qui fait le tour du collecteur)
Si seulement un balais fait des étincelles il arrive qu'il ne soit pas bien positionner sur le porte balais il doivent etre bien a tous les au 90 degrés pour un 4 poles . il suffit de quitter juste une lame sur un balais et s'assurer que les autres balais font de même, Sont il placer verticalement ou l'angle ? le porte balais doit etre assez proche du collecteur quelque mm ,les balais doivent glisser facillement dans leur boitié (passer un papier sablé eventuellement sur le balais pour donner le bon jeux )
Un autre indice si la géneratrice est arrretté quelque temps et qu'il faut l'amorcer (par un courrant dans l'éxitation) c'est que il y a un probléme de deux lammes qui commencent a se courcircuiter ! ou une section bobinage qui a eut chaud.
André
d'abord il faut placer le point neutre , qui est en fonction de la rotation de la géneratrice (cela sert a compenser la réaction d'induit avec le champs excitation shunt)
Certaines machines sont plus complexes a ajuste en fonction de la charge parceque les interpoles (si il y en a) sont mal calculés , mais si tu as une charge assez constante ce n'est pas trés difficile, les étincelles ne sont pas toujours dut au point neutre, mais si les balais sautent un peu, des lammes de collecteur qui sont mal polie ou mal ébavuré , les entre lamme doivent etre nettoyé (graté a la bonne profondeur) avec une lame de scie affilé, il faut enlever les bavures aprés un grattage, Il se vend une pierre douce que l'on passe sur le collecteur en marche ensuite un abrassif en caoutchouc qui polie le collecteur , mais il faut éviter de nettoyer le collecteur trop souvent. Le film de graphite noir est une indication de rodage des balais et du collecteur , les balais quand ont les regardes la surface frottante doit etre polie brillante.
Sur certaine machine pas assez chargé, j'énlevais un set de balais
(trop de balais il ne passe pas assez de courant) et c'est pas bon pour la commutation , il faut ausi une certaine pression sur le balais
une trop faible pression fait une usure plus rapide qu'une trop grande pression (cela peut paraitre illogique mais c'est cela)
des balais de 16 mm pour 20 amperes un seule set de 4 devrait suffir !
Cette géneratrice est probablement construit pour débiter plus que cela ,a cette époque c'etait construit gros.
Sur le stator il y 4 bobines shunt ? ou 4 grosses bobine +4 petites bobines (interpoles)?
Normalement c'est une machine shunt, tu controle le voltage par l'exitation en fonction de la charge et des RPM..
c'est a dire, plus la demande de courrant est grande il y a une baisse de voltage a cause de perte par resistance interne du rotor et on doit augmenter l'exitation, de même si les RPM baisses.
j,ai oublier de spécifier que les isolants des entrelame doivent etre creuser ave une lamme de scie la profondeur est égale a 0,5 fois la largeur de l'isolant c'est du mica a cette époque et c'est plus dur que le cuivre cela ocasionne des étincelles et cela fait sauter le balais, trop creux cela encrasse avec de la poussiere de carbonne et courcicuite partiellement deux lames (l'indice c'est une étincelle circulaire qui fait le tour du collecteur)
Si seulement un balais fait des étincelles il arrive qu'il ne soit pas bien positionner sur le porte balais il doivent etre bien a tous les au 90 degrés pour un 4 poles . il suffit de quitter juste une lame sur un balais et s'assurer que les autres balais font de même, Sont il placer verticalement ou l'angle ? le porte balais doit etre assez proche du collecteur quelque mm ,les balais doivent glisser facillement dans leur boitié (passer un papier sablé eventuellement sur le balais pour donner le bon jeux )
Un autre indice si la géneratrice est arrretté quelque temps et qu'il faut l'amorcer (par un courrant dans l'éxitation) c'est que il y a un probléme de deux lammes qui commencent a se courcircuiter ! ou une section bobinage qui a eut chaud.
