La recherche a retourné 27 résultats

par Gwenved
21/09/13, 10:16
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : L'agroécologie permettrait de doubler la production agricole
Réponses : 46
Vues : 40714

Dans le style bonne surprise, j'ai découvert la ferme du Bec Hellouin en Normandie. Ils utilisent des techniques de maraichers parisiens du XIXe et de la permaculture. Ils font le maximum à la main. Ils arriveraient à un rendement 10 fois supérieur à d'autres maraichers bio. Et avec leurs techniques...
par Gwenved
26/05/12, 00:23
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

Bigre, je ne savais pas que l'électricité française était à ce point moins chère: J'ai un tarif moyen et j'en ai pour 720 euros pour 4000 KWh. Je pourrais gagner une centaine d'euros en changeant de fournisseur, mais j'avais attendu la baisse d'Electrabel. je vais gagner 12 % sur la moitié. je comp...
par Gwenved
25/05/12, 18:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

avec la chaudière buche, il y aura un ballon tampon de 1500l qui servira au radiateurs et à l'ECS.
par Gwenved
25/05/12, 18:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

on est en abo jour/nuit, et on en profite la nuit pour lancer les machines.

il y a une particularité qui va peut-être sauter, c'est un chauffe-eau élec qu'on met en route l'été quand on éteint la chaudière au lieu de la passer en mode 'été'. Les anciens proprio disaient que c'était plus économique.
par Gwenved
25/05/12, 17:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

absent la journée, non ma femme n'a pas d'emploi. Mais on suit les recommandations écolonogiques ( éteindre les lumières en sortant des pièces, les veilles... ) mais c'est naturel pour nous. Les 500€ c'est l'année dernière, on aura l'éolienne cet été. Il me semble qu'on avait consommé 3900kW : four,...
par Gwenved
25/05/12, 10:52
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

j'aurai besoin d'essence pour la tronçonneuse mais non, il faut scier à la main, très bon exercice pour la santé, les bras, et le coeur poumons !!! De plus, bien échauffé par l'exercice, vous aurez moins froid et brulerez moins de bois, et éviterez beaucoup de rhumes !! C'est amusant d'abattre à la...
par Gwenved
25/05/12, 10:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

Ola la le prix de l’éolienne. :shock: A ce prix la t'as beaucoup plus de 3000w crête avec du solaire monté en double. GTi (onduleur réseau) pour une moitié le jours et l'autre moitié sur batterie assurant la nuit. http://cgi.ebay.fr/PANNEAU-PANEL-SOLAIRE-MONOCRISTALLIN-80W-PHOTOVOLTAIQUE-/370598936...
par Gwenved
25/05/12, 10:27
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

C'est fort peu. La maison est petite ? Tu vis seul ? T'es jamais là ? Tu mange froid ? Ta femme et ta fille sont parties tellement tu chauffes peu ? Bref, dis nous en plus. La maison fait 110m² au sol avec cave, RDC et étage. Les premières années on avait près de 1700€ de fioul mais entre temps on ...
par Gwenved
24/05/12, 18:51
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Au revoir EdF, Areva et Total...
Réponses : 67
Vues : 26770

c'est une éolienne de 900W pour environ 15000€, la chaudière pour 11000€. L'année dernière, j'ai dépensé environ 500€ d'élec et 1000€ de fioul. au départ , le titre était ' Au revoir Areva' mais Christophe (?) l'a modifié. C'est sûr que si on regarde en détail, j'aurai besoin d'essence pour la tronç...

Aller sur la recherche avancée