La recherche a retourné 10 résultats

par gus_air
03/02/12, 20:49
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

Merci à tous pour la contribution. elephant C'est promis, je vais ramasser mon œil. Lietseu J'avais également pensé à une turbine en trouvant un modèle pas trop gros (place oblige) par contre la poussière, j'y avais pas pensé, merci du tuyau. chatelot16 Sincèrement, je ne pense pas me lancer dans un...
par gus_air
03/02/12, 18:15
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

J'y jette un oeil, merci
par gus_air
03/02/12, 17:09
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

elephant a écrit :A mon humble avis, une des difficulté est de trouver un ventilateur silencieux. Quelqu'un peut-il conseiller quelque chose ?

J'avais pensé à des ventilateurs d'ordinateur, mais je crainds que le débit soit rop faible?
par gus_air
03/02/12, 16:34
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

lejustemilieu a écrit :Un collègue a fait un truc du genre, ça fonctionnait bien, sauf que
Le bruit du bas se communique en haut.

Salut, ca va normalement longer la cage d'escalier donc pas trop d'impact à mon avis.
Par contre pourrais tu te renseigner auprès de ton ami pour savoir comment il a mis ca en place, merci
par gus_air
03/02/12, 16:32
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

A vos avis, quel matériaux utiliser conduit à poêle ou gaine vmc ?
Pour la soufflerie, un petit ventilateur peut-il suffir ou faut-il y mettre une turbine ?
par gus_air
03/02/12, 16:20
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

je pense que tu n'as pas besoin de 4 entrées/sorties. deux suffisent. en hiver l'etage est plus chaud que le Rdc donc tu prends l'air au plafond de l'etage et l'injecte au plancher du rdc en été, le rdc est plus frais que l'etage donc tu utilise le même circuit a l'envers: prise au plancher du rdc ...
par gus_air
03/02/12, 16:15
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

Salut, c'est une bonne idée, mais tu pourrais faire cela tout en récupérant les calories sortant de ta VMC en y collant un échangeur de chaleur (vmc DF) et en gérant les entrées-sorties du système entre le bas et le haut. Salut et merci pour ta participation. Comme je le dis dans mon message, le bu...
par gus_air
03/02/12, 15:40
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : Régulateur de température fait maison
Réponses : 18
Vues : 30456

Régulateur de température fait maison

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser une petite installation chez moi afin d'homogénéiser la température ambiante. Ma maison est composée d'1 rdc avec 2 chambres et d'un étage espace à vivre avec clim + cheminée. Actuellement, les différences de température sont à peu près de 3°C entre les 2 niv...
par gus_air
20/01/12, 20:13
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Besoin de conseil pour isolation de combles perdus
Réponses : 6
Vues : 20303

Bonsoir, en fait le toit est entièrement en tôle ondulée est il ont collé (pas toujours d'ailleur) par dessus des tuiles sur les "vagues hautes" pour que cela ressemble plus à un toit. Je le vois fréquemment, j'habite actuellement en hlm et c'est le même système.
par gus_air
20/01/12, 17:04
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Besoin de conseil pour isolation de combles perdus
Réponses : 6
Vues : 20303

Besoin de conseil pour isolation de combles perdus

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés pour refaire l'isolation d'une maison construite vers 1985 et située dans le sud de la france. Il reste sous les combles une quinzaine de ldv et aurais aimé la remplacer par de la ouate de cellulose. Les combles sont sains et ventilés. Il n'y a pas de plan...

Aller sur la recherche avancée