Un aérogénérateur à voiles, l'éolienne au clou !
- coucou789456
- Grand Econologue
-
- Modérateur
- x 11434
coucou789456 a écrit :re
sans objet
jeff
Hé c'est quoi ces suppression de post?
On n'y comprend plus rien...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Je crois bien qu'il y a de l'impatience dans l'air
Et c'est très dommage, Coucou, n'as pas compris le sens de mon message, j'en suis désolé...
Il me semble important de joindre le constructeur, si nos recherches n'aboutissent pas, qu'est ce qui nous empêche de continuer?
On ne peu pas toujours être scotché à son PC, mon cher Coucou, j'ai aussi comme d'autre, de la famille et des obligations et si le sujet n'intéresse pas grand monde, du moins est il suivi, par ceux que cela intéresse, dont toi !
en dehors de nos échanges, on peu poser la question, qui d'entre nous à 1: le temps, 2: les moyens, 3: la place, 4: le blé,5: la santé, pour construire une éolienne à voile sur éconologie?
Si le candidat existe qu'il le fasse savoir, nous le soutiendrons, et plus si accord possible...
Je reste néanmoins convaincu que le mieux est de tenter de trouver M. Sarrazin… que diable, cet homme existe!
Econologiquement vôtre, Lietseu
Et c'est très dommage, Coucou, n'as pas compris le sens de mon message, j'en suis désolé...
Il me semble important de joindre le constructeur, si nos recherches n'aboutissent pas, qu'est ce qui nous empêche de continuer?
On ne peu pas toujours être scotché à son PC, mon cher Coucou, j'ai aussi comme d'autre, de la famille et des obligations et si le sujet n'intéresse pas grand monde, du moins est il suivi, par ceux que cela intéresse, dont toi !
en dehors de nos échanges, on peu poser la question, qui d'entre nous à 1: le temps, 2: les moyens, 3: la place, 4: le blé,5: la santé, pour construire une éolienne à voile sur éconologie?
Si le candidat existe qu'il le fasse savoir, nous le soutiendrons, et plus si accord possible...
Je reste néanmoins convaincu que le mieux est de tenter de trouver M. Sarrazin… que diable, cet homme existe!
Econologiquement vôtre, Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
coucou789456 a écrit :re
d'après les formules dites précédemment, la winspire de ecogeek ne devrait pas produire plus d'une centaine de watts !!! tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement de certain ?
ce n'est pas après toi que j'en ai, mais la communauté éconologue ne dépasse pas pour beaucoup le niveau zéro. dommage, avec un peu de bonne volonté, ça pourrait réellement avancer plus vite...
Bonjour,
Bon ben on y vat :
Ecogeek => Windspire => S= 7.43 m² V= 11.2m/s P=1200W
P= 1/2 x 1.29 x 7.43 x 11.2 x 11.2 x 11.2 = 6733 Watts disponibles dans le vent
L'eolienne est donnée pour 1200 W soit un rendement de : 1200/6733 => presque 18% cela est dans la bonne fourchette pour ce type de moulinette.
Je ne vois la rien d'extraordinaire, sauf que le rendement pourrait être bien meilleur.
Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Travailler ici ne me gène en rien, dès que j'ai du temps libre, et j'en ai à revendre, je pense et je traduis mes pensées pour les coucher dans l'ordi, sur le site d'éconologie.
Perso, je n'y vois rien de problématique, toi oui ? Ais je dis que tu ne devais, pouvais plus rien poster ?? Est- je une quelconque autorité sur ce site, je ne suis ni le Web master, ni même modérateur (de vos élans ou de vos impulsions, peut être) donc ?
... surtout que comme déposant de brevet, il doit penser dur comme fer qu'il détient la vérité...
Au moins une ! Il est le seul qui sache le couple final qu'il obtient avec son engin et ce qu'il arrive à produire comme énergie…
Nous savons qu'il est possible de faire mieux avec des améliorations, nous ne savons pas si l'homme sera intéressé par nos idées.
