La recherche a retourné 6 résultats

par Flotom
20/11/09, 17:58
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : La thermographie, contrôle thermographique
Réponses : 47
Vues : 48216

Bonjour à tous Dans une usine, j'ai vu un prestataires de service qui venait une fois par an pour "ausculter" les machines , armoires électriques etc...avec sa caméra. En comparant avec l'image thermique de l'année d'avant il se disait capable de prédire un certain nombre de pannes. (genr...
par Flotom
18/11/09, 18:12
Sujet : Faire evoluer mon chauffage, vieille ferme
Réponses : 13
Vues : 7926

Salut flotom et bienvenue sur éconologie :D Il me semble que tu devrais nous mettre quelques photos , et donner plus d'infos techniques aux expert d'éconologie (les éconologues & éconologistes) , consommation actuelle, volume, plan, type d'isolation, mur en pierre? en brique?, localisation (la ...
par Flotom
18/11/09, 18:07

Je pense que la première chose à faire est d'installer un thermostat d'ambiance à programmation dans la "pièce où l'on se tient" ( 35 ou 40 euros sur la boutique econologie ) En quoi ( et quelle dimension ) sont les tuyauteries ? Pour l'isolation du plafond, 20 cm c'est déjà très bien, ma...
par Flotom
18/11/09, 18:03

J'ai testé ça, je viens de l'installer https://www.econologie.com/forums/installer-une-clim-reversible-inverter-quelles-economies-t8616.html https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1256049197zXxnS3.jpg au vu des résultats depuis 1 mois et demi, je vais rentabiliser mon achat en 1 saison inves...
par Flotom
18/11/09, 18:00

Re: Faire evoluer mon chauffage

Son choix s'est porté sur le fioul évidement, des radiateurs haute température, donc a moins de changer tous les radiateurs, il faut rester sur une source de chaleur a température élevée. j'ai eu un appartement avec des radiateurs de ce style. il leur faut minimum 60° pour etre efficace. ne te lais...
par Flotom
17/11/09, 21:47

Faire evoluer mon chauffage, vieille ferme

Bonjour, Je suis nouveaux ici et ce site à l'aire d'être fort intéressant. Je vous expose mon problème : Ma maman possède une vieille ferme (napoléon III apparemment). Elle a entrepris la restauration il y a 31 ans. Son choix s'est porté sur le fioul évidement, des radiateurs haute température, je n...

Aller sur la recherche avancée