des hyrdrures métalliques !

OK pour les rendements, mais ce n'est pas le critère dominant pour les transports, c'est l'autonomie ET la facilité de stockage du carburant
En pratique, le CEA prévoit pour 2015 une densité de 2,7 kWh /L soit 9,72 MJ/L Bien trop faible, car 10 MJ /40 MJ = 0,25. Pour concurrencer les hydrocarbures, il faudrait que le rendement d'une PAC fasse 4 fois celui d'un moteur thermique (30%): impossible (120% , sauf pour les fans de surunités à l'hydrogène )
Production à la demande in situ dans la toto, avec de l'eau et un métal fortement électropositif capable de briser l'eau !
rescwood a écrit :Et qu'est ce que tu fera quand il n'y aura plus d'hydrocarbures disponibles pour subvenir à nos besoins énergétiques ?
Sauf nouvelle découverte sensationelle, la technologie la plus efficace pour fabriquer l'hydrogène est l'électrolyse de l'eau.
Production à la demande in situ dans la toto, avec de l'eau et un métal fortement électropositif capable de briser l'eau !
Pour info, le Na doit être stocké dans de l'huile, de l'éther de pétrole, ou sous atmosphère inerte car il s'oxyde à l'humidité de l'air. Pareil pour le K. Cela risque de poser quelques petits problèmes techniques...
Pour les potaches :
Fe + 2HCl -> FeCl2 + H2
Zn+2HCl->ZnCl2+H2
2 Al + 2 NaOH + 6 H2O --> 2 NaAl(OH)4 + 3 H2
Citation:
Sauf nouvelle découverte sensationelle, la technologie la plus efficace pour fabriquer l'hydrogène est l'électrolyse de l'eau.
Peut-être pas la plus efficace selon l'origine de l'électricité, si c'est du renouvelable ou solaire, OK
rescwood a écrit :En pratique, le CEA prévoit pour 2015 une densité de 2,7 kWh /L soit 9,72 MJ/L Bien trop faible, car 10 MJ /40 MJ = 0,25. Pour concurrencer les hydrocarbures, il faudrait que le rendement d'une PAC fasse 4 fois celui d'un moteur thermique (30%): impossible (120% , sauf pour les fans de surunités à l'hydrogène )
Et qu'est ce que tu fera quand il n'y aura plus d'hydrocarbures disponibles pour subvenir à nos besoins énergétiques ?
Je ne t'ai pas trop choqué
Ah Ah ! Te fais pas de souci pour moi.. J'ai plein d'idées... Il faut faire des hydrocarbures d'origine solaire... Notamment par thermolyse de la biomasse.
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités