attention les yeux ! mdr !
Gregconstruct a écrit :Le calcul??? C'est le feeling d'abord mon lapin!!!
On veut exploiter des tas de trucs sans même les connaître et je trouve ça con!
Les éléments, il faut jouer avec pour bien les comprendres!
Les calculs labo c'est bien beau, mais la nature, ce n'est PAS UN LABO!!!
Oky, mais "On veut exploiter des tas de trucs sans même les connaître et je trouve ça con!"
Pour connaitre il faut aussi passer par l'étude.
"il faut jouer avec pour bien les comprendres" et du coup anticiper les réactions et bien souvent ca passe par les math (qui ne sont pas mon fort).
J'étais dans le batiment, si tu fais un immeuble sans BE fluide et sans BE béton/structure... etc mm si les gars du chantier manipulent tous les jours, tu vas avoir des surprises ! C'est a mon sens pareil pour le reste. Il faut de la manip, mais c'est pas ca qui fait que le bouzin sera toujours ok!
Apres, le feeling n'est pas donné a tous et dans tous les domaines, donc pourquoi ne pas controler avant d'agir et risquer de tout perdre? Faut voir ca aussi comme une précaution.
Si tu as le feeling pour faire, va y. Si t'as le budget, va y. Mais comment te justifies tu de prendre tel ou tel cable, tel ou tel voilure, tel ou tel moteur? au plus cher, au plus gros, au plus lourd... Et si tu dois exposer a d'autre? Sur quelles bases ses choix ont ils été fait??
Tu crois que Mr Sarrrazin a tout fait au pif ? Avec les moyens du bords sans se justifier de tel ou tel chose? Qu'il avait tout en plein de taille, voir si ca allait comme ci ou comme ca, etc...
Pour ma part je me lancerai pas dans une aventure sans maitrise des tenants et aboutissants, surtout si je dois y mettre un ptit paquet de tunes et que mon budget est ricrac!
Ok pour le feeling sur des petites choses ! Apres faut quand mm un peu cogiter surtout si ta marge de manoeuvre est faible !
yahi