TESLA

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3712

Re: TESLA

par Ahmed » 12/01/24, 11:01

Je comprend ce que tu entends par "énergie libre", mais je doute que ce concept repose sur autre chose qu'un souhait sympathique.

La marche de l'économie devient de plus en plus problématique, mais ce que tu analyses comme des causes, je le vois plutôt comme des palliatifs institutionnels à ces dysfonctionnements. La surproduction industrielle est une nécessité intrinsèque à l'économie, mais elle se heurte à des limites physiques qui sont probablement contournables, et des limites internes qui le sont de moins en moins.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 12/01/24, 11:46

Ahmed a écrit :Exni déclare, très justement: "Une énergie propre et bon marché serait le déclencheur d'un formidable rebond de l'économie et de nouveaux développements industriels sans précédents." Il fait ainsi la démonstration que supposer une énergie propre ne peut se concevoir, du fait de ses conséquences qui ne le seraient pas.

Evidemment cette réponse est un sophisme. Le fait de disposer d'une énergie propre et abondante n'implique nullement que son utilisation serait sale. Au contraire, c'est même un signe que si on peut produire de l'énergie proprement, alors on le peut aussi pour le reste des activités industrielles.
Ces deux points sont décorrélés mais l'amalgame qu'Ahmed en fait confirme bien ce que je disais, à savoir que l'énergie propre abondante serait combattue par le monde écologiste, alors que leur message devrait être "maintenant que nous avons de l'énergie propre, utilisons la proprement".
Jamais nous n'entendrons ce genre de message car le monde écologiste est systématiquement négatif, accusateur, punitif et globalement un mouvement anti-progrès technologique.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3712

par Ahmed » 12/01/24, 21:56

Il est illogique de soutenir qu'une énergie propre et abondante pousserait à une utilisation vertueuse (sauf dans le cadre d'un exercice purement scholastique). Le concept même d'énergie "propre et abondante" est une expérience de la pensée et ne reflète que les souhaits d'achever (dans les deux sens du terme) ce qui a été entrepris. Ce que l'expérience montre, c'est que l'abondance actuelle de l'énergie conduit à submerger le Monde de marchandises et que le fantasme d'une abondance durable et sans inconvénients directs ne conduirait à rien d'autre qu'une accélération du process en cours.
Bien entendu, pour ceux qui partent du principe que "la nature, c'est de la merde", alors ce serait une chose vraiment merveilleuse.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 13/01/24, 09:27

Merci pour vos éclaircissements.
Je commence a me faire une idée de Christophe Têtard.
Cela fait 4 ans que vous le connaissez et il en est encore à se vanter sur youtube.
Lorsqu’on a réellement trouvé quelque chose, en 4 ans, on a le temps de concrétiser un minimum l’affaire, non ?
2 déductions :
- il n’a rien trouvé, sinon il ne serait pas sur youtube à tenir le même discours depuis 4 ans.Il ne serait pas non plus à étudier d’anciens non-moins géniaux inventeurs.
- il est en mal de notoriété puisque le génial inventeur semble avoir de gros moyens financiers mais rame toujours sur youtube.(pourquoi donc ?)

En manque de notoriété mais n’a pas la courtoisie de répondre, en positif ou en négatif, à mon invitation à venir échanger ici sur son procédé.( nan mais je suis trop important, je suis trop occupé !)
Pourtant je ne comprends pas , il ne court que le risque que l'on mette en evidence son absence de résultat.

Sinon le jeune homme à l’air sympathique, il ne manque pas d’inventivité, il a inventé le concept de publication secrète.
Faudra lui expliquer le sens du mot "publication".
Toujours un besoin de reconnaissance et d’humble vantardise " je fais des publications scientifiques " ( Voyez comme je suis balaize !) mais " j’ai pas le droit de les publier pour d’obscures raisons " ( Voyez comme je suis important !).

Ensuite il raconte bien ce qu’il veut sur tableau blanc, tout fonctionne toujours à merveille sur papier.

Un peu comme vous, pour moi le diagnostic est plié : gros souci de cohérence et de crédibilité chez ce garçon, foi de DrBombay
0 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 13/01/24, 09:43

Pour ce qui est d’une hypothétique énergie propre et abondante, comme le souligne Ahmed, il y a le risque de décupler la sixième extinction de masse, par surabondance énergétique.
Mais comme le souligne Gegyx, lorsque chacun a sa petite indépendance énergétique propre chez lui, son petit potager, chacun est moins enclin a participer à la guerre économique qui cause justement la sixième extinction de masse.

