Je vais faire un essai sur 1/2 H et vérifierai demain sur mon site perso Enedis.
Les personnes qui sont en autoconso depuis un moment ont dû déjà faire l'essai...
La recherche a retourné 9 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 01/08/21, 13:47
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Durée du pas de calcul par Linky
- Réponses : 2
- Vues : 3925
- 01/08/21, 12:39
- Sujet : Durée du pas de calcul par Linky
- Réponses : 2
- Vues : 3925
Durée du pas de calcul par Linky
En autoconsommation avec injection du surplus sur le réseau, Linky fait la différence entre la production et la consommation pour trouver le surplus injecté et payé (0.10 ct / KWh). Ce calcul est nécessairement fait sur une durée déterminée. Est-ce toutes le 30 mn ? Dans ce cas, si je consomme 1000 ...
- 23/07/19, 07:10
- Sujet : Faire un frigo Pelier alimenté en direct par panneau PV
- Réponses : 6
- Vues : 7003
Re: Faire un frigo Pelier alimenté en direct par panneau PV
Oui Oli, c'est bien cela.
Je viens d'acheter (en cours de livraison) des modules Peltier et envisage de faire une armoire rafraîchie.
Je viens d'acheter (en cours de livraison) des modules Peltier et envisage de faire une armoire rafraîchie.
- 22/07/19, 13:49
- Sujet : Panneau solaire et frigo à absorption: quel onduleur faut-il ?
- Réponses : 8
- Vues : 10657
Re: Panneau solaire et frigo à absorption: quel onduleur faut-il ?
Excuse moi Bardal, je ne recherche pas à alimenter un frigo ; je cherche juste à rafraîchir une armoire l'été et l'automne.
- 21/07/19, 20:18
Re: Faire un frigo Pelier alimenté en direct par panneau PV
Oui, je suis preneur d'un plan... Mais un ensemble complet vaut une douzaine d'euros. Voici le bon lien pour l'ensemble complet : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/kit-thermoelectrique-pour-peltier-refroidissement/f-10789-auc8435300884449.html Un module Peltier de ce...
- 21/07/19, 19:25
Faire un frigo Pelier alimenté en direct par panneau PV
Je dispose d'un panneau photovoltaïque 500 mm * 320 mm 12 V dont les caractéristiques (sur l'étiquette) sont : Pmax 30 W Ipmax 1.6 A Vpmax 18 V Isc 1.8 A Voc 21 V Un module Peltier de ce type branché sur ce panneau suffirait-il pour refroidir une armoire très bien isolée ? Juste baisser de quelques ...
- 21/07/19, 17:47
Re: Panneau solaire et frigo à absorption Quel onduleur faut-il ?
Merci Enerc. Un module Peltier de ce type suffirait-il pour refroidir une armoire très bien isolée ? https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/kit-thermoelectrique-pour-peltier-refroidissement/f-10789-auc8435300884449.html?idOffre=175438687 Le module bleu au milieu est-il l'...
- 21/07/19, 09:22
Re: Panneau solaire et frigo à absorption Quel onduleur faut-il ?
Merci Bardal de ta réponse à ma demande. Je sais que les frigo à absorption n'on pas le meilleur rendement, mais mon panneau de 30 W ne pourra pas lancer le compresseur ! Je souhaite une liaison directe du panneau au frigo, sans batterie. Même si le rendement est faible, je gagnerai quelques degrés ...
- 20/07/19, 20:38
Panneau solaire et frigo à absorption: quel onduleur faut-il ?
Bonjour, J'ai récupéré un frigo à absorption (oui, donc sans compresseur et sans exigence de puissance pour démarrer) Electrolux 220 V exclusivement semble-t-il. Il fonctione très bien sous 220 V. Et je dispose d'un panneau photovoltaÎque 500 mm * 320 mm 12 V dont les caractéristiques (sur l'étiquet...
Aller sur la recherche avancée