En ce qui concerne les sciences mathématique et leurs applications à tout vas, n'étant pas "formaté" par aucune école, ni par aucune limitation autre que celle que m'a donner mère nature, je n'ai rien contre les chiffres, mais je ne leurs fait pas toujours confiance, je crois avoir dis cela par le passé selon les théories, un moulin à vent ne peu même pas actionner son propre axe qui est trop lourd et mal graissé! Je schématise et j'aime ça , ce qui vas dans ton sens non ?
ps : visiblement le projet suscite tellement d'engouement, comme le pantone auprès d'ingénieur motoriste (soi disant) que je préfère abandonner, ça ne vaut même pas la peine de se creuser la tête !
Cette affirmation ne signifie pour moi que deux choses, tu es trop impatient, tu n'as pas lu les post des différentes personnes qui ont un pantone dans leurs voitures, depuis des années!
La dessus, je vais boire une tasse de thé, et me relaxer un peu avant de reprendre nos échanges, s'il n'y as pas de soucis pour Coucou-le-très-impatient jeune éconologiste
Salutations aimables et désinterressées de Lietseu
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Re: Un aérogénérateur à voiles, l'éolienne au clou !
Lietseu a écrit :Et bien voilà, quelqu'un l'a fait, plus besoin de se casser la nénète !
Qui à les moyens de la construire?
Je serai donc bref:
http://www.dailymotion.com/video/x39yak ... g_politics
Salutations Distinguées de Lietseu
Salut Lietseu,
EolProcess a un concept et des protos proches de ce que a présenté, voir
http://www.eolprocess.com/start.php
http://www.eolprocess.com/Video6MinutesM6.php
Voir aussi la ROBIPLAN de Pascal HA PHAM
0 x
le temps du retrait est venu
Re: Un aérogénérateur à voiles, l'éolienne au clou !
Remundo a écrit :EolProcess a un concept et des protos proches de ce que a présenté, voir
http://www.eolprocess.com/start.php
http://www.eolprocess.com/Video6MinutesM6.php
Merci pour le lien. C'est la première fois que je vois une maquette d'EolProcess en fonctionnement. Jusqu'à présent, je ne connaissais que l'animation.
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Merci, pour le tuyau
ca fait du bien de voir qu'il y a d'autre distrait que moi, hi,hi,hi !
Mais bien sûr, je reste ton dévoué, Lietseu toujours preneur pour une bonne "dérapade" par distraction ou plaisanterie
Toute ma sympathie à Cuicui aussi
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Bonjour Cuicui et Lietseu,
Je trouve cette maquette bien sympathique, mais j'ai peine à l'imaginer de la taille d'une tripale de 100 m de haut.
Je pense en revanche que ces engins seraient très bien en haut d'un toit ou de lampadaires.
Malheureusement, le marché des éoliennes individuelles est pour l'instant difficile.
Je trouve cette maquette bien sympathique, mais j'ai peine à l'imaginer de la taille d'une tripale de 100 m de haut.
Je pense en revanche que ces engins seraient très bien en haut d'un toit ou de lampadaires.
Malheureusement, le marché des éoliennes individuelles est pour l'instant difficile.
0 x
le temps du retrait est venu
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Salut Remundo, bonjour à tous!
Si tu parle de l'engin de P. Dieudonné, je ne le connais qu'en 4 pales, le 5 pales, n'est pas son œuvre !
Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir tes liens, pourquoi ? mystère
Une tripale est vendue par une firme chinoise, je crois avoir mis l'adresse du Taïwanais qui la vend...
Ca c'est le sujet actuel, au cas ou vous n'auriez pas lu le début
faute de temps
Je n'ai pas de temps aujourd'hui, mais si tout vas bien je reprends les choses en mains demain
Salutations souriantes et ensoleillées de Lietseu
Si tu parle de l'engin de P. Dieudonné, je ne le connais qu'en 4 pales, le 5 pales, n'est pas son œuvre !
Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir tes liens, pourquoi ? mystère
Une tripale est vendue par une firme chinoise, je crois avoir mis l'adresse du Taïwanais qui la vend...
Ca c'est le sujet actuel, au cas ou vous n'auriez pas lu le début
faute de temps
Je n'ai pas de temps aujourd'hui, mais si tout vas bien je reprends les choses en mains demain
Salutations souriantes et ensoleillées de Lietseu
0 x
-