La recherche a retourné 7 résultats

par florides
16/01/18, 20:45
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Plancher chauffant dans vielle maison
Réponses : 16
Vues : 29279

Re: Plancher chauffant dans vielle maison

euh oui, mais je crois que je me suis mal exprimé. Je voulais dire que d'avoir l'isolant juste sous la chape + dallage pierre dessus, permettait de "renvoyer" la chaleur plus directement / vite que si je met mes tuyaux directement dans la dalle de 10cm avec une isolation en dessous qui ser...
par florides
16/01/18, 18:27
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique

C'est vrai bardal l'inertie des murs et celle du plancher ne s'additionnent pas directement, néanmoins les murs font beaucoup de masse et je voulais avoir une réactivité plus grande en amincissant la chape sur le liège. Réactivité toute relative, j'en suis conscient, puisque évidemment, je ne chauff...
par florides
16/01/18, 16:16

J'ai oublié que je ne souhaitais chauffer que le bas avec le plancher chauffant, il y aura une Pac air air à l'étage (que je possède déjà et que je vais donc installer) après, la chaleur monte et le conduite de cheminée passe pile à milieu de la maison, j'en profiterai pour récupérer les calories de...
par florides
16/01/18, 16:07

Re, Bon d'après tout le monde, le siporex est une mauvaise idée. Donc il me reste comme choix, le liège ou le hérisson isolant. L'avantage du hérisson isolant en effet, c'est que j'ai moins à décaisser, l'inconvénient c'est qu'avec une dalle/chape de 7cm plus le dallage pierre, je vais avoir une éno...
par florides
15/01/18, 20:13

Re, alors la maison est comme je le disais une maison d'au moins un siècle avec des murs en pierre de 55cm en bas et 45 à l'étage. Je vais bien sûr (ré)isoler les combles perdus avec 40cm de ouate de cellulose insufflée et apporter un correcteur thermique sur les murs intérieurs avec un enduit chaux...
par florides
15/01/18, 16:26

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Alors oui, le plafond ou le mur chauffant seraient possible, mais il se trouve que j'ai de l'humidité qui remonte par les murs (remontées capillaires). Le terrain n'est pas très humide et à 2,50m au dessus de la route au plus haut (70cm au plus bas). Du co...
par florides
14/01/18, 19:29

Plancher chauffant dans vielle maison

Bonjour, et merci à ceux qui prendront le temps de lire ce long post... et d'y répondre. j'ai pour projet d'acheter une maison ancienne dans l'Hérault. Celle-ci a été rénovée il y a 10 ans et le propriétaire voulait la louer. Il a donc fait refaire la dalle en ciment et poser du carrelage partout. E...

Aller sur la recherche avancée