Une technologie qui dérange bien des militaires

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 16/02/08, 23:50

gastonl2 a écrit :Voici un aperçu du projet:
http://www3.sympatico.ca/gastonl2/Projet.pdf

Merci, je lis ça tranquilement dès que Mimine me lache la grappe :D

aidiv a écrit :Bonjour, citation: " La paroi intérieure est un écran à cristaux liquides et le pilote porte des verres de contact, un bleu et un rouge afin de pouvoir voir en trois dimensions. "

bonjour l'angoisse : déjà shrek en 3D j'ai eu mal au crane....
pour info ça s'appelle des lunettes anaglyphes.
sans rire: a part dans picsou magazine et shrek, le 3 D en rouge et bleu???
on fait quand meme beaucoup mieux maintenant. Les lunettes incolore polarisées ou à 45°.
y en avait déjà y a 15 ans au futuroscope.

Oui, je suis un peu d'accord avec ça
Les verres polarisés restent peu précis et inconfortables si on est pas centré sur l'écran, la Géode en est la preuve, et il ne faut pas incliner la tête :cheesy:

Le top, ce sont les lunettes lcd 100hz synchronisée au défilement des images sur l'écran dont un exemplaire est en démonstration au futuroscope
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 17/02/08, 10:58

Eh bien, je suis toujours franchement pas convaincu.

Contrairement au système pantone qui a été expérimenté puisque plusieurs personnes l'utilisent sur leurs véhicules ( notamment André qui a vraiment testé à fond le système ), là je ne vois qu'un "projet", une invention VIRTUELLE.

Pourquoi faudrait mettre 1 000 000 $ sur la table pour développer un pareil engin si ça tient la route.

Encore une fois, je n'y connais rien, mais en potassant un peu de la documentation sur l'aviation et la technique des réacteurs, on doit pouvoir arriver à pondre une invention.

Gaston, une petite maquette de l'engin ça serait une idée et comme l'a dit .... il faut demander à ... Inter Galactic ou aux Russes, ou aux Chinois....s'ils sont preneurs.

Franchement, j'y crois pas trop à ces inventions futuristes, mais bon Jules Vernes avait bien imaginé des inventions qui n'avaient pas encore vu le jour à son époque.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 17/02/08, 14:28

faut demander à ... Inter Galactic

"Virgin" Galactic...
0 x
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par crispus » 17/02/08, 16:59

Bonjour Gaston,

Je découvre ce sujet. J'ai eu l'occasion de rencontrer un Mr Gaston mais c'était de l'autre côté de l'Atlantique, et il est un peu plus âgé :cheesy:
https://www.econologie.com/forums/le-moteur- ... t3599.html

J'ai lu votre pdf, les vortex m'intéressent d'autant que j'ai pondu quelques élucubrations à ce sujet.
en pdf ici
Topic complet ici - Pub gratuite :lol:

Je ne compte en retirer aucun brevet, je n'ai pu encore vérifier aucune de mes hypothèses, mais si par hasard une seule se révèle juste, je considère que je n'ai pas perdu mon temps. Je n'aurai rien gagné mais rien dépensé non plus... Hélas je cherche toujours des scientifiques de bonne volonté pour lire ma prose et m'aider à démêler l'écheveau...

Pardonnez mes questions après lecture de votre document, mais j'avais cru comprendre que dans un vortex c'est le coeur qui est le plus froid (effet Ranque) ?

De même pour la force centrifuge qui semble contrariée, dans le sens où les particules les plus lourdes ont parfois tendance à se retrouver au centre - A moins que je ne fasse une confusion entre masse et volume ?

Concernant votre "soucoupe", je suis bien d'accord sur le fait que la forme circulaire est la plus appropriée. Elle utilise l'effet Coanda ? Je suppose qu'il existe un dispositif contrarotatif non représenté pour limiter l'effet gyroscopique ?

J'ai trop peu de connaissances à mon goût dans ce domaine, mais je trouve que la version que vous présentez n'est pas suffisamment crédible même pour un newbie dans mon genre. Vous cachez trop de choses pour la rendre attrayante...

Et à vous lire je ne comprends pas non plus pourquoi vous êtes encore en vie :lol:
Mais je vous souhaite d'y rester ! :mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

par Andre » 17/02/08, 17:08

Bonjour
( notamment André qui a vraiment testé à fond le système ),

Je suis trés loin d'avoir tester a fond le sytéme ,il reste beaucoup d'inconu et beaucoup de chemin a faire , il y a de nombreuses choses que j'utilise sans en comprendre le pourquoi ,( ne serait que la discution qui s'ouvre sur la qualité de l'eau ), j'essaie je mesure , je constat et je n'ais rien pour prouver , scientifiquement
(d'ailleurs j'en ai pas les compétences) , j'avance par élimination
(pas confondre avec tatonement) procedures trés longue
comme on recoit trés peu de feeback des autres montages, cela avance lentement .

Pour les recherches de Gaston , la partie qui m'interese c'est la chambre de combustion , qui est une amélioration par rapport a la chambre Ricardo , cela merite reflexion et analyse
il y a certainement un usage interessant a ce principe
et probablement un début d' explication aux turbuluteurs que j'ai poser sur mes autos ..
Ce que je n'avais pas imaginé c'est que la partie lourde de la combustion mis dans (une centrifugeuses) se sépare
(Un peu comme les centrifugeuses d'huile )
j'avais plutot pensé en entretenant un mouvement tourbillonair dans la chambre de combustion, que la combustion se faisait plus rapidement que la chambre restait plus propre ,que les parois de la chambre de combustion avait une temperature plus moyene a cause de la circulation des gaz .
Dans une chambre de combustion sans mouvement il y a un effet parois qui est une perte de combustible (il ne brule pas au contact de la parois ) encore pire dans un diesel a injection indirect la chambre est trés petite donc pour le volume de gaz brulé la surface de la chambre est relativement grande, l'injection puissante, risque de mouiller partiellement la chambre et faire des suies noires.
Si on réussie a faire marcher un diesel sans ce dépot noir de suie cela serait une grande avancé sur ce moteur , du moins le temps qu'il lui reste a vivre ..

