Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)
Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)
Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Ce serait sympa de bien vouloir de répondre au questionnaire, ça ne prend pas plus de 2 minutes.
merci d'avance
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... MWFuM1E6MQ
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Ce serait sympa de bien vouloir de répondre au questionnaire, ça ne prend pas plus de 2 minutes.
merci d'avance
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... MWFuM1E6MQ
0 x
-
- Modérateur
- x 11379
Re: Sondage sur les pompes à chaleur
Ah et quelle problématique stp?
Quelle école stp?
Marre des pseudo étudiants...en fait vrais requins du marketing...et je reste poli !
Sofio06 a écrit :Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Quelle école stp?
Marre des pseudo étudiants...en fait vrais requins du marketing...et je reste poli !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11379
consommateurs à vocation écologique ?
C'est une question tarabiscotée comme les prof d'école d'ingé tordus les aiment...(je sais bien, j'ai donné !)
Tu devrais plutôt dire "équipements à vocation écologique" non? Ca serait plus compréhensible...
Aussi, en tant que futur ingénieur des Mines tu devrais plutôt poser des questions d'ordre technique et d'efficacité écologique globale sur ce qu'est le chauffage thermodynamique...
Car il y a beaucoup de tromperies sur ce marché !
Une PAC n'est globalement intéressante sur l'énergie primaire que si son COPA dépasse les 3.5...en dessous, mieux vaut chauffer au mazout...
Un COPA de 3.5 peu de PAC air-X y arrivent réellement...au moins dans le Nord...
Voici un sujet complet qui devrait t'aider si tu veux: https://www.econologie.com/forums/pompe-a-ch ... t4264.html
0 x
Merci bien pour votre aide.