André
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Andre a écrit :Bonjour,
d'abord il faut placer le point neutre , qui est en fonction de la rotation de la géneratrice (cela sert a compenser la réaction d'induit avec le champs excitation shunt)
Certaines machines sont plus complexes a ajuste en fonction de la charge parceque les interpoles (si il y en a) sont mal calculés , mais si tu as une charge assez constante ce n'est pas trés difficile, les étincelles ne sont pas toujours dut au point neutre, mais si les balais sautent un peu, des lammes de collecteur qui sont mal polie ou mal ébavuré , les entre lamme doivent etre nettoyé (graté a la bonne profondeur) avec une lame de scie affilé, il faut enlever les bavures aprés un grattage, Il se vend une pierre douce que l'on passe sur le collecteur en marche ensuite un abrassif en caoutchouc qui polie le collecteur , mais il faut éviter de nettoyer le collecteur trop souvent. Le film de graphite noir est une indication de rodage des balais et du collecteur , les balais quand ont les regardes la surface frottante doit etre polie brillante.
Sur certaine machine pas assez chargé, j'énlevais un set de balais
(trop de balais il ne passe pas assez de courant) et c'est pas bon pour la commutation , il faut ausi une certaine pression sur le balais
une trop faible pression fait une usure plus rapide qu'une trop grande pression (cela peut paraitre illogique mais c'est cela)
des balais de 16 mm pour 20 amperes un seule set de 4 devrait suffir !
Cette géneratrice est probablement construit pour débiter plus que cela ,a cette époque c'etait construit gros.
Sur le stator il y 4 bobines shunt ? ou 4 grosses bobine +4 petites bobines (interpoles)?
Normalement c'est une machine shunt, tu controle le voltage par l'exitation en fonction de la charge et des RPM..
c'est a dire, plus la demande de courrant est grande il y a une baisse de voltage a cause de perte par resistance interne du rotor et on doit augmenter l'exitation, de même si les RPM baisses.
j,ai oublier de spécifier que les isolants des entrelame doivent etre creuser ave une lamme de scie la profondeur est égale a 0,5 fois la largeur de l'isolant c'est du mica a cette époque et c'est plus dur que le cuivre cela ocasionne des étincelles et cela fait sauter le balais, trop creux cela encrasse avec de la poussiere de carbonne et courcicuite partiellement deux lames (l'indice c'est une étincelle circulaire qui fait le tour du collecteur)
Si seulement un balais fait des étincelles il arrive qu'il ne soit pas bien positionner sur le porte balais il doivent etre bien a tous les au 90 degrés pour un 4 poles . il suffit de quitter juste une lame sur un balais et s'assurer que les autres balais font de même, Sont il placer verticalement ou l'angle ? le porte balais doit etre assez proche du collecteur quelque mm ,les balais doivent glisser facillement dans leur boitié (passer un papier sablé eventuellement sur le balais pour donner le bon jeux )
Un autre indice si la géneratrice est arrretté quelque temps et qu'il faut l'amorcer (par un courrant dans l'éxitation) c'est que il y a un probléme de deux lammes qui commencent a se courcircuiter ! ou une section bobinage qui a eut chaud.
André
merci André
ha ,oui vous avez raison j'ai peut étre trop creusé les lamelles de mica avec une lames de scie éffilée.
ma dynamo est trés grosse elle fait environ 60 kg.elle a 2 grosses bobines d'induction allimentée en serie directement avec le voltage de sortie de la dynamo.grace a cela elle s'excite toute seule quand elle commence a tourner.elle lui reste donc asser de rémanent.
l'induit fait environ 15 cm de daimetre.
les balais sont sur une ligne horizontale 2 sur le postif et 2 sur le négatif (donc j'ai 2 balais sur la méme barette de collecteur).
il faut donc que je vérifie que ces 2 balais quittent les barettes de collecteur en meme temps.
j'ai que de petites étincelles entre les balais et le collecteur.
je marque ici les références de la plaque de la dynamo.
construction électrique Nancy.type:GC4 numéro 24659.