André
Dernière édition par Andre le 18/02/08, 00:52, édité 1 fois.
0 x
gastonl2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Une technologie qui dérange bien des militaires

par gastonl2 » 18/02/08, 00:30

Capt_Maloche
Le top, ce sont les lunettes lcd 100hz synchronisée au défilement des images sur l'écran dont un exemplaire est en démonstration au futuroscope.

Le problème avec des lunettes est qu'elles sont encombrantes. Une des solutions pour réduire l'encombrement serait d'utiliser des goûtes pour les yeux de couleurs différentes. L'accélération fulgurante de l'appareil au passage en vitesse hypersonique causerait des problèmes au pilote.

abyssin3
"Virgin" Galactic...

C'est déjà fait

crispus

Vous en dévoiler plus compromettrait le projet.

Andre

Pendant mes démarches de recherche de financement, j'ai rencontré le docteur Donald Gauthier de l'université Carleton à Ottawa.
Quand il a vue le brevet, il m'a dit qu'il avais vue cette turbine quelque part et après une brève recherche sur le serveur de l'université, il m'a dit que le MIT avait fabriqué un prototype pour le compte de l'armée américaine et que l'armée s'en servait sur le champ de bataille pour recharger les accumulateurs de leurs équipements. Une des unité produisait 8 watt d'électricité et était de la grosseur d'une pièce de cinq sou.

L'université Carleton est l'université qui entraîne les agents secrets canadiens.

Reste à voir qui était réellement ce docteur Gauthier car il m'a déclaré que l'efficacité thermale dynamique pouvait atteindre 60% sans régénérateur alors que je sais que la chose est théoriquement impossible.
0 x
Si c'est nécessaire, je donnerai ma vie pour construire un monde meilleur.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Re: Une technologie qui dérange bien des militaires

par Capt_Maloche » 18/02/08, 08:55

gastonl2 a écrit :Le problème avec des lunettes est qu'elles sont encombrantes. Une des solutions pour réduire l'encombrement serait d'utiliser des goûtes pour les yeux de couleurs différentes. L'accélération fulgurante de l'appareil au passage en vitesse hypersonique causerait des problèmes au pilote.

Ben non, pas plus qu'une paire de lunettes de soleil, et si les accélérations sont fulgurantes, il faut placer le pilote dans un environnement liquide, mais bonjour les contraintes et la masse... et reste à régler les afflux de sang dans les poumons...

ou peut être des lentilles polariées?

mais bon, trève de godrioles , un rendement de 60% c'est top pour une turbine et les VTols, reste à savoir comment
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 18/02/08, 09:33

Andre a écrit :Dans une chambre de combustion sans mouvement il y a un effet parois qui est une perte de combustible (il ne brule pas au contact de la parois ) encore pire dans un diesel a injection indirect la chambre est trés petite donc pour le volume de gaz brulé la surface de la chambre est relativement grande, l'injection puissante, risque de mouiller partiellement la chambre et faire des suies noires.
Si on réussie a faire marcher un diesel sans ce dépot noir de suie cela serait une grande avancé sur ce moteur , du moins le temps qu'il lui reste a vivre ..

André

Il n'y a pas de diesel à chambre de combustion sans mouvement, pas même sur les injections indirectes: les mouvements sont dûs d'une part aux tourbillons d'air qui entrent (et dont les mouvements sont très soigneusement étudiés par les concepteurs, sur des moteurs monocylindres en vitrocéramique+ caméra strobo ultra rapide, d'autre part au carburant qui est injecté...
Engendrer un tourbillon dans l'air admis avant les soupapes avec un hélicoïde (voir le bidule qui est appelé "AVEC") n'est globalement pas intéressant sauf par hasard à un certain régime, car globalement ça réduit le remplissage donc le rendement...et réduit les effort des concepteurs (forme des chambres, positionnement des soupapes et des injecteurs) à néant dans la pluspart de cas...
Le moteur à pistons alternatifs n'est pas prêt de mourir, car jusqu'ici aucune alternative n'a atteint le même rapport fiabilité/coût/efficacité, de plus toute l'industrie mondiale est alignée sur le moteur à pistons...sur beaucoup de moteurs soit disant "révolutionnaires, l'on bute sur divers problèmes notamment d'usure accélérée et de coût de fabrication économiquement insupportable...et l'on aboutit à des résultats le plus souvent très inférieurs à ceux attendus...
Toute la technologie qui est associée aux moteurs modernes est destinée à produire des performances (rendement et pollution) contrôlées, fiables et quasi constantes durant toute la vie du moteur.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/02/08, 10:06

oui, il est vrai mais il existe quand même des alternatives à développer :

Image

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... da_rx8.php

Et 11.6L/100 pour 240 Ch et 1340Kg, peut mieux faire...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/02/08, 10:34

Et ce modèle beaucoup plus prometteur, vous vous souvenez ?

le moteur MYT, superbe conception sous excel
https://www.econologie.info/share/partag ... wjGdYL.xls

https://www.econologie.info/share/partag ... uT1Umq.wmv

http://www.youtube.com/watch?v=ZI1JLbnW ... re=related

apparemment une puissance terrible pour un encombrement réduit, le top pour les V-Tol
0 x