La recherche a retourné 8 résultats

par génélec
19/11/19, 08:23
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)

Finalité du projet: nouvelle étude consistant à étudier l'arrêt des pompes la nuit et les week-ends

Bonne journée !
par génélec
07/11/19, 13:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)

Bonjour à tous, MàJ 07/11 après avoir mesurer avec la technique du seau et de la gouttière, j'obtiens un débit faible de l'ordre des 3.5L/s. :roll: Cela nous amène à une puissance potentielle de P = 9.81 x 0.0035 x 3.5 x 0.6 = 70W :shock: Christophe tu n'étais pas loin en prenant un débit de 20L/s e...
par génélec
24/10/19, 11:34
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)

What do you mean ??
une chute d'eau décorative peut très bien servir à autre qu'à décorer aussi alors en profiter pour produire et pas que consommer...
par génélec
24/10/19, 09:28
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)

Izentrop, L'intérêt est justement de consommer moins d'électricité pour les lampes du bassin, grâce à la chute D'accord pour la cuve, malheureusement je ne pense pas avoir de contenant aussi long que la chute (il faudrait un abreuvoir à vache!) Les paliers de chute font perdre de la puissance, si tu...
par génélec
24/10/19, 09:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)

Christophe, outre les possibles économies envisagées, ce projet a aussi un impact visuel et éducatif vis-à-vis des passants, leur renvoyant un aspect écologique et investi d'une démarche de développement durable. Maintenant la pompe étant allumée dans un but décoratif, autant en profiter pour récupé...
par génélec
24/10/19, 08:22
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: projet hydro-électrique chute d'eau

Izentrop, les tuyaux en sortie de pompe ont un diamètre de 90mm. La longueur avant le rejet est de 10 à 20m sans certitude. Merci pour ton lien, je l'avais déjà consulté lors de mes recherches mais je n'ai pas réussi à calculer le débit.. Pour le coup ce ne sera pas très efficient je n'en doute pas,...
par génélec
23/10/19, 13:21
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Re: projet hydro-électrique chute d'eau

Merci de ta réponse, pour le débit, sais-tu si il est possible de le calculer avec les caractéristiques de la pompe ? Si non, comment je peux faire ? Caractéristiques du moteur de la pompe plaque signalétique: 400V - 50Hz 1435tr/min 4kW cos (phi)=0.8 8.8A Pression dans le tuyau = 0.8bar Pression bar...
par génélec
23/10/19, 09:33
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)
Réponses : 18
Vues : 10377

Projet hydro-électrique chute d'eau (fontaine)

Hello, Je cherche des idées de produits déjà existant ou bien de DIY pour installer des turbines. J'ai fait des recherches mais les produits existants demandent des débits assez important ( je ne connais pas encore le débit de cette chute, je vais me renseigner pour ça). Les DIY que j'ai trouvé sont...

Aller sur la recherche avancée