La recherche a retourné 59 résultats

par epfyffer
27/05/20, 11:41
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Surproduction pour piscine... Quel montage ?
Réponses : 30
Vues : 20833

Re: Surproduction pour piscine... Quel montage ?

Salut Philippe, Alors j'ai du nouveau... pas pour le problème que tu cites mais pour l'autre, celui de la variation de 3/4 degrés à chaque allumage / coupe du circuit "piscine". J'ai utilisé initialement 2 fils électriques qui étaient dans une torche de fils msi en place lors du déplacemen...
par epfyffer
15/05/20, 09:17
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Surproduction pour piscine... Quel montage ?
Réponses : 30
Vues : 20833

Re: Surproduction pour piscine... Quel montage ?

Bonjour, Voilà hier il y a eu les premiers rayons de soleil et j'ai pu faire des tests, surtout au niveau de l'emplacement de ma sonde de température de piscine... Je cherche l'endroit où la mettre. J'ai testé la sonde à la sortie de la piscine, placée dans le tube d'aspiration d'eau avant le filtre...
par epfyffer
12/05/20, 13:07
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Surproduction pour piscine... Quel montage ?
Réponses : 30
Vues : 20833

Re: Surproduction pour piscine... Quel montage ?

oups désolé les images sont à 90° mais pas sur mon tel ni quand je clique dessus pour les ouvrir en pleine page... ? bon ben... tournez la tête :cheesy:
par epfyffer
12/05/20, 13:03
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Surproduction pour piscine... Quel montage ?
Réponses : 30
Vues : 20833

Re: Surproduction pour piscine... Quel montage ?

Bonjour à tous, voilà j'ai pu faire le montage le WE passé. Les premiers jours de tests sont satisfaisants, reste à automatiser cela via mon régulateur solaire... Pour l'instant je branche et débranche les pompes à la main. Par temps de soleil la température augmente très vite (j'ai passé de 18°C (r...
par epfyffer
14/04/20, 09:53
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?
Réponses : 20
Vues : 19663

Re: Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?

Hello, Merci de vos retours. Donc pas de risque de foutre en l'air mon installation solaire existante si j'y ajoute un circuit court dans mon échangeur en galva / inox ? J'aimerais pas tout foutre en l'air pour quelques degrés d'une piscine hors sol dans laquelle seuls les enfants risquent de passer...
par epfyffer
10/04/20, 14:18
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?
Réponses : 20
Vues : 19663

Re: Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?

Heu... une petite question encore tant qu'on est sur le sujet de mon échangeur et de sa composition... Mon circuit solaire est en cuivre à 100% (autoconstruction). Je vais donc devoir raccorder le circuit solaire aux deux extrémités de mon échangeur... qui est actuellement monté en galva ! ouch, là ...
par epfyffer
10/04/20, 13:41
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Surproduction pour piscine... Quel montage ?
Réponses : 30
Vues : 20833

Re: Surproduction pour piscine... Quel montage ?

Ah parfait ! J'avais un autre pictgramme avec un rond en tête pour le clapet anti retour... Je vois bien le principe, il me plaît bien, simple (2 tés, 2 anti retours, 1 pompe)... Pas vraiment envie d'utiliser des v3v non...

Merci
par epfyffer
10/04/20, 13:38
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?
Réponses : 20
Vues : 19663

Re: Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?

Eh bien quelle bonne nouvelle ! Je peux donc partir sur le montage avec cette pièce, c'est super ! Merci du retour et des infos sur le montage, c'est super et très instructif... J'aurais monté cela soit avant le groupe filtration / pompe ou plutôt après l'électrolyseur. Et pour le bypass il sera de ...
par epfyffer
10/04/20, 10:23
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?
Réponses : 20
Vues : 19663

Re: Echangeur thermique : titane ou inox ? ou autre... ?

pour le poids, je d'rais entre 15 et 20 kgs pour cet échangeur qui fait environ 70cm de long. Hyper lourd... Comme cet échangeur est là et qu'il ne m'a quasiment rien coûté je serais bien motivé à le monter tout de même malgré le fait que je sois avec mon eau salée et mon électrolyseur... Si le mont...

Aller sur la recherche avancée