115volts 3000watts 1660 tr.
je vous remercie André pour tous vos conseils.
je suis des vosges.
patout
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Bonjour
Cela devient plus claire c'est une machine 2 poles , pour la bobine
du (field) excitation je pense plutot qu'elle est brancher en parralelle sur les balais , si c'est en serie c'est du gros fil et seulement relier a un balais (en serie aves le rotor)
c'etait probablement un ancien moteur DC (c'est la même chose qu'une géneratrice, c'est reversible)
Donne moi les details si c'est serie ou shunt ?
Je te dirait comment controler l'exitation
c'est quoi la consomation reguliere en usage courant ?
Si c'est moins de 30 amperes un seul balais par boitier est preferable. (si il y a des separateurs?)
Si cela fait de sétincelles seulement a un balais il ne sont pas bien decallé de 180 degres (un boitier est mal monté ! a cette epoque c'etait fait tout ajustable, est la main.
Normalement sur la courronne qui tiend les balais il y une marque repaire de construction trait ou coup de pointeau ,ce repair est valable pour un sens de rotation (puisque tu n'as pas d'interpole)
Normalement ces generatric ele voltage débité et directement lié au RPM si tu augmente les RPM le voltage monte , la limite c'est l'amperage qu'il ne faut pas dépasser suivant que la géneratrice est bien ventillé , donc pour tirer plus de puissance (si il y de l'eau) on augmente le voltage, c'est a peu pres ce que l'on a fait a la fin de la vie des grands moteur DC dans l'industrie, pour augmenter la puissance des moteurs.
Que fait tu avec du DC a part de chauffer et marcher des lumieres
bien 110 volts chez vous mal commode et en plus c'est dur sur les contacts de thermostat (ballon eau chaude).
André
2 grosses bobines d'induction allimentée en serie directement avec le voltage de sortie de la dynamo.grace a cela elle s'excite toute seule quand elle commence a tourner.elle lui reste donc asser de rémanent.
Cela devient plus claire c'est une machine 2 poles , pour la bobine
du (field) excitation je pense plutot qu'elle est brancher en parralelle sur les balais , si c'est en serie c'est du gros fil et seulement relier a un balais (en serie aves le rotor)
c'etait probablement un ancien moteur DC (c'est la même chose qu'une géneratrice, c'est reversible)
Donne moi les details si c'est serie ou shunt ?
Je te dirait comment controler l'exitation
c'est quoi la consomation reguliere en usage courant ?
Si c'est moins de 30 amperes un seul balais par boitier est preferable. (si il y a des separateurs?)
j'ai toujours de petites étincelles surtout sur la sortie positive.
Si cela fait de sétincelles seulement a un balais il ne sont pas bien decallé de 180 degres (un boitier est mal monté ! a cette epoque c'etait fait tout ajustable, est la main.
Normalement sur la courronne qui tiend les balais il y une marque repaire de construction trait ou coup de pointeau ,ce repair est valable pour un sens de rotation (puisque tu n'as pas d'interpole)
Normalement ces generatric ele voltage débité et directement lié au RPM si tu augmente les RPM le voltage monte , la limite c'est l'amperage qu'il ne faut pas dépasser suivant que la géneratrice est bien ventillé , donc pour tirer plus de puissance (si il y de l'eau) on augmente le voltage, c'est a peu pres ce que l'on a fait a la fin de la vie des grands moteur DC dans l'industrie, pour augmenter la puissance des moteurs.
Que fait tu avec du DC a part de chauffer et marcher des lumieres
bien 110 volts chez vous mal commode et en plus c'est dur sur les contacts de thermostat (ballon eau chaude).
André
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Andre a écrit :Bonjour2 grosses bobines d'induction allimentée en serie directement avec le voltage de sortie de la dynamo.grace a cela elle s'excite toute seule quand elle commence a tourner.elle lui reste donc asser de rémanent.
Cela devient plus claire c'est une machine 2 poles , pour la bobine
du (field) excitation je pense plutot qu'elle est brancher en parralelle sur les balais , si c'est en serie c'est du gros fil et seulement relier a un balais (en serie aves le rotor)
c'etait probablement un ancien moteur DC (c'est la même chose qu'une géneratrice, c'est reversible)
Donne moi les details si c'est serie ou shunt ?
Je te dirait comment controler l'exitation
c'est quoi la consomation reguliere en usage courant ?
