La recherche a retourné 64 résultats

par gentil33
12/09/12, 05:06
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Serre station d'épuration
Réponses : 9
Vues : 9676

réponse

Tu vois que dans mon schéma je passe d'abord par un bassin de prétraitement fait de roseaux avec minimum 50 cm de terre à traverser, ça suffit pas pour "nettoyer" l'eau suffisamment pour arroser les légumes aériens ? https://sites.google.com/site/lafindelacrise/francais/ecovillage/l-ecolie...
par gentil33
11/09/12, 21:08
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Serre station d'épuration
Réponses : 9
Vues : 9676

réponse

Les poireaux font parti des légumes racinaires, or j'ai dit que seuls les légumes aériens recevront de l'eau prétraitée.
par gentil33
11/09/12, 15:41
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Serre station d'épuration
Réponses : 9
Vues : 9676

perfection

oui je sais, mais je veux aller au bout de ma démarche et démontrer que l'on peut supprimer totalement la pollution due à l'eau usée. Comme ça, on ne pourra rien me reprocher. Car je sais qu'un jour on va me demander une taxe sur l'eau de mon propre puits comme quoi j'utilise finalement indirectemen...
par gentil33
11/09/12, 14:47
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Serre station d'épuration
Réponses : 9
Vues : 9676

Serre station d'épuration

Bonjour à tous je suis sur un projet assez ambitieux sur une serre qui servirait à la fois à produire des légumes et à consommer toute l'eau usée de la fosse septique. Je fais donc appel à vos talents d'expert. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez à première vue ? Merci ! https://sites.google...
par gentil33
28/08/12, 07:27
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Irriguer une serre avec une fosse septique?
Réponses : 18
Vues : 39679

merci de vos réponses

Je vous remercie de vos réponses. Je vous rassure, ma fosse contient des matières "propres", c'est à dire les excréments humains et les déchets de cuisine purement biologiques et non gras (tout vient du jardin), donc pas de risque chimique. La seule vraie question que je me pose, c'est au ...
par gentil33
27/08/12, 15:43
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Irriguer une serre avec une fosse septique?
Réponses : 18
Vues : 39679

Irriguer une serre avec une fosse septique?

Bonjour tout le monde, Il me vient une idée dont je voudrais savoir si elle est exploitable. Voila, je voudrais pomper régulièrement l'eau usée de ma fosse septique pour arroser en goutte en goutte des légumes aériens en vue que ces derniers consomme la totalité de l'eau usée par évaporation par les...
par gentil33
27/01/12, 15:40
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Système multi-énergies renouvelables
Réponses : 5
Vues : 3372

travail

je sais bien que c'est un énorme projet. Mon souci est le système d'embrayage à bon rendement entre l'éolienne et le stirling pour l'alternateur. D'après ce que j'ai pu lire, on peut se permettre de faire fonctionner le stirling en température basse à condition d'utiliser un gaz le plus léger possib...
par gentil33
20/01/12, 11:33
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : village en autarcie
Réponses : 6
Vues : 4415

ensemble

ca vaudrait peut etre le coup de se voir en REEL et de réfléchir ensemble sur le sujet, meme si on ne l'applique pas, on se sera fait plaisir ! :)
par gentil33
20/01/12, 11:11
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : village en autarcie
Réponses : 6
Vues : 4415

pour toi stipe

En fait, j'ai inventé une nouvelle monnaie capable de résoudre la crise économique. https://sites.google.com/site/lafindelacrise/la-monnaie-or Si cette monnaie est capable, effectivement, de résoudre la crise, cela ne suffit pas. Car se pose le problème de l'interfaçage de cette monnaie avec la monn...

Aller sur la recherche avancée