Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par moinsdewatt » 27/01/18, 19:45

Sylvestre spiritus a écrit :Ce fil peut maintenant s'enterrer...


Ah, merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par Sylvestre spiritus » 29/01/18, 11:27

[quote="sen-no-sen"][quote="Sylvestre spiritus"]

D'un point de vue purement théorique,plutôt que de vouloir extraire de l'énergie du vide,il serait envisageable de réutiliser l'énergie dissiper dans l'Univers.
C'est notamment l'idée que l'on retrouve dans la théorie de la gravité quantique:arrivé à un certain stade, la courbure de l'Univers entrainerait celui ci vers une phase d'effondrement,puis de rebond et tel un phénix celui ci renaitrait non pas de ses cendres mais de sa dissipation.
Reste plus qu'a trouver un moyen de fabriquer un trou noir! :lol:

Interaction de l'eau et des fluctuations du vide quantique, ici: (à partir de 34 mn pour les pressés)


Si l'eau est aussi importante pour le Vivant, c'est qu'elle joue un rôle à la fois en tant qu'eau-information et eau-énergie.
Ca va encore grincer des dents, c'est sûr!!! Mais il faudra bien le reconnaitre un jour ou l'autre...
Il y a + de 20 ans, j'ai constaté une particularité étonnante chez les oeufs de poissons: ils sont capables de se synchroniser...
J'ai découvert plus tard les expériences de Burlakov, ce qui m'a ouvert les yeux sur tout un monde méconnu.
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.spirit-science.fr/doc_humain ... otons.html

Enfin, Un aparté sur les "trous noirs" dans l'infiniment petit avec les protons "trous noir": N. Haramein et sa théorie de l'univers connecté:
"L'attraction gravitationnelle d'un trou noir de la taille d'un proton correspond exactement à la force forte"
https://haramein.resonance.is/wp-conten ... French.pdf

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir si on accepte de remettre en cause ses "a priori"...
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 29/01/18, 12:26

Sylvestre spiritus a écrit :Enfin, Un aparté sur les "trous noirs" dans l'infiniment petit avec les protons "trous noir": N. Haramein et sa théorie de l'univers connecté:
"L'attraction gravitationnelle d'un trou noir de la taille d'un proton correspond exactement à la force forte"


Nassim Haramein ,Greg Braden et compagnie,non merci...il s'agit là de pseudo-scientifiques new age qui surfent sur la vague quantique pour vendre du rêve($$$).

Merci pour la vidéo!
La biologie quantique a de l'avenir à n'en pas douter,notamment dans l’explication des processus évolutifs.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13946
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1585
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 29/01/18, 15:01

sen-no-sen a écrit :Nassim Haramein ,Greg Braden et compagnie,non merci...il s'agit là de pseudo-scientifiques new age qui surfent sur la vague quantique pour vendre du rêve($$$).
Idem pour Marc Henry .
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 29/01/18, 16:52

izentrop a écrit :
sen-no-sen a écrit :Nassim Haramein ,Greg Braden et compagnie,non merci...il s'agit là de pseudo-scientifiques new age qui surfent sur la vague quantique pour vendre du rêve($$$).
Idem pour Marc Henry .


Je crois Izentrop que tu réduis la science à une vision bien trop réductionniste.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13946
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1585
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 29/01/18, 19:37

La physique quantique pour noyer le poisson et créer des théories fumeuses comme donner une explication à la mémoire de l'eau ou dans la vidéo, inventer une nouvelle vision de la vie en réfutant la vision Darwinienne qui est celle uniformément admise, même si elle a évolué.

M'étonnerait qu'il ait des intérêts dans l’homéopathie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 29/01/18, 20:41

izentrop a écrit :La physique quantique pour noyer le poisson et créer des théories fumeuses comme donner une explication à la mémoire de l'eau ou dans la vidéo, inventer une nouvelle vision de la vie en réfutant la vision Darwinienne qui est celle uniformément admise, même si elle a évolué.

M'étonnerait qu'il ait des intérêts dans l’homéopathie.


