La recherche a retourné 4 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 04/03/16, 10:01
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Maison en pierres: quels conseils de rénovation énergétique?
- Réponses : 10
- Vues : 12994
Re: Maison en pierres: quels conseils de rénovation énergétique?
Bonjour, Même si le fioul est bas, je ne vais pas aller jusqu'à acheter 2 cuves. ;o) Pour l'ECS, le solaire thermique me fait peur honnêtement: entre les risques de sinistre et les pannes rencontrées par des amis, cela ne me pousse pas trop à faire l'installation correspondante. Par ailleurs, Christ...
- 02/03/16, 22:35
Bonsoir Lilian. Merci pour vos conseils également, sympa. Cet après-midi, j'avais Rdv sur site avec un poseur d'adoucisseur et un chauffagiste. Ce dernier m'a conseillé de garder la bonne vieille chaudière DD. Elle a une durée moyenne de vie de 20-30 ans, je peux encore faire quelques années avec. P...
- 02/03/16, 13:55
Bonjour Christophe, Je te remercie vraiment pour le temps que tu as pris à me répondre. Cela m'aide vraiment! Pour te répondre, voici mes différentes remarques: 1/ Pas d'appareil de régulation actuellement, mais 10 radiateurs fonte sur 15 équipés de robinets thermostatiques. 2/ Mon budget travaux ré...
- 01/03/16, 17:05
Maison en pierres: quels conseils de rénovation énergétique?
Bonjour, Je souhaite recueillir vos précieux conseils quant à ma prochaine maison (prise de possession des clés fin avril). Contexte: Je suis donc en pleine acquisition d'une maison ancienne (certainement du 19ème siècle), en pierres (moellons 50cm épaisseur minimum), orientée sud sur un terrain arb...
Aller sur la recherche avancée