Fermeture ERT TV publique Grècque, début d'une dictature?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227

Fermeture ERT TV publique Grècque, début d'une dictature?




par Christophe » 12/06/13, 12:47

Vous avez déjà sans doute entendu l'info ce matin ou hier soit: le gouvernement grec a brutalement fermé plusieurs médias publiques en Grèce, raison évoqué: réduction budgétaire...mouais mouais...

Selon moi cela ressemble tout de même à un début de dictature financière là!

http://www.liberation.fr/monde/2013/06/ ... que_910065

Le gouvernement grec a annoncé et immédiatement mis en application mardi la fermeture des chaînes de la télévision publique ERT, engageant par surprise une épreuve de force inédite avec les syndicats sous la pression de ses bailleurs de fonds internationaux.


Évidemment ceci est la conséquence de cela: https://www.econologie.com/forums/dette-publ ... t9654.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/06/13, 12:52

Un arrière goût de régime des colonels :evil:

Jean Paul Philippot, patron de la radio tv belge francophone et président de l'Union Européenne de Radiodiffusion ne mâche pas ses mots:

c'est de la censure !

http://www.lesoir.be/260521/article/act ... -philippot

C'est dommage que je ne pipe pas un iota de grec, ( à part les symbole de math, bien sûr ), ça doit hurler sec, là bas !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 12/06/13, 14:28

La troïka exige 2000 fonctionnaires en moins d'ici fin juin.

Comme cela on vire sec. Et on rembauche derriere dans le privé pour des cacahuètes à travail égal.

Je crois qu'il n'y a pas de salaires minimum là-bas.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/06/13, 16:09

De toutes façons, dans de nombreux pays, nombre d'émissions radio ou TV sont sous-traitées ou achetées à des free-lance.

Que des avantages: il ne faut pas les payer quand ils ne bossent pas, souvent ils s'autoproduisent et vendent leurs reportages, ils ne sont pas obligés d'être diplômés, etc...

2000 fonctionnaire en moins, c'est pas avec ça qu'ils vont boucler leur budget national, ça ne représente qu'une centaine de millions d'euros et encore pas vraiment: va falloir les payer comme chômeurs ou les pensionner.
Quand on considère qu'un pays comme la Belgique ( 11 Mhab) comporte 1.800.000 agents des services publics ( du directeur de ministère aux balayeurs ) même s'ils n'en ont que la moitié, la proportion n'est pas énorme: à peine ce qui prend sa pension par an.

Par contre, il paraîtrait que la radio-tv grecque est pleine de gens qui n'y mettent jamais les pieds, que le pays est plein de défunts qui touchent une pension et de riches profession libérales qui déclarent des clopinettes au fisc !

Cette fermeture est quand même bizarre et a un parfum de coup d'état: le pouvoir se prive du moyen de se faire entendre, bizarre, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 12/06/13, 16:33

elephant a écrit :Cette fermeture est quand même bizarre et a un parfum de coup d'état: le pouvoir se prive du moyen de se faire entendre, bizarre, non ?


En france c'est Dassault Mr Média. Ou apparenté.
Privatiser l'information, est-ce la donner la donner au peuple? mais alors pas du tout. C'est plutôt une prise de contrôle par de puissants groupes financiers.

Je dirais plutôt que c'est la démocratie qu'on assassine, et ils sont bien placés pour le savoir.
Pauvres grecs... :cry:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/06/13, 17:35

On est bien d'accord: regarde en Italie: pourquoi crois tu que Berlusconi est arrivé si haut ?

En France, c'est terrible : j'ai toujours l'impression que le journal de France ( 2 ou 3 ? ) ne rate pas une occasion d'interviewer les détracteurs de Hollande
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 12/06/13, 18:40

elephant a écrit :d'interviewer les détracteurs de Hollande


Pas vraiment remarqué, d'un autre coté faut avouer...qu'il y en a beaucoup !! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/06/13, 18:50

C'est peut être un hasard: je ne suis pas scotché dessus.
Mais avant le vote de la loi sur le mariage homosexuel: ils sont tous passés !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 12/06/13, 20:25

c'est la dictature de l'absurde

normalement un dictateur prend possession de la radio et television pour la propagande la plus efficace possible

la c'est le contraire ... le pays tombe en ruine et ne peut même plus utiliser sa television pour les information utile

il ne faut pas nous moquer ... chez nous c'est guere mieux ... sarkosi n'a pas fait que des connerie , mais les chose interressante qu'il a fait il ne les a même pas fait voir correctement ... il a laisser les journaliste le critiquer sans montrer ce qui etait bon

pour moi un gouvernement doit utiliser les moyen de communication pour montrer ce qu'il doit montrer ... il ne s'agit pas de prendre le monopole de l'information , les journalistes peuvent rester libre de dire ce qu'il veulent et de contredire la voix officielle du gouvernement : mais il faut qu'il y ait une voix officielle bien claire ! le gouvernement ne doit pas attendre le bon vouloir des journaliste pour faire savoir ce qui est important

il est bien possible que la grece avait des probleme avec sa television

en tout cas la television en moins la grece sera encore plus difficile a gouverner

il y a quelqu'un qui avait tout compris ... quand tout etait perdu ... france a moitie envahie a moitie au mains de mauvais , il a pris le pouvoir uniquement par la communication

ça ressemble au commencement de la fin ... pas la fin de la grece , la fin de l'europe !

fermer 5 chaine de television a la fois ??? si il fallait faire des economie il aurait suffit de reduire le nombre de chaine
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79685
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 12/06/13, 21:06

Troïka TV Tuuuuuuuuuut

Image
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Bing [Bot], Google [Bot], Remundo et 105 invités