La recherche a retourné 16 résultats

par gil210
30/11/15, 18:28
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

Que penser d'un tel kit, rapport dimensionnement/prix ? http://www.ecolodis-solaire.com/kit-solaire-photovoltaique-pour-site-isole-15/kit-photovoltaique-site-isole-780wc-24v-2178 A la vue des éléments fournis plus haut sur mes consommations, serait-il suffisant ? J'ai du mal à inventorier le dimensi...
par gil210
30/11/15, 13:19
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

Encore désolé pour le désordre sur ce sujet… et merci pour votre compréhension et votre indulgence! @merci aussi @ citro pour les précieux conseils. Je vais creuser tout ça et effectuer des recherches pour l'installation de système comme celui que tu as cité (Eiffage). Mon abonnement est actuellemen...
par gil210
30/11/15, 11:41
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

Décidément, j'ai du mal. J'essaie a nouveau de faire parvenir le tableau sur une seule page!
https://www.econologie.info/share/partag ... R304y7.pdf

Encore désolé pour le désagrément!
par gil210
30/11/15, 11:29
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

Désolé pour le mauvais lien du sujet précèdent :

Image
par gil210
30/11/15, 11:25
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

@citro merci pour les conseils de téléchargement. Comme convenu, je fait donc parvenir mon tableau de consol instantanée.Image
Bonne journée.
par gil210
29/11/15, 20:40
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

@[b]citro [/b] et @gaston , comme convenu, j'ai effectué des relevés ponctuels de consommation en divers moments de la journée. Je vous joints en P.J. le tableau de relevé. Bien-sûr, il ne peut être vraiment complet, notamment parce qu'il ne tient pas compte de l'utilisation assez régulière d'outil...
par gil210
23/11/15, 15:03
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

@Gaston , bien-sûr, je rejoins tout à fait tes propos quant à une installation faite par soi-même. Je suis bricoleur pour tout ce qui concerne la maçonnerie, le carrelage, le jardinage, et plein d'autres choses mais n'ai absolument aucune connaissance en électricité pour me lancer dans un tel proje...
par gil210
20/11/15, 18:18
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

Je viens de parcourir avec grand intérêt toutes vos remarques! Même si chacun a un point de vue diffèrent sur les moyens, le débat sur le retour d'investissement (ou rentabilité ….qui me fait plus penser à bénéfice :lol: ) domine tout de même un ti peu…. Je mets de coté le dispositif avec stockage m...
par gil210
19/11/15, 11:03
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Kit panneaux solaire pour autoconsommation
Réponses : 91
Vues : 35238

@Gaston, Disons que cela dépends de la définition de la rentabilité! Comme l'a très bien souligné Chatelot , il ne s'agit pas non plus que cela devienne un gouffre financier, juste un équilibre! Un bilan neutre comme le décrit citro me conviendrait parfaitement; Je suis également convaincu que l'éco...

Aller sur la recherche avancée