C'est clair, les 500W, entrevus néanmoins, (même pas 600 ) ne sont atteints que vers 50 à 70km/h proche de 19km/h à 22km/h, presque double des 11km/h des spécifications soit presque en puissance 2^3=8 fois plus de puissance dans le vent ) , juste avant la mise en sécurité avec zéro W après !!
Certains parlent de pointes à 110km/h à la télé, avec EDF et arbres déracinés sur des maisons, dans le sud, sud ouest !!!
Ne jamais avoir un grand arbre près de sa maison, et l'élaguer fortement tout en haut est un conseil de sécurité basique (pas qu'en bas, comme je vois fait par certains !! ).
Le coin est nettement protégé des 110 max !
On ne voit pas souvent les 500 W, c'est normal car mon soft fait une acquisition toutes les minutes . Il faut donc avoir de la chance pour y tomber dessus.
Une solution simple, sur la tension mesurée qui donne une mesure :
on peut
moyenner cette mesure sur une minute avec un circuit R-C-R de une minute (avec un ampli op avec LF356 par exemple encore plus facile, il multiplie la résistance ou la capacité, en intégrateur et diminue les erreurs ) .
RC=60s suffit comme C=10microfarad et R=6mégaohm !!
Même moins donnera une moyenne sur quelques dizaines de secondes.
On peut aussi
mesurer la valeur crête, elle stockée plus d'une minute, juste avec une diode en plus qui charge vite la capacité qui se décharge sur plus de la minute !!! (ampli op redresseur pour avoir des constantes de temps très longues ) .
Voir les notes d'application pour ampli op de National instrument en voie de disparition, car racheté par Texas Instrument, qui fait disparaitre ces vieux circuits intégrés simples pas chers !!
Sur google et des cours électroniques, il y a plein de variantes, des milliers.
Forhorse me traite de troll lorsque j'en mets d'utiles !!