La recherche a retourné 42 résultats

par enzo20134
25/11/10, 19:48
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : La voiture du futur : l'air comprimé
Réponses : 358
Vues : 118003

Pas du tout Bernardd, cela m'a fait bondir quand je l'ai entendu... Vérifications faites dans le TGV en rentrant sur Paris (avec connexion 3G toujours aussi aléatoire.... ), j'ai tout simplement halluciné ! Marschner dit être un des actionnaires fondateurs de MDI sur le blog en question. Vu le pédig...
par enzo20134
25/11/10, 18:48
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...

Petite info glanée au hasard d'une discussion ce matin à Monaco... pour ceux qui connaissent le blog soit disant non officiel de MDI (soit disant car la famille Nègre y intervient régulièrement...), il y a un certain Marschner dont on trouve nombre d'articles pour le moins troublant (regardez à Mart...
par enzo20134
22/11/10, 13:05

Hello, L'homologation de l'Air Pod ne peut être acquise pour une simple et bonne raison c'est que les systèmes de conduite "by wire" ne sont pas tolérés par les divers directives européennes... au mieux il doit y avoir une redondance mécanique ce qui rend inutile le système "by wire&q...
par enzo20134
18/11/10, 10:52
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Quasiturbine, ses qualités sont-elles un mythe?
Réponses : 28
Vues : 41183

des nouvelles de cette étude ?
par enzo20134
16/11/10, 14:09
Sujet : Recueil de solutions techniques pour alléger nos autos
Réponses : 42
Vues : 20592

Chers amis merci de ne pas faire trop de HS ça tue le post et on n'avance de rien...
par enzo20134
16/11/10, 00:04
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Batterie (pile accu) Nickel Zinc à 1.6V mieux que NiMh?
Vues : 46397

pour répondre pèle mèle, Merci à Chatelot pour l'état des lieux ! Concernant le zinc bromine, si les chiffres de wikipédia sont exacts l'énergie et la puissance spécifiques sont du même ordre de grandeur que le plomb donc pas vraiment intéressant sauf pour du stockage stationnaire. Le nickel hydrogè...
par enzo20134
15/11/10, 18:31

ben en voila une idée qu'elle est bonne ! si effectivement cela fait gagner 50kg, c'est une belle opération ! bien que ce post ce veuille plutôt "R&D oriented", les astuces sont les bienvenues ! Merci Christophe ! @ éléphant, même si je conviens du bien fondé de ta remarque, pas besoin...
par enzo20134
15/11/10, 18:11

Recueil de solutions techniques pour alléger nos autos

Bonjour à tous, J'ouvre ce nouveau sujet pour ne pas polluer celui de Michel Kieffer qui lui fait écho. Mon but est de faire évoluer la réflexion du constat fait par Mr Kieffer à savoir que la principale clé de voute de la réduction de l'impact environnemental des transports réside dans le poids de ...
par enzo20134
15/11/10, 17:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Batterie (pile accu) Nickel Zinc à 1.6V mieux que NiMh?
Vues : 46397

Désolé pour le déterrage concernant ces batteries mais j'ai eu vent de la société citée. La société SCPS dont vous parlez ressemble à s'y méprendre à MDI, mon oncle s'y est intéressé il y a quelques années de cela et les dirigeants père et fils n'ont visiblement qu'un objectif dans la vie : s'enrich...

Aller sur la recherche avancée