La recherche a retourné 12 résultats

par Epilogis
17/07/18, 13:13
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?

Bonjour à toutes et tous, ET VOILÀ, c'est OFFICIEL (non, pas la coupe du monde, ça je crois que c'est acquis !) : Mon roman CHRONIQUES AMASIENNES vient de paraître, aux Éditions du 38. Pour l'heure il s'agit du Tome 1, le Tome 2 ne tardera pas (ce sera le dernier : l'histoire est en 2 volumes) Je ne...
par Epilogis
13/03/18, 09:03
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?

Merci à tous pour ce débat très intéressant. Pour répondre au questionnement d'Ahmed, je n'ai jamais dit que l'humanité était restée sur terre durant tout ce temps ! Je dis qu'elle y reviendra, nuance. C'est bien pour cela que je cherche des infos sur l'état de notre planète dans 200Ma. Izentrop : j...
par Epilogis
20/02/18, 14:19
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?

Effectivement izentrop, j'en ai entendu parler. Merci tout de même pour les liens :wink:
par Epilogis
20/02/18, 14:09
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?

10000 ?! :roll:

Oui pour le CO² et l'oxygène, mais là ce sera un autre problème : les plantes n'en fourniront plus assez, donc diminution de l'oxygène aussi... il me semble car elles sont les seules à le fabriquer.
par Epilogis
20/02/18, 13:48
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?

Oh, j'en ai vu pas mal donc j'avais quelques bases (le lien n'est qu'un exemple, on retrouve ces infos ailleurs). Le produit en croix n'est pas forcément applicable, bien sûr, car on est peut-être sous fonction exponentielle ou logarithmique... Bref, la plupart des lecteurs ne cherchent pas à vérifi...
par Epilogis
20/02/18, 13:16
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?

Merci Christophe (merci CriCri !) et izentrop ! Je parle bien de 37% non de -37% :wink: Obtenu d'après : "Dans 500 millions d’années, la teneur en CO² de l’atmosphère aura en effet baissé jusqu’à 150 ppm (parties par million), contre 370 ppm de CO² aujourd’hui." (http://strange-univers.ove...
par Epilogis
20/02/18, 11:24
Forum : Sciences et technologies
Sujet : La Terre dans 200 Millions d'Années?
Réponses : 63
Vues : 29614

La Terre dans 200 Millions d'Années?

Bonjour à toutes zé tous ! Je suis en train d'écrire mon 3è roman. J'aime la SF et l'anticipation. Malheureusement, je me suis engagé dans un projet un tantinet ambitieux : mon histoire se passe dans 200 millions d'années ! En même temps, ça laisse libre cours à pas mal de possibilités, vu que l'on ...
par Epilogis
19/02/18, 13:18
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Mouvement non perpétuel !
Réponses : 23
Vues : 17564

Re: Mouvement non perpétuel !

C'est clair qu'il vaudrait mieux économiser notre énergie que de produire de nouveaux systèmes (consommateurs d'énergies pour leur fabrication !) pour récupérer l'énergie gaspillées... Comme l'évoquent Ahmed et Grelinette, le rendement de ce type d'objets récupérateurs, même en surnombre, n'apporter...
par Epilogis
19/02/18, 08:14
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Mouvement non perpétuel !
Réponses : 23
Vues : 17564

Re: Mouvement non perpétuel !

Merci à tous
et aussi pour les données et formules sicetaitsimple et izentrop : super !
par Epilogis
18/02/18, 18:23
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Mouvement non perpétuel !
Réponses : 23
Vues : 17564

Re: Mouvement non perpétuel !

Merci à vous tous pour vos réponses. En effet, je n'avais pas saisi exactement la première réponse. Vu comme cela, c'est super clair, et je pensais que... l'être humain valait mieux qu'une simple ampoule à incandescence :idea: (et encore !). Côté mécanisme, il est variable à l'infini je suppose : cr...

Aller sur la recherche avancée