Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Sofio06 a écrit :Je suis partiellement d'accord avec ça mais bon changer un peu du technique ça fait pas de mal.
Certes, pour moins de 5% de la formation... Un ingé, c'est un ingé, pas un commercial ou un linguiste ou un financier ou que sais-je encore... La tertiarisation est en train de tout saper jusqu'aux formations des vrais cadres industriels...
Alors autant y mettre du sien (c'est gros coef en plus :D)
Et bien cela confirme ma position et la pertinence de mon petit billet d'humeur...
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11377
Remundo a écrit :Un ingé, c'est un ingé, pas un commercial ou un linguiste ou un financier ou que sais-je encore...
Pas trop d'accord: si les ingés FR étaient un peu plus commerciaux...l'industrie FR s'en porteraient peut être mieux non?
J'ai eu l'occasion de parler avec un centralien un jour, crois moi il n'avait qu'un mot à la bouche: le fric, le fric, le fric...
Surement pour cela qu'ils sont si recherchés par les patrons...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Qu'un ingé sache discuter avec un commercial, voire développe des règles de conception bénéfique (dans certaines limites, par exemple haro sur l'obsolescence industrielle...), ait des propositions/idées de produit qui lui semble en phase avec les tendances du moment... très bien.
Mais qu'il reste dans le coeur de son métier : la Technique. En particulier au cours de sa formation initiale.
La désindustrialisation française est à la fois le symptôme et la conséquence de cette déliquescence de l'Ingénieur qui devient prestataire de services non techniques avec un vague reliquat de technique,
et cela tourne en un majestueux cercle vicieux depuis des années...
L'Allemagne pense un peu différemment...
@+
Mais qu'il reste dans le coeur de son métier : la Technique. En particulier au cours de sa formation initiale.
La désindustrialisation française est à la fois le symptôme et la conséquence de cette déliquescence de l'Ingénieur qui devient prestataire de services non techniques avec un vague reliquat de technique,
et cela tourne en un majestueux cercle vicieux depuis des années...
L'Allemagne pense un peu différemment...
@+
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
La technique n'étant que le moyen et le commercial la fin, quoi d'étonnant que le second prime (brime?) la première?
Pour l'exprimer autrement, seule compte la valeur d'échange, la valeur d'usage ne subsiste que pour permettre la réalisation de la vente...
Cette valeur d'usage peut toutefois se maintenir à un bon niveau lorsque le produit s'adresse à une clientèle avertie, sinon, elle est réduite à la quantité résiduelle minimale...
Je le déplore, comme toi, Remundo, mais les considérations morales sont inopérantes...
Pour l'exprimer autrement, seule compte la valeur d'échange, la valeur d'usage ne subsiste que pour permettre la réalisation de la vente...
Cette valeur d'usage peut toutefois se maintenir à un bon niveau lorsque le produit s'adresse à une clientèle avertie, sinon, elle est réduite à la quantité résiduelle minimale...
Je le déplore, comme toi, Remundo, mais les considérations morales sont inopérantes...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Sofio06 a écrit :QU'ai-je fais pour mériter ça !
T'es pas perdant dans cette affaire, ton sujet reste en haut de l'affiche
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Sofio06 a écrit :QU'ai-je fais pour mériter ça !
C'est la toute 1ere phrase de l'excellent Mister Nobody : https://www.econologie.com/forums/mister-nob ... 10468.html (jcrois)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-