Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/09/08, 00:04

Capt_Maloche a écrit :Quoi que l'idée d'un vélo assisté jusqu'à 60km/h me plait bien :D


On peut faire mieux. Dans le monde du vélo électrique,
Doctorbass est une légende, que dis-je, un gourou. :mrgreen: Il officie sur des forums de pointe, passe à la télé...

Son prochain projet... Fabriquer sa voiture électrique. 8)
Vu qu'il est au Québec, un endroit très actif en la matière... ça devrait envoyer des KW. :cheesy:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 01/09/08, 09:35

harry le ravi a écrit :Je n'y connais quasiment rien en electricité mais serait-il possible d'utiliser un condensateur à la place d'une baterie?

JE ne sais pas si cette idée a été exposé dans la conversation, je n'ai pas lu tout le fil de ce sujet.


Un condensateur, ça se décharge tout seul et assez rapidement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/09/08, 12:51

AH Quand même !!

53Kg et 72Km/h de vitesse de pointe, visez la bête :
Image

ça ressemble plus trop à un vélo
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/09/08, 13:12

:arrow: C'est quand même une démonstration éclatante que l'électrique ça envoie.

Et de l'énergie, il en a tellement qu'il n'a pas lésiné sur l'éclairage...
M. aime y voir clair. C'est vrai que l'hiver, sous la neige... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/09/08, 14:46

53 kg !!! :shock: C'est pas avec son petit frein à disque à câble qu'il va l'arrêter, son bolide...
J'espère aussi qu'il ne fait pas de VTT avec parce que les composants vont pas durer longtemps avec ce poids...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
PatLeMillepattes
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/10/08, 21:57




par PatLeMillepattes » 23/10/08, 22:19

antec a écrit :Salut, je suis en train de voir pour équiper mon trike d'une assistance éléctrique de 500W avec l'accélérateur poigné, et si un jour un flic viens me verbaliser car mon engin n'est pas en régle... mais je sais pas moi, j'explose :evil: !!!
Quand je vois ces ado sur leur mini moto faire les cons dans la rue, ces mobilettes qui font un boukan monstre avec leur pots modifié, ces voitures qui sortent des monstres de fumé noir... tout ça inpunément, c'est un coup à douter du monde, des humains et l'existance d'une forme d'intelligence sur cette planéte !


-1000....

Le problème n'est pas de se faire verbaliser.
En revanche que se passe-t-il si tu as un accident "important", responsable ou non?

Expertise => utilisation d'un véhicule non homologué sur la voie publique => plus d'assurance => tout pour toi.

Chacun fait comme il veut et je préfère largement que tu utilises un vélo 500W plutôt qu'une mini-moto (ça me gène moins ;-)), mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'utilise pour ma part un "vrai" VAE 250W, sans accélerateur et ca suffit largement pour m'emmener au boulot (12bornes) et au marché le dimanche.
(et ca monte les cotes même fortes tranquillement), avec une caisse pleine de fruits et légumes pour la semaine
0 x
Lept'itmecanodu67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 11/11/08, 15:08
Localisation : Strasbourg




par Lept'itmecanodu67 » 11/11/08, 15:18

Bonjour à tous, j'ai 14 ans et comme pas mal d'entre-vous je voudrais fabriquer un véhicule électrique, et je voudrais savoir combien fait à peu près un moteur d'essuis glaces de bus de voyage donc plus grand et à deux étages contrairement aux "normaux"(en watt)?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/11/08, 20:48

:arrowu: Bigre, j'en sais fichtre rien. Je suppose qu'un tel moteur fonctionne en 24V. Pour connaître sa puissance, il faudrait le tester ou trouver une description technique (RTA). A moins que ce ne soit tout simplement indiqué dessus?
As-tu la bête?
Quand tu dis "double étage", tu veux sans doute dire moteur+réducteur... :?:
Une photo serait bienvenue... :?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7170
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3107




par gegyx » 11/11/08, 22:06

Non, c'est le bus de voyage qui est à deux étages...


Image
0 x
Lept'itmecanodu67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 11/11/08, 15:08
Localisation : Strasbourg




par Lept'itmecanodu67 » 12/11/08, 07:21

Ok je vais essayer de mettre des photos aujoourdhui, en effet le moteur tourne souss 24 volts et par contre il n'y a rien d'indiqué sur le moteur à part bosch 24volts et c'est tout
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités