Absolument "aucun risque" ça veut dire que tu as déjà testé ?
On m'a dit que le "rechargement" en eau froide dans la chaudière était très néfaste pour celle-ci, que cela l'abîmait beaucoup ? Est-ce vrai ?
En tout cas merci pour ta réponse !
La recherche a retourné 10 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08/02/09, 21:04
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
- Sujet : Chaudière bois et coupure de courant
- Réponses : 21
- Vues : 80521
- 08/02/09, 19:25
- Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Oui, pas d'inquiétude, je suis adulte ! Je n'ai pas besoin de tester ! Je sais par expérience que le thermosiphon n'absorbe pas toute l'énergie et donc ma chaudière rentre en surchauffe ! (ça j'en suis sûr !) C'est une très vielle chaudière qui date de 1985 et le cas s'est déjà produit. Ce que je so...
- 08/02/09, 11:12
Le ventilateur sert à créer le mouvement d'air nécessaire à la combustion du bois. De plus, dans ma maison, il semble que le thermosiphon fonctionne très mal voire pas du tout, même si la chaudière est un étage en dessous des radiateurs... C'est pour cela que je demandais si un ballon tampon pourrai...
- 08/02/09, 09:19
Cela veut dire que même avec une chaudière récente, avec combustion inversée, qui fonctionne donc avec un ventilateur, cela ne permet pas d'éviter la surchauffe ? Est-il possible qu'un ballon tampon absorbe le trop plein d'énergie s'il son raccordement permet le fonctionnement en thermo syphon ? Mai...
- 07/02/09, 22:51
Chaudière bois et coupure de courant
Bonjour, Je me pose une petite question : comment faites-vous lorsque vous vous chauffez avec une chaudière bois qui chauffe un circuit hydraulique sur radiateurs (donc avec un circulateur) et qu'il y a une coupure de courant ? Dans ce cas là, l'eau ne circule plus, la chaudière monte en pression, v...
- 30/10/08, 16:53
- Sujet : Chaudiere bois buches froling FHG Turbo 3000, devis de prix
- Réponses : 23
- Vues : 60750
Merci pour toutes ces précisions ! Si j'ai bien compris, la proposition de mon chauffagiste n'est pas si dingue ! :evil: Reste le problème de l'isolation. En théorie, je devrais commencer par ça mais ma chaudière bois est en fin de vie donc je vais d'abord investir dans la chaudière en supposant que...
- 30/10/08, 15:46
Ma chaudière fioul n'est pas très ancienne (10 ans je crois et une durée de vie de 30 ans selon le ramoneur qui lui non plus ne lève pas le pouce et ne ferme pas un oeil :lol: ), je consomme 2200L et non 220L + 12 stères. Effectivement, la chaudière fioul prend le relais dès que le bois s'éteint ou ...
- 30/10/08, 14:20
Pour la puissance, je ne me base que sur l'avis de mon chauffagiste : il indique une 20kw pour 120m² (donc insuffisant), il préconise une 30Kw pour les 140m². Il dit aussi que cela ne fait pas une grosse différence de prix (100€ de plus que pour une 20kw) Je garde la chaudière fioul qui consomme 220...
- 30/10/08, 13:24
Chaudiere bois buches
Pour la conso de bois, je me doutais qu'il est difficile de répondre. Ma maison est de 140m² sur un sous-sol de 100m² (qui n'est pas chauffé) Le réseau hydraulique est déjà existant. J'utilise une chaudière fuel et une bois. J'ai également un cumulus solaire très ancien pour l'été qui assure l'eau c...
- 30/10/08, 10:05
Chaudiere bois buches froling FHG Turbo 3000, devis de prix
Bonjour, Je souhaite installer une chaudière bois froling FHG turbo 3000 de 30 kw avec sonde lambda et ballon tampon de 1500 L. Mon installateur me demande 13700€ Cela semble-t-il correct ? Si quelqu'un a ce type de matériel ou équivalent, peut-il me dire quelle est sa consommation de bois en stères...
Aller sur la recherche avancée