La recherche a retourné 18 résultats

par gouttedo
22/01/09, 10:24
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau
Réponses : 5
Vues : 7182

En faite je pense que je ne vais pas prendre l'osmose comme système de filtration, je vais simplement mettre le filtre céramique avant l'évier pour l'eau de consommation. Ainsi, il n'y a qu'à changer de temps en temps le filtre charbon et particule 10 microns. Je pense sincèrement oeuvrer dans le bo...
par gouttedo
22/01/09, 09:09
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau
Réponses : 5
Vues : 7182

Merci pour vos réponses et le lien du forum ;)

Les avis sont partagés sur la récupération d'eau de pluie, mon but étant d'être à long terme autonome :P

N'hésitez pas si vous avez d'autres informations.
par gouttedo
21/01/09, 15:08
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau
Réponses : 5
Vues : 7182

Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau

Bonjour, J'ai installé récemment chez moi un système de récupération d'eau de pluie, je dispose pour l'instant d'un filtre à particules 10 microns ainsi qu'un filtre à charbon actif. En outre, l'entrée d'eau dans la cuve est équipée d'un filtre 20 microns. J'avais en plus un filtre céramique mais il...
par gouttedo
14/11/08, 09:57
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Construction d'une maison en paille, jura
Réponses : 23
Vues : 16108

Oui ça fait élevé, enfin j'ai peut parlé avec Thomas, et je n'ai pas abordé ce côté ci, quand je le revérrais je lui demanderais. Cependant, il est vrai que quand on choisit mal son entreprise de terrassement ( on a tendance à être laxiste sur ce point de vue là ) les dégâts peuvent vite être élevé ...
par gouttedo
13/11/08, 16:55
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Construction d'une maison en paille, jura
Réponses : 23
Vues : 16108

Merci bham :wink: Pour ce qui est des budgets, durant l'année 2009 je vais éplucher et dresser un listing des coûts etc... Je vous tiendrais au courant. Je ne me souviens pas avoir parlé de budget terrassement, c'est vrai il m'est arrivé quelques pépins et dès le début :oops: J'expliquerais tout ça ...
par gouttedo
13/11/08, 00:04
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Construction d'une maison en paille, jura
Réponses : 23
Vues : 16108

Bonsoir, ( tout d'abord merci pour vos informations sur les photos, j'ai pu largement réduire la vitesse d'affichage sur mon blog :cheesy: ) Il m'a été demandé quelques photos en présentation, je l'ai faite certes longue, mais qui retrace les grandes étapes pour vous donner un meilleur aperçu de ce ...
par gouttedo
31/10/08, 07:13
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : KILL YOUR TV !!!
Réponses : 9
Vues : 6470

http://img260.imageshack.us/img260/8276/57625585pa3.png La télévision est une arme de manipulation de masse, nous pouvons trouvé une ou deux chaînes intéressantes, la seule vrai manière de lutter c'est le boycott :!: A la différence Internet tu es libre de lire ce que tu veux, le temps que tu veux,...
par gouttedo
30/10/08, 12:54
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Nicolas Sarkozy génère autant de CO2 que 823 vaches laitères
Réponses : 19
Vues : 14415

Nicolas Sarkozy génère autant de CO2 que 823 vaches laitères

Nicolas Sarkozy génère autant de CO2 que 1.000 Français Depuis octobre 2007, date qui correspond à la conclusion du Grenelle de l'environnement, l'hyperprésident Nicolas Sarkozy a généré lors de ses déplacements 7.061 tonnes de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre. A titre de comparaison, c...
par gouttedo
30/10/08, 12:53
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : KILL YOUR TV !!!
Réponses : 9
Vues : 6470

KILL YOUR TV !!!

Condensé du dossier : "la télévision, le contrôle social chez soi" disponible sur la page : http://www.keny-arkana.com/desobeissance Ce condensé a été fait par un ami : « Je n’ai qu’une vie, je ne la regarderai pas passer, par procuration, devant un poste de télévision !!! » Après une jour...

Aller sur la recherche avancée