moinsdewatt a écrit :sicetaitsimple a écrit :- mais la question c'est qu'est-ce qu'on fait de vapeur à 20°C pour la transformer en électricité?
Celui qui a la solution est milliardaire.
Il n' y a pas de solution à cà sinon on aurait exploité la vapeur d'eau dans les pays tropicaux depuis longtemps.
Pourtant, on observe que, naturellement, de l'eau à 26°C et des conditions propices sont capables de générer des ouragans, cyclones, typhons, à t'emporter la maison et te prendre la vie...
(reprenez le premier lien transmis sur la "machine thermique" qu'est un cyclone)
L'idée d'imiter et d'amplifier ce phénomène grâce :
1- à l'utilisation d'un mélange H20-CO2 qui se transforme en H2CO3 (avec les particularités qu'on lui connait en fonction de la température et de la pression)
2- à l'utilisation de tubes vortex en dépression qui, en ramenant un courant froid vers le centre du système, vont accentuer la dépression centrale et amplifier le déséquilibre thermique interne et ainsi favoriser l'aspiration centrale.
3- au remplacement de la cinétique des vents violents par des microjets d'eau très puissants
ne me semble pas aussi folle que ce que nous font actuellement nos "sorciers du feu nucléaire" en essayant de contenir des réactions de fusion de plusieurs millions de degrés par des champs magnétiques.
Ps: au passage Moinsdewatt, je te présente mes excuses pour ma réaction épidermique de la dernière fois.
Reconnais quand même que, si on met ses aprioris de côté et les vaines querelles on avance plus vite et mieux...
Et je ne veux pas me retrouver dans la peau d'un gladiateur dans l'arène car pendant que je me justifie, je n'avance pas sur les explications nécessaires à une bonne compréhension des phénomènes en jeu (et qui ne sont pas simples à aborder).
Tout ça finira en messages privés pour les rares intéressés à la construction d'un proto si je ne peux pas m'exprimer sereinement; ce serait dommage car je pense qu'on a tous à y gagner à adopter la position de Remundo: "Wait and see!"
Cordialement.