J'ai bon ?

airpluso a écrit :merci de vos reactions... pour essayer de faire avancer le schmilblick, je vais reformuler la question pour eviter les digressions...
combien de W puis je esperer tirer de 1m3 d air comprime a 100b envoyes dans une turbine a air ?
combien de W puis je esperer tirer de 1m3 d eau comprime a 100b envoyes dans une turbine a eau ?
airpluso a écrit :quelle energie exprimee en joules un aerogenerateur alimente par 1m3 d air comprime a 100bar pourrait il delivrer ?
quelle energie exprimee en joules un hydrogenerateur alimente par 1m3 d eau comprimee a 100bar pourrait il delivrer ?
Christophe a écrit :
Je répète ma 1ere réponse : le 2ieme environ 800 fois plus....
airpluso a écrit :[edit] j ai bien consulte les liens fournis, mais ils parlent surtout des experiences de stockage et restitution d energie a base d air comprime, dont le principe est assez ancien, mais, dont le rendement est a priori assez pitoyable...d ou mon interrogation basee sur cette eventuelle possibilite de changement d etat du volume de fluide utilise...
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 108 invités