La recherche a retourné 15 résultats

par GAZAFON
10/03/13, 23:05
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mention Complémentaire Energie Renouvelable d'Arras
Réponses : 24
Vues : 19835

Bonjour bonjour! :D De retour sur votre forum depuis un bon bout de temps! Nous en sommes a la 3éme année de mention complémentaire. Je suis a la recherche d'un sujet ou "un gars" avait noyé sa cave pour faire ballon tampon.... une installation hors norme....je n'arrive plus a remettre la ...
par GAZAFON
12/08/11, 10:27
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Rouler 100% huile de friture...possible?
Réponses : 11
Vues : 34164

Salut André, merci pour ta réponse. Bien sur je vais faire de la bi-carburation avec réchauffement au LDF. En ce qui concerne le filtrage de l'huile je crois qu'au début pour ne pas trop me causer de soucis je vais continuer a filtrer mon huile a 5microns avant de le mettre dans le reservoir. :chees...
par GAZAFON
06/08/11, 12:27
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Rouler 100% huile de friture...possible?
Réponses : 11
Vues : 34164

ok ok ok . :D le figeage je savais, je réduis le mélange l'hiver a 15 / 20 %. Pour ce qui est de l'encrassement du moteur, il n'y a que cette solution a l'eau? les produit nettoyant injecteur que l'on trouve en grande surface contriburaient ils un peu a nettoyer cela...? Aussi j'ai vu que pour roule...
par GAZAFON
18/07/11, 19:53
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Rouler 100% huile de friture...possible?
Réponses : 11
Vues : 34164

Rouler 100% huile de friture...possible?

Salut a tous! :D je roule actuellement a 50% huile de friture recyclée, filtration par gravité 5 microns, et cela sur ma 306 1.9L D et mon Transit 2.5 D. Sauf accident de dosage (humhum :mrgreen: ) je n'ai jamais osé dépasser le mélange 50 / 50... Je souhaiterai passer mon Transit a 100% d'huile de ...
par GAZAFON
11/05/11, 10:17
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mention Complémentaire Energie Renouvelable d'Arras
Réponses : 24
Vues : 19835

Avec ces cours et liens dedans il est possible de tout calculer et comprendre. nikel :D Aussi, sur ce schéma de principe, la régulation de la chaudiere d'appoint est elle suffisante ou manque t'il une sonde? voir --> http://imageshack.us/photo/my-images/820/04052011081.jpg/ Y aurait il d'autre crit...
par GAZAFON
03/05/11, 19:58
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mention Complémentaire Energie Renouvelable d'Arras
Réponses : 24
Vues : 19835

Re ! Toujours sur le thermosiphon :D
Dans le premier lien, ça parle du rapport J/Z...quelqu'un peu m'éclairer au plus vite??! lol

Merci d'avance !
par GAZAFON
23/03/11, 11:28
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mention Complémentaire Energie Renouvelable d'Arras
Réponses : 24
Vues : 19835

okay merci :-) je suis deja retombé sur le site qui propose de calculer la charge hydro-motrice :D je m'en sert dans mon cours. Pour ce qui est du choix du ballon, j'ai bien vu qu'il fallait utiliser un ballon double enveloppe, il limite les pertes de charge. :D Bien sympathique le p'tit blog pour l...
par GAZAFON
22/03/11, 22:07
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mention Complémentaire Energie Renouvelable d'Arras
Réponses : 24
Vues : 19835

tres bien le premier lien :P merci. Des p'tites questions....en vrac! :lol: : Q1: ça se monte souvent un CESI en themosiphon ou c'est rare comme installation? plutot en auto installation? Q2: Pour le thermosiphon, peut t'on mettre un ballon avec un échangeur? le serpentin ne ferait il pas trop de pe...
par GAZAFON
22/03/11, 20:49
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Maison solaire avec panneaux thermiques de grande puissance et stockage de chaleur par tampon thermique
Réponses : 103
Vues : 100332

j'ai aussi supprimé les prises d'air (froid) des purgeurs automatique monté au niveau de la feitière en mettant des vannes à billes (mêmer fermé ca vidange encore mais ca n'aspire plus d'air)...on vera bien cet hiver! 1) comment expliques tu que ça vidange encore? 2) ton systéme est donc un systéme...
par GAZAFON
16/03/11, 10:55
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mention Complémentaire Energie Renouvelable d'Arras
Réponses : 24
Vues : 19835

QUESTION ! :P

Pour une installation en thermosiphon, avec captage et stockage séparé, il faut limiter les pertes de charges.
:arrow: Pour cela, quel ballon utiliser? un ballon traditionnel avec un échangeur a "serpentin" ou il existe d'autre technologie?

Merci :-)

Aller sur la recherche avancée