La recherche a retourné 5 résultats

par forums1000
25/09/08, 00:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Disposition des rouleaux d'isolant en combles perdus
Réponses : 3
Vues : 2718

Re : disposition des rouleaux

Merci mais ma question porte sur la disposition des rouleaux qui ont été déjà achetés. Il n'est plus temps pour moi de s'interroger sur le choix de l'isolant...
Il n'est d'ailleurs pas précisé qu'ils ne sont pas écologiques...
par forums1000
24/09/08, 22:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Disposition des rouleaux d'isolant en combles perdus
Réponses : 3
Vues : 2718

Disposition des rouleaux d'isolant en combles perdus

Bonjour, Pour isoler des combles perdus, peut-on disposer les rouleaux d'isolants au sol de façon perpendiculaire aux solives (quitte à ce que cela fasse des zig-zags pour épouser le relief et ne comble pas parfaitement les angles) ? Cela m'éviterait de découper les rouleaux et d'avoir des chutes ca...
par forums1000
20/02/08, 23:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Renforcer isolation combles perdus
Réponses : 10
Vues : 40670

combles perdus : une paille

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vois que jonule a bien réagi à ma petite provocation mais on va finir par avancer: Je résume : 65 m2 x 2,5 bottes = 162 bottes à 35 kgs la botte = 5600 kgs Je ne sais pas si mon plancher est en béton : ça m'a l'air plus solide qu'une simple planche de BA13 fixé...
par forums1000
19/02/08, 23:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Renforcer isolation combles perdus
Réponses : 10
Vues : 40670

combles perdus : une paille

Bonjour et merci pour la réponse et le petit lien en dessous. Je trouve cette idée très charmante. Plus je navigue sur internet, plus je découvre de nouvelles techniques toujours plus écologiques et moins chères que les précédentes. Génial sauf que je suis peut-être un peu fainéant ou pragmatique, j...
par forums1000
17/02/08, 21:34
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Renforcer isolation combles perdus
Réponses : 10
Vues : 40670

Renforcer isolation combles perdus

Bonjour, J'ai des combles perdus isolées au sol avec des rouleaux de laine de roche (pare-vapeur en kraft vers le haut) et qui doivent dater de 15 ans. J'ai plusieurs questions : 1) le pare-vapeur est apparemment à l'envers : il faut d'abord que je retourne tout ? (si c'est le cas, bonjour la poussi...

Aller sur la recherche avancée