Je suis actuellement en derniere année de BTS MSE ( Métiers des services a l'environnement) et j'ai pour projet de construire une petite éolienne ainsi que son générateur.
C'est un projet que je dois présenter en fin d'année, qui est plus un projet d'études, a la base que de construction.
Je n'ai pas particuliérement de connaisances ni en physique ni en mécanique/électricité par contre j'ai des profs a disposition qui peuvent m'aider a comprendre certains phénomenes qui m'echapperaient.
J'ai pu lire sur differents sites, que les caractéristiques des pales étaient liées aux caractéristique de mon générateur.
C'est pour cela que je souhaite crée mon propre générateur et ainsi choisir intégralement le choix des matériaux des pales etc et ainsi me faciliter un peu la vie.
J'aimerais donc avoir quelques conseils de personnes plus renseignés que moi.
A savoir si construire mon propre générateur facilitera la faisabilité de mon projet,
Quels matériaux préviligiés ?
Pour le moment je me dis que j'utiliserais sans doute de l'aluminium pour les pales, n'ayant pas d'atelier de menuiserie ou autre, il me semble que l'alu est le plus simple a travailler (?)
Je ne connais pas exactement l'utilité de mon éolienne, ni sa taille. Peut etre recharger une batterie ou alumer quelques LED suivant la faisabilité toujours.
En ce qui concerne le lieu de pose de mon éolienne, je ne sais pas non plus si je veux la faire fixe ou a main ( si possible ).
J'ai un jardin a disposition (ainsi que les toits qui s'y trouve). Et un bateau amarré dans un port..
Je suis perdu et n'arrive pas a commencer.. TOUTE aide est la bienvenue
![Smile :)](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_smile.gif)