La recherche a retourné 6 résultats

par franckl
29/03/07, 15:46
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation: quel type de chauffage?
Réponses : 11
Vues : 15581

Pour l'eau chaude, c'est déjà en éléctrique, mais je pensais le changer pour du gaz après. Le solaire, ca sera pas en 'phase initiale' à cause du prix, mais j'éspère avoir un système qui sera compatible avec cette évolution future. Je suis en pleine recherche internet sur les poêle à pellet, et ce q...
par franckl
29/03/07, 14:02
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation: quel type de chauffage?
Réponses : 11
Vues : 15581

Merci beaucoup! Ces poêles à pellets ont l'air d'être exactement ce qu'il me faut pour démarrer :wink: Il faudra peut-etre que je trouve un fournisseur plus proche (je suis sur l'ouest parisien, ca fait loin de l'alsace!). Je vais voir avec mon budget si je peux démarrer avec un chauffage au sol et ...
par franckl
29/03/07, 13:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation: quel type de chauffage?
Réponses : 11
Vues : 15581

Oui, le budget risque d'être un problème :cheesy: Plus raisonnablement (quoique ca risque de pas être donné quand même), je vais essayer le plancher chauffant direct, poèle dans la pièce principale (si possible qui chauffe aussi le plancher et l'eau) avec une chaudiere au gaz en appoint pour compens...
par franckl
29/03/07, 10:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation: quel type de chauffage?
Réponses : 11
Vues : 15581

En fait, ce que j'aimerais trouver c'est un moyen de chauffer la maison et l'eau sanitaire. Si je part sur un poele, il me faudra un appoint car ca ne fera pas l'eau chaude en été et c'est pas sur qu'il soit allumé tout le temps en mi-saison. Le solaire ne sera pas suffisant en hivers. Peut-être je ...
par franckl
26/03/07, 11:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation: quel type de chauffage?
Réponses : 11
Vues : 15581

Merci de ton aide! Nous avons choisi cette maison car elle semble avoir été bien pensée. Les chambres (utilisées que la nuit, et peu chauffées) au nord, cuisine et salon au sud. Les murs en briques creuses sont épais, enfin ca a l'air bon! Et pour l'instant mettre de l'isolation sur toute la maison ...
par franckl
26/03/07, 08:58
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation: quel type de chauffage?
Réponses : 11
Vues : 15581

Rénovation: quel type de chauffage?

Bonjour, Je viens de découvrir le site en recherchant des renseignement sur les rénovations écologiques. Je suis en plein processus d'acquisition d'une maison qui aurait un bon potentiel pour être rénovée écologiquement: - construction de 1955 en briques creuses fournissant une bonne isolation - Exp...

Aller sur la recherche avancée