La recherche a retourné 14 résultats

par Frederic_L
16/06/09, 09:34
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Module détecteur de présence externe pour écran
Réponses : 3
Vues : 5186

Salut Obelix, Merci pour ta réponse. Si je comprend bien (avec mes modestes connaissances en physique), le détecteur infrarouge détecte la présence par notre chaleur, tandis que la technologie sonique par ultrason détecte notre présence par le mouvement. Jusqu'à quelle distance le détecteur par ultr...
par Frederic_L
15/06/09, 19:08
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Module détecteur de présence externe pour écran
Réponses : 3
Vues : 5186

Module détecteur de présence externe pour écran

Bonsoir, Je travaille pour GreenIT.fr, le site de la communauté francophone du Green IT (le développement durable dans les technologies de l'information). On a relayé il y a quelques semaines la sortie d'une série d'écran Eizo qui ont la particularité d'être équipé d'un détecteur de présence (voir h...
par Frederic_L
17/03/08, 21:55
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Maison neuve en pierre dans le pur style provencal
Réponses : 4
Vues : 8622

Salut et bravo, C'est très beau, et quel travail, surtout pour la voûte, mais l'isolation ?parce que cet hiver il a fait plus froid ( 20 km au nord de toulon) qu'au nord de Lyon, mon ex résidence. Météo sur le net. Et l'été ça doit passablement chauffer A l'oeil l'épaisseur des murs est de 30 cm, c...
par Frederic_L
17/03/08, 19:59
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Maison neuve en pierre dans le pur style provencal
Réponses : 4
Vues : 8622

Maison neuve en pierre dans le pur style provencal

Bonjour, Je me permet de créer un nouveau message. J'ai vu des messages sur la construction en bois, en pisé, en paille.... mais pas en pierre. Or justement, j'ai un exemple à l'appui de ce qui peut se faire en la matière appliqué à la région Provençal : Bâtir Provençal . Dans la page réalisations ,...
par Frederic_L
05/07/07, 22:45
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comparatif des offres d'électricité verte par Greenpeace
Réponses : 21
Vues : 57788

Christophe a écrit :Pff tu parles il l'a repompé sur econo cette idée
C'était un des premier article d'econo: https://www.econologie.com/la-petite-gre ... s-131.html


Effectivement :mrgreen:
par Frederic_L
05/07/07, 11:41
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comparatif des offres d'électricité verte par Greenpeace
Réponses : 21
Vues : 57788

Ben je n'ai jamais parlé du côté "vert", mais du côté "dangerosité"... Si tu préfères, je ne dis pas qu'il faut classer le nucléaire en énergie verte, mais dire que c'est plus dangereux que le CO2, personnellement je ne suis pas d'accord... Je vois les choses comme ca : Si on me...
par Frederic_L
04/07/07, 18:15
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comparatif des offres d'électricité verte par Greenpeace
Réponses : 21
Vues : 57788

Oui, mais pas ds le cas d'EDF ou Electrabel. D'ou le paradoxe que Gdf est + "vert" que EDF malgré la différence de qté de CO2 émise... D'après leur document, Greepeace prend en compte l'attitude globale du fournisseur , et effectivement l'energie nucléaire est pénalisée, mais le Gaz l'est...
par Frederic_L
04/07/07, 18:05
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Libéralisation de l'énergie : la fausse bonne idée ?
Réponses : 75
Vues : 123419

Personnellement je pense que la libéralisation est une bonne chose SI elle permet d'augmenter les prix... C'est pas l'idée qui règne autour de moi, mais le seul moyen d'inciter les gens à faire des économies d'énergies est de toucher leur portefeuille, et donc de leur faire payer l'électricité au v...
par Frederic_L
04/07/07, 09:16
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comparatif des offres d'électricité verte par Greenpeace
Réponses : 21
Vues : 57788

verte veut il dire propre ou sans CO2...? Je pense que dans le cas d'EnerCool, l'electricité verte veut dire sans CO2 emis pour la produite, autrement dit, 100% produite a partir d'energies renouvelables (eolien, solaire et hydraulique). Je ne vois pas comment on peut appeller de "l'electricit...
par Frederic_L
03/07/07, 14:03
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comparatif des offres d'électricité verte par Greenpeace
Réponses : 21
Vues : 57788

De rien :D ! Pour ceux qui sont intéressés par Enercoop (puisqu'ils ont la meilleure note), la doc pdf de l'offre particulier est particulièrement bien écrite je trouve, au menu, composition de l'offre et comparaisons avec un abonnement classique EDF au tarif réglementé et une comparaison avec les t...

Aller sur la recherche avancée