NCSH a écrit :sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :He oui ! Ils sont à la source !
C'est le 217 en un an qui m'a le plus bluffé! Ca fait environ 600MWc par jour!
C'est pas comme cela qu'il faut compter !
Pour la Chine, 217 GWc installé en 2023, cela fait environ 152 Wc/hab/an, pour 1426 Mhab. Et 600 GWc, soit 400 Wc/hab installé.
Pour l'Europe, on l'estime comme les années précédentes à 40 GWc, soit 90 WC/hab/an pour environ 450 Mhab. 200 GWc, soit 400 Wc/hab installé.
Pour l'Allemagne, 14.3 GWc, soit 171 WC/hab/an pour 83.3 Mhab. 81.3 GWc, soit 1 000 Wc/hab installé.
Pour la France, 2.9 GWc estimé, soit 44 WC/hab/an pour 66 Mhab ( France métropolitaine ). Et 17 GWc, soit 250 Wc/hab.
C'est tout à fait juste mais en kWh renouvelables (c'est ce qui compte in fine) du coup ça donne quoi par habitants dans ces pays ?
Et aussi en % kWh renouvelables ?
Parce que j'imagine qu'un chinois consomme beaucoup moins qu'un français par an...
Du coup l'avantage est encore plus à la Chine ! Probablement un facteur de 5 à 10 au lieu des 1.6 que tu as estimé...
NCSH a écrit :Malgré les fanfaronnades de Macron, la France est encore très loin de montrer l'exemple en matière de transition énergétique !
Comme pour tout ce qui sort de sa bouche (et je reste poli) et de sa clique de branquignols...mais visiblement les français ont du mal à saisir les bonimenteurs et manipulateurs qu'ils sont...Même les agriculteurs les ont croyver !