Je connais très peu Marc Henry,par contre on peut constater dans la vidéo la présence de Jean Staune.
Ce dernier est un évolutionniste convaincu (il à d'ailleurs fait des vidéos en "affrontant" des créationnistes),toutefois il remet en question la vision strictement darwiniste de l'évolution qui selon lui ne serait pas strictement mécanique,mais qui ferait appel à d'autre phénomènes comme notamment la physique quantique.
Nous sommes donc face à des hypothèses scientifiques recevables et pas sur des affabulations de business man du spiritualisme.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13946
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1585
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 29/01/18, 22:54

Je n'adhère pas non plus à la vision platonicienne de Jean Staune.
Laissons la physique quantique à la mécanique quantique, les mécanismes du néodarwinisme s'explique très bien sans cela.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par sen-no-sen » 30/01/18, 00:14

izentrop a écrit :Je n'adhère pas non plus à la vision platonicienne de Jean Staune.
Laissons la physique quantique à la mécanique quantique, les mécanismes du néodarwinisme s'explique très bien sans cela.


Avec un tel point de vu ont en serait encore à des histoires de terre plate! :lol:

Une vidéo du très sérieux Jim Al-Khalili* sur les perspectives de la biologie quantique:
https://www.ted.com/talks/jim_al_khalili_how_quantum_biology_might_explain_life_s_biggest_questions/transcript?Elif&language=fr#t-705090


Des recherches que mon équipe a réalisées, je suis physicien nucléaire, mais j'ai réalisé que je pouvais très bien appliquer les outils de la mécanique quantique à d’autres domaines. Une des questions que nous investiguons, est de voir si l’effet tunnel joue un rôle dans les mutations de l’ADN. Ce n’est pas une idée originale. Elle date du début des années 60. Deux brins d’ADN, la structure en double-hélice, tiennent ensemble avec un petit échellon. Ça ressemble à une échelle enroulée. Ces échelons sont en fait des liens d’hydrogène, des protons, qui agissent comme de la colle entre les brins. Ces protons tiennent ensemble les grandes molécules, les nucléotides. Agrandissons l’image davantage. C'est une simulation informatique. Les deux boules blanches au milieu sont des protons. Vous constatez qu’il s’agit d’un lien double d’hydrogène. Un des deux préfère être d’un côté, et l’autre de l’autre, des brins qui constituent la partie verticale, que l’on ne voit pas maintenant. Il arrive que ces deux protons sautent de l’autre côté. Regardez les deux boules blanches : elles peuvent sauter de l’autre côté. Quand deux brins d’ADN se séparent, et entament ainsi le processus de réplication, et quand les 2 protons ne sont pas à la bonne place,

ça peut entraîner une mutation. Ce phénomène est connu depuis 50 ans. La question centrale est : quelle est la probabilité que cette mutation ait lieu ? Quels en sont les mécanismes ? Sautent-ils de l’autre côté comme un ballon au-dessus d’un mur, ou peuvent-ils traverser le tunnel quantique même si leur énergie est insuffisante ? Les premiers indices pointent vers l’effet tunnel. Mais nous ne savons pas encore quelle est son importance. C’est une question ouverte. C’est hypothétique certes, mais cette question est vitale. En effet, si la mécanique quantique joue un rôle dans les mutations, ça aura des implications importantes dans la compréhension de certains types de mutations,



*Professeur britannique de physique théorique.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13946
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1585
Contact :

Re: Un générateur de supercavitation cyclonique à H2O/CO2




par izentrop » 30/01/18, 11:24

sen-no-sen a écrit :Une vidéo du très sérieux Jim Al-Khalili* sur les perspectives de la biologie quantique:
https://www.ted.com/talks/jim_al_khalil ... r#t-705090
Certains vont un peu vite dans leurs conclusions.
La physique quantique n'est pas un domaine achevé : elle contient des paradoxes qui ne sont pas encore complètement bien compris, comme ceux du chat de Schrödinger https://www.futura-sciences.com/science ... que-13197/
L'explication de la boussole des oiseaux n'est pas non plus tranchée.

Par contre ça c'est le consensus
Le débat vaut le coups, surtout la dernière question :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités