Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/09/08, 00:04

Capt_Maloche a écrit :Quoi que l'idée d'un vélo assisté jusqu'à 60km/h me plait bien :D


On peut faire mieux. Dans le monde du vélo électrique,
Doctorbass est une légende, que dis-je, un gourou. :mrgreen: Il officie sur des forums de pointe, passe à la télé...

Son prochain projet... Fabriquer sa voiture électrique. 8)
Vu qu'il est au Québec, un endroit très actif en la matière... ça devrait envoyer des KW. :cheesy:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 01/09/08, 09:35

harry le ravi a écrit :Je n'y connais quasiment rien en electricité mais serait-il possible d'utiliser un condensateur à la place d'une baterie?

JE ne sais pas si cette idée a été exposé dans la conversation, je n'ai pas lu tout le fil de ce sujet.


Un condensateur, ça se décharge tout seul et assez rapidement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/09/08, 12:51

AH Quand même !!

53Kg et 72Km/h de vitesse de pointe, visez la bête :
Image

ça ressemble plus trop à un vélo
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/09/08, 13:12