Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2
-
- Econologue expert
- x 3849
Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2
sylvestre bonjour
Ignore ces personnages qui ne savent que critiquer pour critiquer.
Ignore ces personnages qui ne savent que critiquer pour critiquer.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- Sylvestre spiritus
- Je comprends l'éconologie
- x 35
Sur l'intérêt de l'acide formique (HCOOH):
C'est un excellent pourvoyeur d'hydrogène qui va relâcher ses H+ au moment de l'implosion comme sur le schéma précédent
(HCOOH=>H2 + CO2)
On sait également qu'il se forme naturellement et en quantité importantes au dessus de certaines forêts en fin d’après-midi dans une atmosphère réductrice.
Quand j'ai voulu remplacer notre turbine hydroélectrique et que je me suis intéressé aux phénomènes de cavitation, il m'est apparu que l'érosion était du aux microjets extrêmement puissants, mais aussi à la formation d'H2O2 (peroxyde d'hydrogène) qui est trés corrosif.
Si on rajoute de l'hydrogène issu de l'acide formique, ça peut donner: 2 H2 + O2.
Ce n'est plus une implosion normale, c'est une implosion HHO...
Sur l'intérêt des tubes vortex:
Je mets l'écoulement en double spirale de V. Schauberger pour visualiser le phénomène:
En fonction de la vitesse de rotation (nbre de reynolds) et de la présence d'un "noyau" central, on peut à la fois séparer un flux froid d'un flux chaud mais également séparer les éléments en fonction de leur densité et de leur charge :
C'est un excellent pourvoyeur d'hydrogène qui va relâcher ses H+ au moment de l'implosion comme sur le schéma précédent
(HCOOH=>H2 + CO2)
On sait également qu'il se forme naturellement et en quantité importantes au dessus de certaines forêts en fin d’après-midi dans une atmosphère réductrice.
Quand j'ai voulu remplacer notre turbine hydroélectrique et que je me suis intéressé aux phénomènes de cavitation, il m'est apparu que l'érosion était du aux microjets extrêmement puissants, mais aussi à la formation d'H2O2 (peroxyde d'hydrogène) qui est trés corrosif.
Si on rajoute de l'hydrogène issu de l'acide formique, ça peut donner: 2 H2 + O2.
Ce n'est plus une implosion normale, c'est une implosion HHO...
Sur l'intérêt des tubes vortex:
Je mets l'écoulement en double spirale de V. Schauberger pour visualiser le phénomène:
En fonction de la vitesse de rotation (nbre de reynolds) et de la présence d'un "noyau" central, on peut à la fois séparer un flux froid d'un flux chaud mais également séparer les éléments en fonction de leur densité et de leur charge :
- Pièces jointes
-
- écoulement en double spirale.PNG (283.75 Kio) Consulté 4365 fois
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
-
- Econologue expert
- x 554
Et bla bla et bla bla........
Vous avez de la chance de troller avec une modération aussi coulante.
Vous avez de la chance de troller avec une modération aussi coulante.
0 x
- Sylvestre spiritus
- x 35
Change de fil si ça ne t'intéresse pas, ça nous fera des vacances...
On est heureusement de plus en plus nombreux à nous intéresser aux travaux de V. Schauberger...
On est heureusement de plus en plus nombreux à nous intéresser aux travaux de V. Schauberger...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3849
C'est marrant, je lui ai fait la même remarque, mais il ne peut s'en empêcher, il est incorrigible . Donc continue ton intéressante démonstration.Change de fil si ça ne t'intéresse pas, ça nous fera des vacances...
comme beaucoup d'autres sujets, ce qui n'a rien de nouveau! Mais certains ne veulent ou ne peuvent voir plus loin que le bout de leur nez.On est heureusement de plus en plus nombreux à nous intéresser aux travaux de V. Schauberger...
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 554
janic a écrit :On est heureusement de plus en plus nombreux à nous intéresser aux travaux de V. Schauberger...
A part montrer des ''images'' à contenu ''artistique'' qu' est ce qu' il y a de scientifique la dedans ? Rien.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3849
je rappelle, une nouvelle fois, qu'il ne faut pas confondre écrire et citer.janic a écrit :
la plupart des inventions ont commencé par des images artistiques comme celles des brevets. Léonard de Vinci a laissé à la postérité, le parachute, l'avion qu'il n'a jamais réalisé pour apporter la preuve de sa validité car cela n'avait rien de scientifique, non plus!!!????A part montrer des ''images'' à contenu ''artistique'' qu' est ce qu' il y a de scientifique la dedans ? Rien.
0 x
- Sylvestre spiritus
- x 35
Petite pause poétique:
Comme tu m'as écris un petit poème moins de watt, à moi de faire de même, j'espère être à la hauteur:
Ca m'est venu comme çà tout à l'heure alors que je dois me résoudre à abattre 2 hectares de forêt et que ça me fends le coeur,
ceci explique peut-être cela :
Allez, c'est parti:
"Ecoutes moi bien Frangin,
Toi,moi, on est moins que rien !
Embarqué sur le même bateau,
qui aujourd'hui prends l'eau...
D'où vient la fuite?
Pas des Inuits...
De notre nombril,
C'est sur le fil .
Quand tu écoutes les médias
qui te serinent que çà va pas
Avec l'insécurité, la pollution et puis tout çà
Est ce qu'on te prends pas pour un blair?
Quand on te dit que les solutions seront chères.
A la botte des milliardaires,
Ils sont loin d'être sincères...
Cette société pyramidale,
Elle vaut vraiment que dalle !
Dans la Nature, je te le dis
Quand ça va pas, on est unis...
Des bulles interconnectées,
Avec chacune leur spécificité
C'est comme ça que je vois la société
Dans la Nature, je l'ai rêvé,
Elle est possible à transformer."
Merci de ton attention.
Comme tu m'as écris un petit poème moins de watt, à moi de faire de même, j'espère être à la hauteur:
Ca m'est venu comme çà tout à l'heure alors que je dois me résoudre à abattre 2 hectares de forêt et que ça me fends le coeur,
ceci explique peut-être cela :
Allez, c'est parti:
"Ecoutes moi bien Frangin,
Toi,moi, on est moins que rien !
Embarqué sur le même bateau,
qui aujourd'hui prends l'eau...
D'où vient la fuite?
Pas des Inuits...
De notre nombril,
C'est sur le fil .
Quand tu écoutes les médias
qui te serinent que çà va pas
Avec l'insécurité, la pollution et puis tout çà
Est ce qu'on te prends pas pour un blair?
Quand on te dit que les solutions seront chères.
A la botte des milliardaires,
Ils sont loin d'être sincères...
Cette société pyramidale,
Elle vaut vraiment que dalle !
Dans la Nature, je te le dis
Quand ça va pas, on est unis...
Des bulles interconnectées,
Avec chacune leur spécificité
C'est comme ça que je vois la société
Dans la Nature, je l'ai rêvé,
Elle est possible à transformer."
Merci de ton attention.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3849
sylvestre bonjour
Très jolie poésie. Tu devrais faire du rap, tu ferais fortune!
Très jolie poésie. Tu devrais faire du rap, tu ferais fortune!
0 x
-
- Econologue expert
- x 554
Sylvestre spiritus a écrit :On est heureusement de plus en plus nombreux à nous intéresser aux travaux de V. Schauberger...
C'est vrai vous avez raison.
J' apprends que les Shadocks essayent depuis assez longtemps. Ils sont un peu fatigués d' ailleurs.
0 x
-