La recherche a retourné 42 résultats

par ganmat
15/08/10, 15:55
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Peindre une porte tubulaire neuve
Réponses : 3
Vues : 6116

Bjr Oui, j'ai recherché dans le marché lancé par l'archi, c'est plus précis:"porte à âme pleine, tubulaire, prépeinte, avec chambranle et ébrasement en médium.. Elle est tubulaire car en fait elle n'a pas l'âme complètement pleine, il y a du vide en forme de tube. Elle est prépeinte donc pas be...
par ganmat
14/08/10, 22:59
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Peindre une porte tubulaire neuve
Réponses : 3
Vues : 6116

Peindre une porte tubulaire neuve

Bonjour
Un artisan menuisier m'a posé des portes intérieures tubulaires neuves dans ma nouvelle construction, maintenant que je veux les peindre je me demande s'il faut y passer une sous couche avant de peindre "pour de vrai"?
Je mets une peinture Colours de Casto
Merci
Bien à vous
Mat
par ganmat
22/01/10, 20:49
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Aérer le vide sanitaire
Réponses : 4
Vues : 18531

Aérer le vide sanitaire

Bonjour Je construis donc une maison en bois qui est posé sur un vide sanitaire en béton. le vide sanitaire n'est ni aéré, ni visitable (pas de trappe). Il n'y a pas de sous sol car la nappe est toute proche. Il y a trois zones de vide sanitaire non reliées l'une à l'autre. L'ossature en bois a été ...
par ganmat
26/12/09, 23:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Double vitrage argon et krypton
Réponses : 3
Vues : 8368

Double vitrage argon et krypton

Bonsoir J'ai une question simple: Comment peut-on savoir si votre menuisier a bien mis du Krypton et non de l'Argon dans votre double vitrage? Ayant des souci avec une porte fenêtre et trouvant ses réactions bien légères, je commence à avoir des doutes sur d'autres parties de son installation! Merci...
par ganmat
26/12/09, 23:48
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Vide sanitaire et aération
Réponses : 3
Vues : 22300

Vide sanitaire et aération

Bonsoir J'ai fait construire une MOB sur vide sanitaire en béton et poutre et hourdi. Ils n'ont pas prévu d'aération du vide. Est-ce normal? En faisant faire un carottage, je me suis rendu compte que c'était extrêmement humide dans le vide, est-ce dommageable avec le temps? Le fait de ne pas aérer p...
par ganmat
21/11/09, 11:25
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conduit cheminée isolée inox ou inox galva dans mob
Réponses : 0
Vues : 3928

Conduit cheminée isolée inox ou inox galva dans mob

Bonjour Un installateur m'a installé (eh oui) une cheminée par l'intérieur. C'est une maison en bois en construction, La règlementation n'est pas claire, la dtu 24-1 ne semble pas s'appliquer pour ces conduits si on lit la dtu 31-2 (paragra phe 7.5)concernant les maisons en bois!? Il faudrait en fai...
par ganmat
27/10/09, 08:21
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Fermacell et enduit de finition
Réponses : 3
Vues : 9852

En fait non, mais j'ai compris ce qui s'est passé, mon ordinateur se dérègle actuellement à chaque fermeture et je ne règle pas systématiquement la date et les heures.
Merci de ton info
Mat
par ganmat
26/10/09, 23:08
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Fermacell et enduit de finition
Réponses : 3
Vues : 9852

Maintenant que j'ai fait l'essai, ej peux répondre à une partie de ma question!! Je n'ai pas mis d'enduit de lissage, j'ai posé mon papier intissé à peindre "Rollover" sur mon fermacell et de l'enduit fermacell et cela tient bien. Le ponçage n'était pas parfait, cela ne se voit pas vraimen...
par ganmat
20/10/09, 23:18
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Fermacell et enduit de finition
Réponses : 3
Vues : 9852

Fermacell et enduit de finition

Bonjour J'ai écris ce post hier et je ne le retrouve plus!!??? Je le réécris donc ci-dessous! J'espère que je vais le retrouver ..... avec des réponses!! Je suis devant l'interrogation suivante: Sur du fermacell, Xella dit que l'on peut coller du papier peint. Je veux coller du papier peint intissé ...
par ganmat
16/08/09, 23:17
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Mis en oeuvre Fermacell
Réponses : 2
Vues : 6198

Apparemment tout le monde est en vacances!!??
Dommage

Mat

Aller sur la recherche avancée