La recherche a retourné 6 résultats

par grunt
09/06/09, 00:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet mini hydro-électricité en torrent pour chalet
Réponses : 16
Vues : 31781

je vais pas tarder a retourner au chalet, je vais faire une etude plus poussée de l'environnement et faire des photos pour vous donner une idée. Et puis Alain, je ne suis pas en France mais au Quebec comme toi, :cheesy: tu es de quel coin ? Le dit chalet se situe a Grandes piles pres de la riviere s...
par grunt
07/06/09, 17:02

salut ami quebecois, c'est interessant ca les alternateurs " basse vitesse" penses-tu à un modele en particulier ? Effectivement je devrai faire quelques photos et etudier les lieux un peu plus serieusement. Je vais faire ca dès que je pourrai me sauver du travail. Quelle est cette solutio...
par grunt
06/06/09, 03:02

le debit euh....je l'ai culculé au pif ( je m'imagine assez bien remplir un fut de 200 litres en moins d'une minute) pas tres cartesien ça ! :lol:
par grunt
06/06/09, 02:48

merci pour les reponses. 2000 a 6000 trs ! ca fait une mechante demultiplication ca, je suis pas fort non plus en mecanique mais j"imagine que pour entrainer une demultiplication pareille il faut une force pas negligeable, un peu comme le velo ? ( ca je connais :cheesy: ) felicitation pour le l...
par grunt
05/06/09, 21:22

Projet mini hydro-électricité en torrent pour chalet

Bonjour, je vient de decouvrir ce forum, excellent, voila des heures de lecture passionnantes en prévision. Je vous explique ce qui m'a amené ici: je cherche a fabriquer un systeme qui me permettrai de charger 1 ou 2 batteries 12v pour alimenter une petite instalation electrique d'un chalet. Voici c...

Aller sur la recherche avancée