Je ne suis pas certain que pédaler pour soigner une sciatique soit une bonne solution....
Ben si, ça marche sur moi depuis plus de 15ans !!
Même depuis, après moi, la médecine pour le mal de dos usuel, a découvert qu'il ne faut pas rester coincé 3 mois au lit avec plein de médicaments nocifs (comme j'en ai vu il y a 20 ans !!), mais bouger tout de suite, et re-muscler son dos pour maintenir en place les vertébres
avec même des poids (mag de la santé récent sur A5 ) !!
Aussi, je muscle mon dos depuis 15 ans avec
cet effort régulier de monter de côte intense à 10% même avec mal de dos, qui une fois musclé est capable de maintenir les vertèbres en place !! (fait en vélo ou en courant en montant un escalier)
Ce n'est pas rouler à plat des dizaines de Km en vélo, pas du tout pareil
Assis devant un ordinateur sans remuer quelques semaines, mon bas du dos est tordu et je perd mes muscles, et mes vertèbres mal maintenues, se déplacent et font revenir ma sciatique !!
Et je re-muscle le dos bien plus droit, et le mal de dos re-disparaît !!
Assis sur une chaise, le dos est bien plus tordu que sur un vélo (à moins de pédaler comme un manche sur un vélo trop petit, comme j'en vois certains !!
Enfin les lombaires contractées en position tordue sur une chaise ou voiture (le fauteuil de ma voiture est très mauvais à me faire revenir ma sciatique en 900Km) de nouveau droites sur un vélo, obligées de maintenir les muscles des cuisses pour pédaler se décontractent et se re-musclent pour guérir ma sciatique à répétition !!
Regarder les mouvements conseillés pour mal au bas du dos, et vous verrez que vous les faîtes en vélo et
surtout vous musclez beaucoup plus que sans cet exercice intense !!