La recherche a retourné 5 résultats

par habib
14/03/16, 17:04
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Demande d'aide : variateur solaire pour moteur asyncrhone?
Réponses : 1
Vues : 3531

Demande d'aide : variateur solaire pour moteur asyncrhone?

Bonjour, j'ai un moteur asynchrone 10 CV (7.5kw), une pompe centrifuge 5cv et je voulais acheter un variateur et des panneaux solaire pour faire tourner cette pompe ma question est ce que c'est possible d'utiliser un variateur 5cv et 36 panneaux solaire(250W) pour tourner le moteur 10 CV avec une vi...
par habib
19/11/15, 17:11
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Demande d'aide: 1 Ere Eolienne
Réponses : 9
Vues : 5560

habib a dit: concernant le titre je pense qu'il y a un problème car j'ai déjà mis le titre (2 fois) mais il ne s'affiche pas. j'ai créé un sujet test, ça marche normalement pour moi le problème persiste car j'éditer le sujet pour la quatrième fois sans résultat voici le titre que j'ai mis : "d...
par habib
19/11/15, 16:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Demande d'aide: 1 Ere Eolienne
Réponses : 9
Vues : 5560

Bienvenue, habib. 1) faudrait peut être mettre un titre à ton sujet. Si ce n'est pas possible crées en un autre. 2) ben... contreplaqué, ça craint l'humidité, même le marine. Ensuite, faut le galber: une hélice c'est une aile, à moins que tu ne veuilles tailler dans le massif: https://fr.wikipedia....
par habib
19/11/15, 16:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Demande d'aide: 1 Ere Eolienne
Réponses : 9
Vues : 5560

Demande d'aide: 1 Ere Eolienne

Bonjour, je souhaite réaliser un générateur pour une éolienne et j'aimerais avoir votre avis concernant : Pour le rotor utiliser le contreplaqués (Bois) au lieu de l'acier: Est que il ne diminue pas la puissance? pour le stator est ce que c'est obligatoire d'utiliser des aimants avec la même puissan...
par habib
12/11/15, 12:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Demande d'aide montage moteur asynchrone eolienne
Réponses : 2
Vues : 3728

Demande d'aide montage moteur asynchrone eolienne

Bonjour, merci de m'informer est ce que c'est possible d'alimenter un moteur triphasé 380V, 4.5KW/h en utilisant 3 éoliennes (chaque éolienne donne 50v, 1.5Kw/h) sans utiliser les batteries? si c'est possible merci de me donner le schéma de branchement. une autre question est ce qu'il n'y aura pas d...

Aller sur la recherche avancée