Sondage énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
superbibou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/04/11, 10:16




par superbibou » 20/04/11, 08:43

Eh bien, je ne pensais pas que mon formulaire ferais autant réagir ! Cependant je n'imaginais pas que l'on puisse critiquer autant, avec un arrière fond de mépris (oui ce post est surtout pour toi dedeleco).

Je m'explique : j'ai bien lu tout ce que tu as écrit (à plusieurs reprises même) mais je n'arrive vraiment pas à en tirer quoi que ce soit de positif. En vrac je relève :

dedeleco a écrit :Trop réducteur, simpliste, trompeur et même pure arnaque !!

dedeleco a écrit :Donc cette question est un résumé d'arnaque usuelle !

dedeleco a écrit :ce questionnaire me fait bondir, dans ses questions, il pue l'arnaque commerciale [...]

dedeleco a écrit :Ce genre de questionnaire de gestion d'entreprise commerciale est une absurdité [...]

dedeleco a écrit :Cela pue aussi le mépris Français pour la technique [...]


En bref, mon questionnaire serai un condensé d'arnaque et d'absurdité. Je ne cautionne pas ce genre de pratique car j'estime que la critique est constructive lorsqu'elle donne des possibilités de solutions et non lorsqu'elle est axée sur le mépris ce qui est le cas pour ta réponse !

Après, je ne doute évidemment pas de tes connaissances qui sont largement au dessus des miennes dans le sujet (j'ai trouvé ton expliquation sur la géothermie intéressante), mais je ne pense pas que tu emplois la bonne méthode pour me corriger et m'aider à m'améliorer...

Je me répète, mais je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit !! je ne suis pas payé pour ce travail, il ne me profite donc pas, et je serais évalué sur les résultats je n'ai donc aucun intérêt à "monter des arnaques" !!

Enfin, je remercie Obamot d'avoir répondu à nouveau en me disant ce qui n'allait pas, et en me proposant quelques pistes de solutions : c'est exactement le genre de critique qui m'aide à avançer :D


Vos réponses n'auront pas été vaines, car je pense que je vais changer certains points dans le questionnaire. Malheureusement je ne peux pas tout changer (je n'ajouterai / supprimerai pas de questions car cela va biaiser les résultats précédents) mais je compte bien corriger les incohérences et modifier la présentation pour que les prochains qui y répondront n'aient pas de doutes quant à mes intentions.

Merci à vous :D
0 x
superbibou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/04/11, 10:16




par superbibou » 20/04/11, 08:50

Ah oui j'oubliais : j'attends de nouveau vos réactions sur le sujet. Je ferai prochainement un petit récapitulatif de ce que je vais modifier et vous tiendrai au courant. Le formulaire reste à disposition pour ceux qui veulent y répondre. Je comprends toutefois si vous souhaitez attendre certaines améliorations avant d'y répondre. Voilà :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 20/04/11, 12:56

Superbibou dans sa formation de Gestionnaire des Entreprises et Administrations reproduit quantité de vocabulaire qui cache des techniques commerciales déformant la technique pour gagner plein d'argent en arnaquant les gens !!
Superbibou n'en a pas conscience dans sa formation superficielle, qui méprise la technique au point d'avoir plein d'installateurs mal formés en 3 jours, ni comprenant rien et qui disparaissent face à la foule de leurs clients pas contents !!

C'est un fait et les sondés, déjà arnaqués, même plusieurs fois, y sont allergiques à ce vocabulaire trompeur !!

Lorsque on a des amis d'amis avec une pompe à chaleur payée 30000€ pour rien et qui n' a fonctionné que 3 jours avec l'installateur évaporé, on ne supporte pas ce vocabulaire arnaqueur !!
Moi on m' a vendu une petite pompe à chaleur sans me dire que ce modèle aurait disparu 3 ans après, car avec un fluide frigorifique interdit quelques années après au point qu'il deviendrait introuvable et obligeant à changer toute la pompe à chaleur et donc à payer une seconde fois !!.

Donc ce type d'énergie renouvelable est pour moi une arnaque !!
La pompe à chaleur est une pompe à fric surtout et n'a rien d'énergie renouvelable, mais nucléaire polluante imposée en étouffant les autres solutions réellement écologiques !!

