La recherche a retourné 9 résultats

par Ezekiel_AREVA
26/10/07, 14:42
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : A l'attention des testeurs du site
Réponses : 10
Vues : 8847

La transmission et distribution d'énergie transmet et distribue l'énergie. achemine, régule, modifie la topologie, prend des informations, mais ne s'occupe pas des recherches faites en génération. Areva est une très grand entreprise multinationale, les compétences sont multiples et dispatchées en fo...
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 18:21
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : A l'attention des testeurs du site
Réponses : 10
Vues : 8847

Je travaille pour Areva T&D, pour Transmission et Distribution, en gros, dans l'acheminement de l'énergie depuis la centrale vers l'utilisateur, le pilotage du réseau electrique, la mise en service des équipements télécoms et informatiques dédiés et la résolution des pannes. Je n'ai pas d'inform...
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 15:44
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules à LED : consommation réelle et essais
Réponses : 281
Vues : 443396

ça, c'est vrai, et c'est dû à une différence fondamentale de technologie, cependant le rapport Eclairement/puissance est supérieur pour les diodes, qui plus est en constante amélioration avec les recherches en chimie, notament en chimie organique (OLEDs) Pour ma part, je suis intégralement en fluoco...
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 15:32
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : A l'attention des testeurs du site
Réponses : 10
Vues : 8847

disons que quand on veut mettre en doute des tests effectués par des équipes professionnelles, on ne peut pas raisonnablement le faire avec un équipement amateur. on peut trouver de quoi réaliser des tests de façon correcte à condition d'investir près de 1200€. Ce n'est pas grand public, mais il n'y...
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 15:15
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Electricité solaire...au soleil
Réponses : 5
Vues : 7030

aujourd'hui, les convertisseurs de puissance atteignent des rendements pouvant aller de 0.85 à 0.9. l'utilisation d'un matériel 220V est alors envisageable. Attention, le transport d'une tension de 12 ou 24V impose des précautions particulières à cause des chutes de tension que ce transport impose, ...
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 14:57
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Consommation lampes avec ampoules G23 G24* GX24* et 2G* !
Réponses : 54
Vues : 137267

:|
voir le message que je viens de poster svp.
je vais rajouter des liens vers des explications techniques pour les plus avancés.

https://www.econologie.com/forums/a-l-attent ... t4201.html
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 14:49
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : A l'attention des testeurs du site
Réponses : 10
Vues : 8847

A l'attention des testeurs du site

Chers messieurs, Attention aux équipements de test que vous utilisez, en parcourant les divers sujets, je tombe des nues en lisant des rapports écrits en fonction de résultats donnés par des équipements non appropriés à la charge mesurée. Je travaille pour Areva T&D, et je suis en charge des étu...
par Ezekiel_AREVA
25/10/07, 14:27
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules à LED : consommation réelle et essais
Réponses : 281
Vues : 443396

ATTENTION AUX APPAREILS DE MESURE

Attention aux appareils de mesure !!! Ton appareil n'est pas de ceux qu'il faut utiliser avec unce charge comme un éclairage à diodes : Les diodes consomment un courant très fortement déformé, et donc une puissance apparente composée de puissances Active, Réactive et surtout Déformante ! (notions po...

Aller sur la recherche avancée