Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)
Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)
Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Ce serait sympa de bien vouloir de répondre au questionnaire, ça ne prend pas plus de 2 minutes.
merci d'avance
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... MWFuM1E6MQ
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Ce serait sympa de bien vouloir de répondre au questionnaire, ça ne prend pas plus de 2 minutes.
merci d'avance
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... MWFuM1E6MQ
0 x
-
- Modérateur
- x 11379
Re: Sondage sur les pompes à chaleur
Ah et quelle problématique stp?
Quelle école stp?
Marre des pseudo étudiants...en fait vrais requins du marketing...et je reste poli !
Sofio06 a écrit :Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Quelle école stp?
Marre des pseudo étudiants...en fait vrais requins du marketing...et je reste poli !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11379
consommateurs à vocation écologique ?
C'est une question tarabiscotée comme les prof d'école d'ingé tordus les aiment...(je sais bien, j'ai donné !)
Tu devrais plutôt dire "équipements à vocation écologique" non? Ca serait plus compréhensible...
Aussi, en tant que futur ingénieur des Mines tu devrais plutôt poser des questions d'ordre technique et d'efficacité écologique globale sur ce qu'est le chauffage thermodynamique...
Car il y a beaucoup de tromperies sur ce marché !
Une PAC n'est globalement intéressante sur l'énergie primaire que si son COPA dépasse les 3.5...en dessous, mieux vaut chauffer au mazout...
Un COPA de 3.5 peu de PAC air-X y arrivent réellement...au moins dans le Nord...
Voici un sujet complet qui devrait t'aider si tu veux: https://www.econologie.com/forums/pompe-a-ch ... t4264.html
0 x
Merci bien pour votre aide.
Cependant ce n'est pas un travail technique que l'on nous demande (pour une fois^^).
Je veux dire par là que l'on ne vas pas s'intéresser proprement au système thermodynamique mais plutôt d'un marché, d'un produit.
Collecter certaines expériences négatives sur le produit peut s'avérer aussi intéressant pour justement essayer d'être complet sur le thème.
Pour info j'avais déjà un peu travailler sur les PAC lors des années prépa (TIPE)
Cependant ce n'est pas un travail technique que l'on nous demande (pour une fois^^).
Je veux dire par là que l'on ne vas pas s'intéresser proprement au système thermodynamique mais plutôt d'un marché, d'un produit.
Collecter certaines expériences négatives sur le produit peut s'avérer aussi intéressant pour justement essayer d'être complet sur le thème.
Pour info j'avais déjà un peu travailler sur les PAC lors des années prépa (TIPE)
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Sofio06 a écrit :École d'Ingénieurs des Mines d'Albi-Carmaux
Le marché des pompes à chaleur en France :
La diminution du crédit d’impôt est-elle un frein pour les consommateurs à vocation écologique ?
Cherchez l'intrus...
Je n'ai rien contre toi, jeune élève ingénieur Sofio, mais on te demande de faire un boulot sans lien avec l'ingénierie.
En plus de ça, ton étude, malgré toute la bonne volonté que tu y mets, sera parfaitement stérile. Son seul but est de te faire valider ton unité de valeur "management & commerce"
Ah elles sont belles les écoles d'ing' !!
Au fait ; y'a-t-il une marque de pompes à chaleur avec 100% des pièces françaises ? C'est sûr que si les ingés se vautrent à faire du "HEC" ... (hautes études connerciales...)
@+
0 x
le temps du retrait est venu
Je suis partiellement d'accord avec ça mais bon changer un peu du technique ça fait pas de mal.
Alors autant y mettre du sien (c'est gros coef en plus )
Alors autant y mettre du sien (c'est gros coef en plus )
Dernière édition par Sofio06 le 22/12/11, 18:43, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11379
Roh l'autre hé comment qu'il charge !! (Remundo est aussi ingé je précise)...
Je trouve qu'un peu de marketing & commercial ne fait pas de mal dans une formation d'ingé purement technique !
Perso, j'avais adoré les cours de Design...c'est autant du marketing que de la technique...
Pour les pièces, si on en trouve déjà 100% made in EU, ca serait bien !
Je trouve qu'un peu de marketing & commercial ne fait pas de mal dans une formation d'ingé purement technique !
Perso, j'avais adoré les cours de Design...c'est autant du marketing que de la technique...
Pour les pièces, si on en trouve déjà 100% made in EU, ca serait bien !
0 x
-