Il pourrait s’établir un équilibre, en bonne intelligence ?

Comme le souligne Exnihiloest, il faut éviter les ideologies caricaturales.
2 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 13/01/24, 09:46

Exnihiloest a écrit :Pourtant un simple tour sur leur site https://www.semp.or.kr/en nous montre qu'ils ont tous les symptômes de l'arnaque (je peux développer si besoin sur le debunkage de ce genre d'annonces).

Je ne suis pas contre un approfondissement.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1789

par izentrop » 13/01/24, 11:01

Déjà, celui qui a conçu le site ne sait pas faire une mise en page.
Mais l'arnaque ce n'est pas le site, mais le fait de vouloir vendre du vent :mrgreen:

Le problème est comme Tétard, ils ne savent pas faire une véritable mesure de puissance efficace, ou plutôt le savent très bien mais montrent des fausses mesures ou des vidéos truquées .
C'est ça la "free energy" :mrgreen: :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3589

par gegyx » 13/01/24, 11:35

Tétardo Historique

Tétardo a commencé à balbutier et à embobiner ses « teslateurs » en créant le forum Stella, ce devait être en 2013. C’était enthousiasmant, mais on sentait toujours chez lui, une réserve de ne pas dire le fond de sa pensée.
Puis ce fut la construction d’une antenne tesla particulière, avec tout de même de l’investissement en cuivre de grosse section.
Une conférence au petit palais en 2014, où est distribué un pdf confidentiel.
Puis un abandon définitif du forum, sans explication, de son pdf (dont il avait lâché : c’est de la merde).
Depuis, cela en a refroidi beaucoup…
Puis des vidéos sur YouTube en subsistant avec un rsa, des commandes de construction d’antenne de tesla pour faire des spectacles d’étincelles.
Son habilité fut de trouver des sponsors et des budgets par-ci, par-là (?). Avec son bagout, malgré une faiblesse niveau calcul scientifique. (Il est méritant tout de même car il avait quitté l’école, pour s’engager).
Il avait monté un labo dans l’est, et ensuite en Vendée je crois, avec des bonnes volontés pour aider au taf.

Mais en connaissances, il a fait des efforts énormes de ce côté là , lorsqu’on voit la quantité d’appareils de mesures qu’il a.
Faut déjà arriver à se dépatouiller avec ces choses.
Maintenant, avec un corps bodybuildé, il a un discours plus assuré.

Mais finalement, il a toujours la même idée de sa trouvaille :
séparer un courant d’entrée en 2 courants, dont l’un a beaucoup d’intensité et l’autre beaucoup de tension.
Et par une opération magique en passant par des bobinages Tesla (et de l’univers), qui ferait additionner les 2 tensions et les 2 intensités sur une sortie sans changer le courant d’entrée.

Il s’y accroche et il peaufine en ayant pas mal louché sur d’autres découvreurs, et aboutira peut-être (?)
Au vu de son long parcours et de sa persévérance je lui souhaite sincèrement.
Mais bon, ayant été échaudé une fois, cela m’a suffi.
1 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 13/01/24, 16:38

Merci pour toutes ces précisions.
C’est important l’histoire, pour ceux qui découvrent le personnage , pour qu’ils ne retombent pas dans les travers.

A vous lire, la situation est pire que ce que j’avais saisi. Cela fait plus de 10 ans qu’il balade ses aficionados, sans doute avec un turn over important.
Le sujet de l’énergie libre vend du rêve, ça aide à capter de nouvelles personnes.

A part le besoin d’attention et de se voir plus gros que le bœuf
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grenou ... _b%C5%93uf
, je ne vois pas bien l’intérêt d’agir comme il l’a fait pendant 10 ans, car il ne gagne rien de financier ? ni en crédibilité.

Akula qu’il cite, avait bien avant lui mis en avant le concept de fusion d’une forte intensité et d’une forte tension.
Pas de nouvelles de ses soi-disant prouesses non plus.

Tout cela ne reste que du rêve, malheureusement pour nous et pour l’effet de serre.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3345

par sicetaitsimple » 13/01/24, 17:11

DrBombay a écrit :, je ne vois pas bien l’intérêt d’agir comme il l’a fait pendant 10 ans, car il ne gagne rien de financier ? ni en crédibilité.

Il organise régulièrement des "séminaires" payants, ça doit lui faire quelques rentrées.
0 x