La recherche a retourné 10 résultats

par gommearabique
10/03/16, 18:42
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Alimentation électrique gazpar (et consommation?)
Réponses : 29
Vues : 28718

Re: Alimentation électrique gazpar (et consommation?)

Bon, j'ai posé ma question trop rapidement : j'ai trouvé la réponse tout seul sur le net : il y aura une pile intégrée au nouveau compteur gzspar (durée de vie de la pile : 20 ans) et transmission radio vers le concentrateur.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
par gommearabique
10/03/16, 18:33
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Alimentation électrique gazpar (et consommation?)
Réponses : 29
Vues : 28718

Re: Alimentation électrique gazpar (et consommation?)

merci gaston etf6gia pour vos réponse, mais j'ai cru lire que ce serait comme pour le linky par CPL jusqu'à un concentrateur d'où ma question de l'énergie électrique nécessaire, je vérifie sur le site engie...
par gommearabique
10/03/16, 18:10
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Alimentation électrique gazpar (et consommation?)
Réponses : 29
Vues : 28718

Re: Alimentation électrique gazpar (et consommation?)

oui c'est bien sur izentrop, mais où on va chercher l'électricité dans le coffret gaz ? L'onde radio comme vous dites elle est pas dans le gaz ?
par gommearabique
10/03/16, 17:44
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Alimentation électrique gazpar (et consommation?)
Réponses : 29
Vues : 28718

Re: Alimentation électrique gazpar (et consommation?)

Ben oui, de fil en aiguille comme on dit. Je me demande même si c'est pas grand chose où on va aller chercher l'électricité dans le coffret gaz... Tout ça vient du remplacement d'un compteur d'eau, javais remarqué que l'index du nouveau compteur n'était pas à 0, je pense que c'est lors de l'essai du...
par gommearabique
10/03/16, 15:56
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Alimentation électrique gazpar (et consommation?)
Réponses : 29
Vues : 28718

Alimentation électrique gazpar (et consommation?)

Bonjour, savez-vous comment le compteur communiquant Gazpar sera alimenté en électricité, car à ma connaissance il n'y a pas dans le boitier qui renferme les anciens compteurs d'alimentation électrique?
par gommearabique
09/03/16, 18:42
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Consommation interne compteur EDF?
Réponses : 20
Vues : 17899

Re: Consommation interne compteur EDF?

Puisque vous abordez le cas du cos phi, je crois savoir que le linky va en tenir compte et dans nos habitations c'est sur que ce n'est pas grand chose, mais il y a quand même les moteurs (lave linge, lave vaisselle, circulateur...) et les lampes fluos. Ce qui me semble bizarre, et c'est pourquoi san...
par gommearabique
09/03/16, 18:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois + BT (circuit fermé ou ouvert?)
Réponses : 3
Vues : 5126

Re: chaudière bois + BT (circuit fermé ou ouvert?)

Bonjour, je fonctionne en circuit ouvert depuis 20 ans sans problème (avec 1 bar, vase à 10m de la chaudière), l'avantage est qu'en cas d'emballement de la chaudière, c'est arrivé chez un ami, l'eau peut bouillir alors qu'en circuit fermé la pression peut augmenter beaucoup, je crois qu'en circuit f...
par gommearabique
07/03/16, 12:23
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Consommation interne compteur EDF?
Réponses : 20
Vues : 17899

Re: consommation interne compteur EDF

Merci pour ta réponse chatelot, pour le compteur électronique, on peut bien sur vérifier, mais j'aurai aimé savoir avant qu'il soit installé, car si je dois en plus payer pour une installation qui ne m'intéresse pas , alors je la refuse.
par gommearabique
06/03/16, 16:19
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Consommation interne compteur EDF?
Réponses : 20
Vues : 17899

Re: consommation interne compteur EDF

Bonjour, moinsdewatt, ça fait un peu ultimatum ton message! Alors voilà : - le nombre de compteur prévus est communiqué par EDF : 35 millions - la consommation du compteur linky, justement je ne la connais pas exactement , j'ai du lire 10w ( alimentation du modem et alimentation de l'électronique du...
par gommearabique
06/03/16, 11:09
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Consommation interne compteur EDF?
Réponses : 20
Vues : 17899

Consommation interne compteur EDF?

Bonjour à tous. Parmi vous qui pourrait répondre à cette question : quelle est la consommation interne des anciens compteurs EDF électromécaniques et électroniques. Pourquoi cette question, parce qu'on parle d'une consommation d'une dizaine de W pour le compteur linky, en conséquence Est-ce que cett...

Aller sur la recherche avancée