Une de mes filles travaille à MANDELIEU LA NAPOULE, je lui ai demandé de chercher sur place mais son contrat se termine dans 2 semaines
Si elle trouve des infosavant de partir, je l'écrirais ici
Un aérogénérateur à voiles, l'éolienne au clou !
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Merci Phil53, ça c'est de la coordination!
Mais le blème, c'est qu'on ne sait même pas si il est là!
Nice n'est pas Bruxelles ou Paris, mais peut être de bouche à oreille, y aura t il une information qui passera, entre les voiles du port
Salutations de lietseu
Mais le blème, c'est qu'on ne sait même pas si il est là!
Nice n'est pas Bruxelles ou Paris, mais peut être de bouche à oreille, y aura t il une information qui passera, entre les voiles du port

Salutations de lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
coucou789456 a écrit :belle réalisation pour l'éolienne de la Ciotat, dommage que la puissance nominale ne dépasse pas 1/4 de Kw, pas grand chose pour un si grand mat et un prix certainement assez volumineux, vu le matériel mis en œuvre pour l'installer.
http://www.flickr.com/photos/cap_enr_pass/
encore une éolienne qui nous vient du grand nord !
http://www.thewindpower.net/fiche-eolie ... -ws-2b.php
Ce qui est gravos ce sont les prix pratiqués, une info pas vérifiée parle de 50.000€, ça vous parait crédible?
A suivre.....
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
sidérant !
http://www.ecolo.org/documents/document ... ombien.htm
origine du document
jeff
sidérant !
http://www.ecolo.org/documents/document ... ombien.htm
origine du document
AEPN
Association des Ecologistes Pour le Nucléaire
Pour une information objective, complète et directe
sur l'énergie et l'environnement
jeff
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
re
je viens d'envoyer un mail à un utilisateur d'econologie nommé "pepou" et inscrit sur la ville de nice
je l'ai fait ce matin, mais si un modérateur / administrateur le faisait, il serait plus à meme puisqu'il doit connaitre d'autres info sur les inscrits. apparemment il y a 4 inscrits à Nice mais 1 seul est disponible pour recevoir un mail
jeff
ps : d'autres utilisateurs ayant déjà posté des messages du même département (06) "boubou" "109TombRaider"
je viens d'envoyer un mail à un utilisateur d'econologie nommé "pepou" et inscrit sur la ville de nice
bonjour
votre aide nous serai précieuse. nous recherchons des informations sur une personne résidant à nice qui a conçu un aérogénérateur à voile courant 2007
c'est grace à une vidéo d'un reportage de M6 que nous venons seulement maintenant d'en prendre connaissance.
voici la vidéo en question
http://www.dailymotion.com/video/x39yak ... g_politics
le sujet de discussion est "Un aérogénérateur à voiles, l'éolienne au clou !"
c'est parceque vous ètes inscrit sur la ville de nice que je fais appel à vous.
en vous en remerciant par avance
cordialement
je l'ai fait ce matin, mais si un modérateur / administrateur le faisait, il serait plus à meme puisqu'il doit connaitre d'autres info sur les inscrits. apparemment il y a 4 inscrits à Nice mais 1 seul est disponible pour recevoir un mail
jeff
ps : d'autres utilisateurs ayant déjà posté des messages du même département (06) "boubou" "109TombRaider"
0 x
En tout cas il existe, il a fait une demande de brevet en janvier 2007. Dès 1916 il y avait déjà une demande du même style.En regardant vite fait il y a 8 demandes de brevet opposables plus ou moins sur la revendication 1.
GENERATEUR D'ENERGIE ROTATIF UTILISANT LA FORCE MOTRICE DES FLUX NATURELS SUR UN AXE VERTICAL EQUIPE DE PROPULSEURS
http://fr.espacenet.com/publicationDeta ... cale=fr_FR
GENERATEUR D'ENERGIE ROTATIF UTILISANT LA FORCE MOTRICE DES FLUX NATURELS SUR UN AXE VERTICAL EQUIPE DE PROPULSEURS
http://fr.espacenet.com/publicationDeta ... cale=fr_FR
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
De mon côté, je cherche aussi,contact en France...
On finira bien par le retrouver ce brave homme
Salutations de Lietseu
On finira bien par le retrouver ce brave homme

Salutations de Lietseu

0 x
Ce type d'éolienne n'a pas que des avantages
Il faut un permis de construire
Le rendement est sans doute moindre qu'une installation classique mais peut importe si c'est moins coûteux.
Dans les plus
Utilisation de matériel existant. Mat avec baume voile et enrouleur et aussi la génératrice.
Moins de béton qu'une éolienne classique puisque le bras de levier est moindre comparé à la surface travaillant.
Possible installation en zone urbaine
Dans les moins
Sans doute plus bruyant qu'une éolienne classique. Une voile bout au vent cela fait un bruit conséquent. Chaque voile à chaque tour y est donc le bruit est pratiquement permanent
Surface importante au sol et risque d'accident d'où installation en haut d'immeuble
Qui veut reprendre et continuer?
Il faut un permis de construire
Le rendement est sans doute moindre qu'une installation classique mais peut importe si c'est moins coûteux.
Dans les plus
Utilisation de matériel existant. Mat avec baume voile et enrouleur et aussi la génératrice.
Moins de béton qu'une éolienne classique puisque le bras de levier est moindre comparé à la surface travaillant.
Possible installation en zone urbaine
Dans les moins
Sans doute plus bruyant qu'une éolienne classique. Une voile bout au vent cela fait un bruit conséquent. Chaque voile à chaque tour y est donc le bruit est pratiquement permanent
Surface importante au sol et risque d'accident d'où installation en haut d'immeuble
Qui veut reprendre et continuer?
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Moi évidement
Autres arguments, le bruit peut être réduit si on étudie le problème de la "qualité" de toile ou de matériaux utilisé...
Si construction sur bâtiment et intégration rendement supérieur en fonction de la hauteur.
Je ne serais pas étonné que le couple développé par ce truc, soit de loin plus grand que les éoliennes classiques, si on garde des proportions équivalente.
Argument esthétique enfin, c'est vachement plus jolis que ces grandes "folles" qu'on plantes partout !et aussi infiniment moins dangereux, puisque moins lourd!
Vous avez déjà vu les dégâts occasionné par une éolienne classique qui "décolle", j'ai eu l'occasion de voir une petite vidéo (si je la retrouve, je la poste) ou une des pales avait été retrouvée à 150m de son point d'envol, vu la taille et le poids inutile de dire qu'il vaux mieux ne pas être dans les parages!!!
Voilà au suivant
Salutation de Lietseu ardent défenseur de cette éolienne!

Autres arguments, le bruit peut être réduit si on étudie le problème de la "qualité" de toile ou de matériaux utilisé...
Si construction sur bâtiment et intégration rendement supérieur en fonction de la hauteur.
Je ne serais pas étonné que le couple développé par ce truc, soit de loin plus grand que les éoliennes classiques, si on garde des proportions équivalente.
Argument esthétique enfin, c'est vachement plus jolis que ces grandes "folles" qu'on plantes partout !et aussi infiniment moins dangereux, puisque moins lourd!
Vous avez déjà vu les dégâts occasionné par une éolienne classique qui "décolle", j'ai eu l'occasion de voir une petite vidéo (si je la retrouve, je la poste) ou une des pales avait été retrouvée à 150m de son point d'envol, vu la taille et le poids inutile de dire qu'il vaux mieux ne pas être dans les parages!!!
Voilà au suivant

Salutation de Lietseu ardent défenseur de cette éolienne!
0 x
-