La recherche a retourné 306 résultats

par fplm
20/10/12, 16:16
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne à voile
Réponses : 54
Vues : 53587

Bonjour Francis, Ouf, que de bonnes nouvelles alors. :D En effet, nul doute que l'open source "matériel" bénéficie des mêmes avantages que l'open source logiciel (ainsi que des mêmes inconvénients). Le succès de ce dernier est une bonne source d'inspiration pour l'organisation de réseaux o...
par fplm
20/10/12, 12:39
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne à voile
Réponses : 54
Vues : 53587

Il y a eu des avancées dans le concept de Francis mais ce fil est muet depuis 2010. Alors, petit UP. Parmi les innovations, il y a la turbo pâle à effet magnus (très ingénieux), la double éolienne en contre-sens (annulation des vibrations et des effets gyroscopiques), l'assemblage en série ou en par...
par fplm
11/01/12, 23:07
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?
Réponses : 1573
Vues : 432436

Ahmed a écrit :Si l'on ne raisonne que sur la durée du travail, l'exemple des grecs n'est franchement pas trop encourageant!

Entièrement d'accord.
La Grèce œuvre maintenant pour la Chine et la valeur du temps de travail, ainsi que celle du travailleur, n'est pas la même partout... :evil:
par fplm
11/01/12, 11:34
Forum : Société et philosophie
Sujet : Quel est la proportion d'hommes et femmes sur le forum ?
Réponses : 26
Vues : 12545

Obamot a écrit :
fplm a écrit :
citro a écrit :Je crois que le sujet de fplm est parti en sucette...


C'est bien comme ça.

... c'est tangent. T'as vu le score? :mrgreen:


Oui, c'est navrant... :lol:
par fplm
10/01/12, 23:47
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Sonoluminescence ou Sonofusion
Réponses : 50
Vues : 46201

Elephant ( https://www.econologie.com/forums/post221487.html#221487 ) parlait de Meyer, tu luis réponds après citro, en citant Elephant parlant de Meyer, et donc il m'était rigoureusement impossible, de deviner qu'il ne s'agissait pas de Meyer, surtout parlant de tubes, de résonance de l'eau, sans ...
par fplm
10/01/12, 18:05
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Sonoluminescence ou Sonofusion
Réponses : 50
Vues : 46201

Rappel même sans tampon, j'avais écrit : sinon fonctionnement faiblard. sans intérêt rendement nul, surtout avec chalumeau puissant, et prière de lire mes liens pour bien comprendre ?. J'avais compris. En effet, le rendement était misérable mais c'est très facile de monter une expérience de thermoa...
par fplm
10/01/12, 14:08
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Vaccinations et santé...pour ou contre?
Réponses : 1172
Vues : 255009

sen-no-sen a écrit :(moi je n'ai pas répondu, car la question est trop simpliste).

Hi hi... Pareil pour moi.
par fplm
10/01/12, 13:56
Forum : Société et philosophie
Sujet : Quel est la proportion d'hommes et femmes sur le forum ?
Réponses : 26
Vues : 12545

16 hommes et un androïde de protocole mâle pour 0 femelle!
Un forum de mec donc. :?
citro a écrit :Je crois que le sujet de fplm est parti en sucette... :oops:


C'est bien comme ça.
par fplm
10/01/12, 13:47
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Thermoacoustique, comment faire?
Réponses : 33
Vues : 32433

Ouh là, tu t'embarques dans un tout autre sujet aussi vaste que ardu que sont les matériaux. Il y a certainement du côté des céramiques techniques des découvertes passionnantes à faire. Mais, à l'heure actuelle, je rejoindrais l'avis de Chatelot, le surcoût de tel ou tel céramique amènera-t-il un bé...
par fplm
10/01/12, 13:32
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Thermoacoustique, comment faire?
Réponses : 33
Vues : 32433

Oui Chatelot, c'est vrai mais il faut préciser que la thermoacoustique reste "exotique" et n'en est qu'à ses balbutiements. Au départ, les rendements mécaniques étaient tout aussi médiocres. Le choix des matériaux, des gaz, des pressions de travail, etc. fera peut-être évoluer la thermoaco...

Aller sur la recherche avancée