La recherche a retourné 20 résultats

par GREGNENE
11/10/06, 20:39
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Maison écologique et autonome en énergie
Réponses : 21
Vues : 37765

Tu dit que les masse de poele tulikivi sont trés cher :x
Je sais pas j ai pas encore recu de devis
Mais c est l idée qui me plait .Je pensais faire une cuisiniére en brique réfractaire mais je pense pas que cela ai le méme rendement. Je recherche encore des infos :idea:
par GREGNENE
10/10/06, 13:03
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Maison écologique et autonome en énergie
Réponses : 21
Vues : 37765

J ai de nouvelles idée et fait de nouveau choix pour etre autonome. Pour le chauffage je vais prendre une cuisiniére a masse TULIKIVI qui me servira a faire ma cuisine (cuisiniére et four),me chauffer en hiver et avoir mon eau chaude :D En éte un chauffage solaire (sur le toit) me semble étre suffis...
par GREGNENE
05/10/06, 20:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Groupe électrogène au gaz et HBV
Réponses : 3
Vues : 14800

Il faudrai un groupe éléctrogéne de quel puissance pour une maison :?:
Je pensais me servir d une éolienne pour alimenter le frigo et passer au groupe éléctrogéne quand le besoin s en fait sentir :cheesy:
Qu en pensez vous
par GREGNENE
04/10/06, 20:51
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Conseils pour pantoniser un groupe électrogène.
Réponses : 7
Vues : 20001

Moi aussi j ai eu la méme idée 8)
et je voulais savoir si c étais possible de faire tourner un groupe éléctrogéne pantomisé a l huile végétal et au gaz méthane :?:
par GREGNENE
27/09/06, 22:33
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Turbine hydro électrique et pompe à bélier
Réponses : 32
Vues : 69974

Turbine hydro électrique et pompe à bélier

J ai trouvé sur le site énérgie douce des pompe qu produirai de l éléctricité (turbine hydro éléctrique). Pour cela il faudrai un dénivelé d au moins 15 m un débit d au moins 750 a 900 litres minutes et une tuyauterie d au moins 125 a 250. Je me suis dit en installant un résérvoir en hauteur avec 15...
par GREGNENE
23/09/06, 13:17
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Groupe électrogène au gaz et HBV
Réponses : 3
Vues : 14800

Groupe électrogène au gaz et HBV

Toujours pour un souci d autonomie éléctrique je voulais savoir si il étais possible de faire tourner un groupe diesel a l huile (bon la pas de probléme) mais surtout si il étais possible de le faire fonctionné au méthane. Je me doute bien qu il y aura deux systéme d admission Si quelqu un a des lie...
par GREGNENE
23/09/06, 13:10
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Groupe électrogène convertit au gaz d'huile végétale
Réponses : 79
Vues : 134717

Superbe réalisation que tu a fait la franck :cheesy:
Dans quel but tu essaye de pantomisé ce groupe éléctrogéne???
:?:
par GREGNENE
20/09/06, 20:18
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Biogaz : chauffage + gaz + compost gratis
Réponses : 46
Vues : 36323

:cheesy: trés bien ce systéme de gaz bio
ET combien pensez qu il faut de compost pour alimenter une cuisiniére et un groupe éléctrogéne (les jours de mauvais temps) ???
par GREGNENE
20/09/06, 20:14
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Injection d'eau cyclomoteur 2t
Réponses : 21
Vues : 17936

Peut étre mais jusque la je pourrais peut étre rouler plus écolo avec du biogaz 8)
Pour rouler au méthane il faut changer tout le systéme de carburation??? ou juste remplacer le reservoir d essence par une petite bouteille de gaz???
Sa serai trop facile je réve la je crois
par GREGNENE
20/09/06, 12:52
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Biogaz : chauffage + gaz + compost gratis
Réponses : 46
Vues : 36323

Si je comprend bien la personne qui se sert de produit végétaux pour produire du méthane (pour se chauffer et faire tourner un groupe éléctrogéne par ex) ne pollue pas ???
merci de me répondre clairement car la je suis perdu

Aller sur la recherche avancée