Si c'est moins de 30 amperes un seul balais par boitier est preferable. (si il y a des separateurs?)j'ai toujours de petites étincelles surtout sur la sortie positive.
Si cela fait de sétincelles seulement a un balais il ne sont pas bien decallé de 180 degres (un boitier est mal monté ! a cette epoque c'etait fait tout ajustable, est la main.
Normalement sur la courronne qui tiend les balais il y une marque repaire de construction trait ou coup de pointeau ,ce repair est valable pour un sens de rotation (puisque tu n'as pas d'interpole)
Normalement ces generatric ele voltage débité et directement lié au RPM si tu augmente les RPM le voltage monte , la limite c'est l'amperage qu'il ne faut pas dépasser suivant que la géneratrice est bien ventillé , donc pour tirer plus de puissance (si il y de l'eau) on augmente le voltage, c'est a peu pres ce que l'on a fait a la fin de la vie des grands moteur DC dans l'industrie, pour augmenter la puissance des moteurs.
Que fait tu avec du DC a part de chauffer et marcher des lumieres
bien 110 volts chez vous mal commode et en plus c'est dur sur les contacts de thermostat (ballon eau chaude).
André
merci .
j'ai modifier 2 radiateur de 1000watts pour les faire fonctionner en 110 volts c'est trés simple il suffit d'allimenter la résistance au milieu et de chaque bout par excemple négatif au milieu et positif de chaque bout.mais il ne faut pas de réostat car il faut consommer toute la puissance sinon en cas de coupure la dynamo monterais en vitesse et avec la force centrifuge le rotor risquerais des problemes.je me chauffe en ce moment avec 2 radaiteur de 1000watts il me fournisse donc 48kw par 24 heurres ça chauffe 100metres carres qaund il ne fais pas trop froid.comme les radaiteurs ne se coupent pas une challeur continue bien agreable.
je crois a l'energie libre aller voir le site totokoma ifrance.com.
merci.
patout
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bonjour à ts,
je vs presente mon projet :
Je voudrais equiper mon vieux monlin à eau que je suis en train de renover, d'une petite centrale hydraulique !
Avec ce que j'ai pu lire et apprendre sur votre précieux forum , jai fais une synthese que j'aimerais vous soumettre ! afin que vs puissiez me corriger ou m'orienter le cas échéant !
aller c'est parti !
je dispose d'etiage sur le jaur (herault 34) debit moyen du jaur 4.080 m3/s selon les dire de la banque hydro !
L'eau est acheminée ds le moulin par un canal en pierre de 425 m de long m'appartenant (que je dois en partie renover) de 60cm de large et 60 cm de haut environ. le canal serpente légerement passe à ras ma batisse (les murs de fondation de la maison servent pour un cotés du canal pendant environ 25 m) ce qui m'amène à vs poser ma 1 ere question :
Je voudrais buser cette partie pour eviter que l'eau ne finisse de ruiner et de creuser des galerie à l'usure ds les fondations et ne remonte par capillarité ds les murs en pierres mon soucis c'est quel diametre ? pour que le jour ou je finalise mon projet je ne sois pas ds l'oblgation de réouvrir .
Mon canal peut il servir tel quel ou faut il installé une conduite forcé ?(denivelé brut de 12 à 15 m)
Celui ci se jette ds un reservoir en pierre de 3m de coté et profond de 6m donc 50m3 environ, ily a deux ouvertures a la base qui permette d'évacuer l'eau et servait à projeter l'eau sur une turbine relie à un mecanisme pour entraine les meules !
voila pour le 1er episode !
J'attends vos reponse merci !
je vs presente mon projet :
Je voudrais equiper mon vieux monlin à eau que je suis en train de renover, d'une petite centrale hydraulique !
Avec ce que j'ai pu lire et apprendre sur votre précieux forum , jai fais une synthese que j'aimerais vous soumettre ! afin que vs puissiez me corriger ou m'orienter le cas échéant !
aller c'est parti !
je dispose d'etiage sur le jaur (herault 34) debit moyen du jaur 4.080 m3/s selon les dire de la banque hydro !
