La recherche a retourné 5 résultats

par gespoi
04/10/06, 22:52
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : PAC air/eau et puit canadien
Réponses : 14
Vues : 41277

Euh, après réflexion, il vaut mieux peut-être en mettre plusieurs parallèle?
par gespoi
04/10/06, 22:35
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Béton cellulaire
Réponses : 31
Vues : 52271

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la respirabilité du matériau pour l'évacuation de la vapeur d'eau contenue dans la maison par exemple
par gespoi
04/10/06, 22:33
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : PAC air/eau et puit canadien
Réponses : 14
Vues : 41277

Tu veux dire que le débit d'une PAC est trop important pour que l'échange thermique entre la terre et l'air soit bon?
Pour palier à ça, peut-on augmenter la longueur du tuyau (100m....peut-être )pour capter un maximum de calories?
par gespoi
04/10/06, 21:08
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : PAC air/eau et puit canadien
Réponses : 14
Vues : 41277

PAC air/eau et puit canadien

Bonjour, j'aimerai savoir si d'après vous il est possible de coupler une pompe à chaleur air eau à un puit provençal pour palier aux basses températures d'hiver et prélever l'air extérieur à une température constante? Bien sur le puit provençal sera enterré profondémment. Qu'en pensez vous? idée ou ...
par gespoi
04/10/06, 21:04
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Béton cellulaire
Réponses : 31
Vues : 52271

Béton cellulaire

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question.
Je souhaite construire une maison et je m'oriente vers le béton cellulaire en 30 cm d'épaisseur mini.
Qu'en pensez vous en terme d'isolation et de respirabilité?
Merci pour votre aide.

Aller sur la recherche avancée