Le commerce est plein d'arnaques visibles que pour le technicien suivant de très près la technique complexe et lisant entre les lignes cachées !!

Aussi lorsque je vois des textes ou sondages inutiles qui ressortent le vocabulaire superficiel, trompeur et arnaqueur typique, très étudié pour plaire aux clients ordinaires qui n'y connaissent rien, et les piéger, même si superbibou n'en a pas conscience, j'explose !!

Si Superbibou ne change pas de fond en comble son questionnaire, ses conclusions seront sans aucun sens !!
Et je ne réponds jamais à ce type de questionnaire superficiel et sans intérêt.

Les questionnaires de ce type commerciaux à questions mal posées et à la mode qui ne correspondent pas à la réalité sont une absurdité et donnent des informations fausses !!

Sa formation est une formation pour souvent un emploi participant à arnaquer les clients, dans l'eldorado des énergies renouvelables !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 20/04/11, 13:23

Oui bein finalement nous ne sommes d'accord, ni sur le fond, ni sur la forme ^^ Je réponds en vitesse et après je passe à autre chose.

superbibou a écrit :Enfin, je remercie Obamot d'avoir répondu à nouveau en me disant ce qui n'allait pas, et en me proposant quelques pistes de solutions : c'est exactement le genre de critique qui m'aide à avançer :D

Merci à vous :D


Pas de quoi. Finalement tu as réponses à tout, mais ça ne le fera pas d'instrumentaliser mes propos face aux réflexions sensées de Dedelco. Parce qu'au final, avec le fond d'arrogance qu'on perçoit dans certains propos, on ne peux s'empêcher de penser qu'il a raison.

...Et on t'a pourtant vu venir de loin => je suis aussi «Gestionnaire d'entreprise» diplômé et sincèrement je pense que ton intervention dans ce forum est plus que douteuse, ce qui est confirmé par la façon dont tu t'en défends.

D'ailleurs un étudiant digne de ce nom serait parti dans une direction très différente et classique, de type thèse => anti-thèse => synthèse. Où est-ce qu'on est réputé détecter ça dans ton sondage et tes propos?

Alors que de ton côté on sent bien que ce qui prime c'est quelque chose autour d'une finalité de «résultat».

Tu vois, tu es d'accord avec ma façon «constructive» de voir les choses mais tu n'écoutes pas, parce que moi, je te parlais d'un manque d'éthique ! :lol: Quoi d'autre?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 20/04/11, 14:01

Je crois que cette firme est responsable du sondage:

http://www.lamaisondesecoenergies.fr/ 8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
superbibou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/04/11, 10:16




par superbibou » 20/04/11, 14:23

:shock: Que dire en voyant tout cela ? :shock:

Je tenterai de faire court cette fois-ci (mais je ne garantie rien ^^) :
Vous vous méprenez tous complètement sur mon compte !
Arnaquer les gens, gagner plein d'argent, obligation de résultat, ... c'est certain vous n'y êtes pas du tout ! Je vous invite dès lors à relire mes messages précédents car vous avez raté une étape !

Que dire quand je lis ça :
Obamot a écrit :D'ailleurs un étudiant digne de ce nom serait parti dans une direction très différente et classique, de type thèse => anti-thèse => synthèse

Tu sais Obamot, je pense que tu ne connais rien du monde étudiant, parce que dire qu'un étudiant doit forcément procéder de la manière thèse => anti-thèse => synthèse dans un raisonnement, et affirmer que dans le cas contraire ce n'en est pas un, alors je dis : :lol:

Quand à ma formation, je doute fortement que vous sachiez de quoi il s'agisse puisque je ne suis pas du tout axé commerce mais comptabilité et économie / droit. Mais à quoi bon je m'entête puisqu'une fois encore je suis persuadé que vous ne me croyez pas !