L'eau est acheminée ds le moulin par un canal en pierre de 425 m de long m'appartenant (que je dois en partie renover) de 60cm de large et 60 cm de haut environ. le canal serpente légerement passe à ras ma batisse (les murs de fondation de la maison servent pour un cotés du canal pendant environ 25 m) ce qui m'amène à vs poser ma 1 ere question :
Je voudrais buser cette partie pour eviter que l'eau ne finisse de ruiner et de creuser des galerie à l'usure ds les fondations et ne remonte par capillarité ds les murs en pierres mon soucis c'est quel diametre ? pour que le jour ou je finalise mon projet je ne sois pas ds l'oblgation de réouvrir .
Mon canal peut il servir tel quel ou faut il installé une conduite forcé ?(denivelé brut de 12 à 15 m)
Celui ci se jette ds un reservoir en pierre de 3m de coté et profond de 6m donc 50m3 environ, ily a deux ouvertures a la base qui permette d'évacuer l'eau et servait à projeter l'eau sur une turbine relie à un mecanisme pour entraine les meules !
voila pour le 1er episode !
J'attends vos reponse merci !
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Heuuuu, sais pas ! mais j'y travaille !
- Misterloxo
- Bon éconologue!
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- Inscription : 10/02/03, 15:28
- x 1
je ne peux pas répondre à tes questionnements mais je voulais te dire que t'avais de la chance de posseder un moulin par les temps qui courent.
Fais en bon usage.
P'tet qu exceed pourra te renseigner s'il passe sur le forum. Il a un moulin lui aussi.
à+
Fais en bon usage.
P'tet qu exceed pourra te renseigner s'il passe sur le forum. Il a un moulin lui aussi.
à+
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L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
- Bucheron
- Econologue expert
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- Inscription : 07/11/05, 10:45
- Localisation : En montagne... (Trièves)
- x 3
Attention ! Il y a un problème d'échelle, parce que là, ce sont des valeurs de Rhône en crue ! (à moins que ça ne soit 4, 08 m3/s ?)cybermoulin a écrit :[...]je dispose d'etiage sur le jaur (herault 34) debit moyen du jaur 4.080 m3/s selon les dire de la banque hydro !
Est-ce que tu disposes d'un droit d'eau ? (qui peut être transmis par un héritage, ce sont des choses parfois très anciennes...)
Pour ton diamètre de buses, il faut que je retrouve mon tableur de calcul de débit et je te répondrais...
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"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Je découvre l'éconologie
- Messages : 3
- Inscription : 02/04/07, 16:24
Bonjours à ts,
Merci pour ton mess misterloxo !
Merci aussi à toi bucheron pour ton aide !
Pour ce qui est du débit oui, cela me paraissait enorme, mais n'étant pas sur ... je l'ai retranscrit tel que la banque hydro le donnait. donc il doit s'agir de 4m3/s pour le débit nominale moyen
(c'est à dire le débit de la riviere).
Pour ce qui est du droit d'eau j'ai trouvé hier soir, la représentation
de mon moulin sur la carte de cassini , je crois que cela veut dire que mon droit d'eau est inallienable non?
Par contre je ne trouve pas le pourcentage que je peux tirer légalement ?
En ce qui concerne la puissance de mon installation je me pose beaucoup de question ! vu la taille de mon canal ! pour en determiner la puissance, enfin j'attends tes informations sur les buses avec impatience !
Je dois equiper ma batisse en 400v 30a pour subvenir à mes besoins energétique.
Penser vous que je puisse couvrir mes besoins avec mon
installation ?
Fin du deuxieme épisode
Merci à ts a+
ps J' ai envoyé des photos mais je n'ai pas recopié le lien pour les récupérer ! alors je les ai mi dans ma gallerie prso !
[/img]
Merci pour ton mess misterloxo !
Merci aussi à toi bucheron pour ton aide !
Pour ce qui est du débit oui, cela me paraissait enorme, mais n'étant pas sur ... je l'ai retranscrit tel que la banque hydro le donnait. donc il doit s'agir de 4m3/s pour le débit nominale moyen
(c'est à dire le débit de la riviere).
