par darwenn » 09/11/09, 21:51
Ben moi j'ai toujours fait de trés bonnes affaires sur ebay, mais si tu veux passer par une boutique directement en angleterre (ou la belgique c'est pas mal non plus coté prix) tu peux voir ça avec google. Et depuis peu Ebay propose les petites annonces de particuliers, jette un oeil. Et moi pour avoir fait quelques essais en auto construction et pour avoir regardé pasmal de vidéo de petites éoliennes dont certains filment leur ampèremetre on voir qu'avec une petite éolienne ça varie énormément, la charge n'est jamais constante, ça dépend des rafales, on passe de 0 à 20 ampères, de 5 à 10 etc ... et cela en quelques secondes, et c'est ce qui me fait peur. Mais bon avec un régulateur mppt comme sur l'air X peut-être est ce plus stable, encore faut il que le vent soit quand même suffisant pour que l'éolienne sorte des ampères. L'avantage du solaire est que le courrant de charge est constant (sauf si un nuage passe, l(aiguille baisse) et une journée suffit à charger mes deux batteries avec mon panneau 100W pour le soir et le lendemain matin pour l'éclairage de ma maison (je prévoie d'ajouter deux panneaux pour le printemps, ce qui me fera 300w de puissance pour un cout total de 900 euros) plutot que l'éolienne finalement je crois que je vais opter pour deux autres panneaux plutot qu'une air X 400, mais ce que je ferai pour en être sur, c'est déjà comme le dit obélix, d'acheter un petit anémomètre et de faires des mesures régulieres pour déjà avoir une idée du vent que j'ai vraiment en moyenne par jour/semaine et mois et en conclure si oui ou non une air X me conviendrait ou pas.
En tout cas, par temps pluvieux moi c'est mort côté charge avec mon panneau poly cristallin, y'a pas de miracle, c'est comme une éolienne quand il n'y a pas de vent.
Pour te donner une petite idée de ce que je tire de mon panneau 100w, même si je ne l'utilise que depuis quelques semaines, ça reste à titre indicatif, je dois voir dans le temps.
J'utilise mon panneau solaire depuis le 21 octobre, ajouté à cela j'ai remplacé toutes mes ampoules par des basse conso, je me suis éclairé gratuitement 26 heures déjà(dont deux heures où c'était la TV qui a fonctionné dessus pour essais) depuis le 21 octobre avec mon panneau 100w, mes deux batteries et mon onduleur 600W.
Ma facture sur les deux mois de septembre octobre est de 60 euros de moins par rapport à ma facture de l'an dernier pour les mêmes mois et de moins 80 euros pour celle de l'année sept/oct 2007, et c'est la plus basse facture depuis 8 ans que j'habite ici. J'attend de voir à plus long terme. C'est le cumul de tout ce que j'ai fait qui a fait cette économie sur ces deux mois seulement (ampoules, panneau solaire, mises en veille d'appareils etc...)
Si on regarde 26 heures d'utilisation depuis le 21 octobre ça fait plus d'une heure d'utilisation de mon onduleur par soir et le matin pour l'éclairage TV ou pc portable pour l'instant. Je pourrai donc faire plus avec deux autres panneaux (sachant qu'on est en hiver donc periode la moins favorable au solaire) si vraiment l'éolienne ne convenait pas, mais oui il y'a bien 3 ou 4 soirs où je ne peux pas utiliser mes batteries pour cause de temps pluvieux.
0 x