Vous savez quoi ? Je n'insisterai pas. Vous adoptez une attitude parano (dsl du terme mais c'est vraiment l'effet ressenti). C'est comme si tout ce que j'ai dit avais été pris comme des mensonges, surtout quand je lis des propos tel que :
Obamot a écrit :Et on t'a pourtant vu venir de loin => je suis aussi «Gestionnaire d'entreprise» diplômé et sincèrement je pense que ton intervention dans ce forum est plus que douteuse, ce qui est confirmé par la façon dont tu t'en défends

Je constate que vous n'évoluez pas dans une logique d'entre-aide mais plutôt dans une optique fermée et réfractaire car vous conservez vos "a priori" sur ma personne, ce qui est paradoxal étant donné le sujet qui se veut plus ouvert (les énergies renouvelables).

Je suis déçu par votre mentalité, et je m'attendais vraiment à mieux en venant sur votre forum. Mais je reste bon prince, et ayant compris que ma présence n'était pas souhaitée ici, je vous dis adieu.


PS1 : dsl j'ai pas réussi à faire court

PS2 : mon intuition me dit que vous allez me répondre "bon débarras" ou quelque chose de similaire. Si tel est le cas cela confirmera tout ce que j'ai énoncé précédemment...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 20/04/11, 15:05

Ça crevais les yeux, c'était pas juste un 'chti doute !!! Nan mais, on sait encore lire !!!!! :cheesy:

superbibou a écrit ::Quand à ma formation, je doute fortement que vous sachiez de quoi il s'agisse puisque je [...] suis [...] axé comptabilité et économie / droit.


Bien, bien... Désolé si j'ai fait dans le syllogisme, mais parfois c'est utile (hein Dédé^^)

superbibou a écrit :Mais à quoi bon je m'entête puisqu'une fois encore je suis persuadé que vous ne me croyez pas !


Si, on a avancé d'un grand pas, mais «peux mieux faire» ^^

superbibou a écrit :Vous savez quoi ? Je n'insisterai pas. Vous adoptez une attitude parano (dsl du terme mais c'est vraiment l'effet ressenti). C'est comme si tout ce que j'ai dit avais été pris comme des mensonges, surtout quand je lis des propos tel que :


Attention «l'étudiant en droit», là vous risquez la diffamation ^^

Ce qui pourrait prêter à sourire, mais pas méchament (enfin de notre côté, parce qu'il semble qu'on soit plusieurs à penser la même chose) c'est de constater que "vous avez toujours" raison et avez "réponse à tout". Finalement on pourrait en conclure que le sondage est inutile...

Là je pense qu'il faudrait commencer par le b_a ba de l'école de la vie, en étant plus humble et en ne cherchant pas à ramener tout le temps sa fraise du haut de son perchoir, et la le discernement viendrait petit à petit, nan?

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 20/04/11, 17:40

superbibou, plusieurs points:

- Surtout redescends de ton perchoir, on est tous dans le même panier ici, on essaie de faire avancer les choses.

- Ton sondage vaux ce qu'il vaux, certains le disent avec un peu plus de diplomatie, certains avec très peu de diplomatie (dede notamment, et c'est l'une des rares chose que je lui reproche avec sa tendance a se répéter, mais ces arguments sont valides).
Néanmoins, prends ces remarques pour ce qu'elles sont, des remarques constructives. Et c'est la force de se forum, la grande majorité des remarques sont constructives.

- Pour ce qui est des arnaques, quand tu auras passé un peu de temps sur ce forum, tu verras que ça arrive fréquemment. Tout nouvel arrivant est toujours plus ou moins scruté pour éviter un pourrissage complet du forum. Et les arnaqueurs s'habillent parfois en moine pour prêcher la bonne parole alors on prends nos précautions, on doute de tout. Parfois un peu parano, mais salutaire.

- Tu m'as l'air de bonne fois. Ton sujet est intéressant, mais comme montré ici, mal traité.

- Tout ce que l'on veux est que tu revois ta copie en prenant en compte les messages postés.

- Je sais combien il est difficile de faire un sondage pertinent, j'en ai déjà fais plusieurs, mais uniquement comme cas d'école. Un sondage se doit d'être neutre dans le ton employé, ce n'est malheureusement pas le cas ici.

- Prends ce que je viens d'écrire comme un ordinateur qui te renvoie son analyse afin de t'aider a améliorer ton sujet.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités