La recherche a retourné 27 résultats

par gisier
14/08/10, 23:31
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Augmenter le rendement d'une chaudière et diminuer sa conso
Réponses : 13
Vues : 24405

Une chaudiere à condensation ne fait de la condensation que si la température de retour est inférieur à une certaine température et donc il faut une tres grande surface d échange. Si la température de retour est trop haute alors autant prendre une chaudiere basse température et non à condensation. ...
par gisier
14/08/10, 20:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Augmenter le rendement d'une chaudière et diminuer sa conso
Réponses : 13
Vues : 24405

Augmenter le rendement d'une chaudière et diminuer sa conso

Bonjour, je crois que je n'aurai pas les moyens d'investir dans un plancher chauffant, cependant je souhaiterai avoir un retour d'eau dans la chaudière le plus bas possible afin d'augmenter tout de même le rendement de la chaudière à condensation que je prévois . je parle de pc car il permet d'avoir...
par gisier
06/07/10, 18:54
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Eco prêt à taux zéro pour construction neuve
Réponses : 1
Vues : 18340

Eco prêt à taux zéro pour construction neuve

Bonjour, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur des expériences d'utilisation d'eco-ptz pour une construction neuve, apparement il faudrait prévoir un batiment basse consommation, validé par une étude thermique et soumettre le dossier à la banque, mais je ne suis sûr de rien, ça à l'air enco...
par gisier
06/07/10, 17:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

Merci pour les réponses.
Pour la cheminée, j'ai plus pensé à un poelle à pellet mais j'ai peur de la surchauffe avec une telle isolation et l'absence d'inertie dans la maison. (c'est en plus assez bruyant)
par gisier
06/07/10, 10:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

merci pour vos réponses. Mais à la question " a quel bois je me chauffe?" autrement dit, gaz ou elec (moins d'investissement), je n'ai pas de réponse je vais peut être tenté l'étude thermique, avez vous une idée de son coût?? Petite question technique, est il possible de mettre en place un...
par gisier
05/07/10, 21:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

Je suis même quasi prêt à parier qu'une STD montrerait que thermiquement faire une chape sans isolant serait plus efficace. Stockage des apports solaires hivernaux et de la fraicheur nocturne estivale dans la dalle. [quote="gisier"] Peut-être, je savais pour le problème d'inertie mais l'is...
par gisier
05/07/10, 18:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

Qui peut faire une étude des besoins en chauffage avec présentation de mes plans, exite t il des bureaux pour cela? je n'ai pas compris comment conserver la chaleur de l'été du pc pour l'utiliser l'hiver. Je ne suis pas convaincu pour les poeles à pellets, trop bruyants à mon goût. Si je m'en tire a...
par gisier
04/07/10, 22:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

dedeleco, ton lien est très complet et je ne l'ai pas encore lu.
par gisier
04/07/10, 22:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

Bonsoir à tous. Je précise ensuite que la maison sera située dans le nord (59) et sa surface fait 165m². je reprécise que le puits canadien sera couplé à la vmc, je n'invente rien mais la t° dans la maison sera de minimum 15°. Ceci dit, comment puis je me passer d'une installation coûteuse même si j...
par gisier
04/07/10, 09:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Puis je me passer de chauffage?
Réponses : 30
Vues : 14217

Puis je me passer de chauffage?

Bonjour, ayant posté il y a peu une question sur le mode de chauffage à choisir, je rebondis aujourd'hui car je pars sur une autre formule. Je décris ma "future" maison neuve: MOB 200mm avec bardage bois, normalement isolée par 200mm de ouate de cellulose + 200mm laine minérale en combles ...

Aller sur la recherche avancée