Pour ce qui est du droit d'eau j'ai trouvé hier soir, la représentation
de mon moulin sur la carte de cassini , je crois que cela veut dire que mon droit d'eau est inallienable non?
Par contre je ne trouve pas le pourcentage que je peux tirer légalement ?
En ce qui concerne la puissance de mon installation je me pose beaucoup de question ! vu la taille de mon canal ! pour en determiner la puissance, enfin j'attends tes informations sur les buses avec impatience !
Je dois equiper ma batisse en 400v 30a pour subvenir à mes besoins energétique.
Penser vous que je puisse couvrir mes besoins avec mon
installation ?
Fin du deuxieme épisode
Merci à ts a+
ps J' ai envoyé des photos mais je n'ai pas recopié le lien pour les récupérer ! alors je les ai mi dans ma gallerie prso !
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- Inscription : 12/12/05, 15:16
- Localisation : thailande
Salut
De passage, je tombe sur ton message...
Je crois que je vais tout relire pour te donner quelques infos...
Déja, pour tes droits d'eau, si il figure sur la carte de Cassini, c'est qu'il date d'avant la révolution, donc il doit être "fondé en titre". Pas de problème pour les droits d'eau. La section de ton canal à l'entrée de la prise d'eau te donne la quantité d'eau que tu peut prélever, enfin ce qui avait été autoriser à l'époque où le moulin était en activité.
400V 30A ??? ça te fait 12kw...
Avec un canal de 0.6 par 0.6m, ça doit te faire un débit d'env. 300L/s dans le meilleur des cas, en prenant la vitesse de 1m/s moyenne.
Donc tu devrais pouvoir produire assez "facilement" tes 12Kw, voir 15Kw.
Veux-tu être autonome ou relié au réseau (le plus facile)?
Si tu veux être assisté dans ton projet, je peux te donner les coordonnées de spécialistes de ce style de projet qui pourra même se déplacer sur place pour t'aider...c'est vraiment un gars pointu dans ce domaine...
Je vais essayer de voir tes photos.
A+ Serge.
De passage, je tombe sur ton message...
Je crois que je vais tout relire pour te donner quelques infos...
Déja, pour tes droits d'eau, si il figure sur la carte de Cassini, c'est qu'il date d'avant la révolution, donc il doit être "fondé en titre". Pas de problème pour les droits d'eau. La section de ton canal à l'entrée de la prise d'eau te donne la quantité d'eau que tu peut prélever, enfin ce qui avait été autoriser à l'époque où le moulin était en activité.
400V 30A ??? ça te fait 12kw...
Avec un canal de 0.6 par 0.6m, ça doit te faire un débit d'env. 300L/s dans le meilleur des cas, en prenant la vitesse de 1m/s moyenne.
Donc tu devrais pouvoir produire assez "facilement" tes 12Kw, voir 15Kw.
Veux-tu être autonome ou relié au réseau (le plus facile)?
Si tu veux être assisté dans ton projet, je peux te donner les coordonnées de spécialistes de ce style de projet qui pourra même se déplacer sur place pour t'aider...c'est vraiment un gars pointu dans ce domaine...
Je vais essayer de voir tes photos.
A+ Serge.
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Respect !!!
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- Inscription : 02/04/07, 16:24
Bonjour à tous,
Slt exceed, merci pour ton aide !
Oui je suis preneur pour les coordonnées de ton spécialiste !
Je désire être raccordé au réseau, afin de l'utiliser de regulateur pour mon installation et de vendre mon surplus.
Je pense installer une ossberger couplé a une gene asynchrone le tous commandé par electronique afin d'intervenir le moins possible lors des changements de débit.
J'attends ton mess exceed !
Bye !
Slt exceed, merci pour ton aide !
Oui je suis preneur pour les coordonnées de ton spécialiste !
Je désire être raccordé au réseau, afin de l'utiliser de regulateur pour mon installation et de vendre mon surplus.
Je pense installer une ossberger couplé a une gene asynchrone le tous commandé par electronique afin d'intervenir le moins possible lors des changements de débit.
J'attends ton mess exceed !
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